Japan Car

Version complète : question sur maf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous. Big Grin
voila je voulait savoir si quelqu'un a deja monter un maf juste avant le collecteur d'adm sur un ca18det et analyser les differentes contraintes thermiques et mecanique occasionner et constater une difference de fonctionnement de la gestion monteur? Big Grin
fais une recherche,j'ai deja pose cette question l'annee derniere LOL
alors au japon il le font tous " regarde les mag RAJ 5 et 6 tu vera "

mais le maf doit en prendre plein la gueule
, huile pression , etcc...

mai au japon trouver un maf de z32 c comme en france trouver une roue en taule pour renault

alors qu'en france c dej aun peu plus tendu du slip !
boyou2 merci pour cet info mais je pense que ton post n'est pas finalisé.
car certe le debimetre est la pour mesure un volume d'air de par sa resistance mais avant le turbo c'est de l'air temp exterieure qu'il calcule se qui pour moi reste empirique vu que sur les moteur turbo il y a les facteurs de reglage moteurs qui rentre en compte sur la temperature reelle de l'air d'admission (reglage allumage,richesse injection .......)qui font chauffer!!!
hors le fait de le mettre un peu avant le collecteur d'adm permet d'avoir un volume reel(en oxygene)de part la dilatation des gaz et peu etre une info plus precise ou plus rapide sur un eventuel probleme moteur?
c'est le pourquoi de ma question
deja le MAF n'est pas fait pour fonctionne en pression,mais en depression,ensuite,les vapeurs d'huiles vont vite le flingues.et la tu vas me dire que tu as un OCT,et moi je vais te repondre que le boitier en plastique du MAF ne va pas resiste a la pression,et que les courbes que va te sortir ton MAF ne seront pas stables,il va fonctionne de facon eratique(t'as vue je me suis rencarde depuis Wink )

et si tu veux vraiment pousse le vice,passe en gestion MAP,ca te coutera moins cher que de prendre un MAF(150€),alors qu'une sonde de pression/depression,t'en a pour 25/30€ chez bosch Wink
En plus d'apres ce que j'ai compris le maf calcul le debit d'air en fonction du refroidissement du filament par le passage d'air. donc si à la base l'air qui passe dans le debit metre est chaud, on doit se retrouver en sortie de maf avec des données un peu bizard
oui, plus faibles, moins d'essence. Mais c'est pas énorme non plus... et certaines gestions prennent en compte la température extérieure comme correcteur... mais pas sur CA18 Mr Green
Citation :mais avant le turbo c'est de l'air temp exterieure qu'il calcule se qui pour moi reste empirique vu que sur les moteur turbo il y a les facteurs de reglage moteurs qui rentre en compte sur la temperature reelle de l'air d'admission (reglage allumage,richesse injection .......)qui font chauffer!!!
hors le fait de le mettre un peu avant le collecteur d'adm permet d'avoir un volume reel(en oxygene)de part la dilatation des gaz et peu etre une info plus precise ou plus rapide sur un eventuel probleme moteur?

Le maf mesure la quantitée d'air entrante, apres qu'elle soit chauffée ou refroidi ce sera quand meme toujours le meme air avec la meme quantitée d'02, il sera juste plus ou moins dense. Donc fondamentalement, aucun interet de déplacer le MAF a part chercher les ennuis.
non justement, un air chaud est donc dilaté.un air dilater comporte beaucoup moins d'oxygene pour un meme volume entre froid et chaud.un maf calcule le volume d'air en fonction du refroidissement de sont filament.si l'air qui passer a travers le maf est chaud le calcul du module pour evaluer la quantitée d'oxygene n'en sera que plus precise.c'est la quantité d'oxygene qui est importante c'est pour cela que dans la gestion electronique la sonde de temp d'eau(qui donne une temp quasi globale du moteur)joue un role important.(si la sonde est defaillante vous ne consommé pas plus ??)donc pour moi le fait de raprocher le maf du collecteur d'adm devrais avoir pour role d'augmenter la precision de l'evaluation d'oxygene de par le module ainsi qu'une plus grande rapidite de gestion au vu de la comparaison avec la sonde d'eau.
essaie,tu verras qu'il fonctionne de facon eratique et aleatoire.
carzone30, et ton air il vien d'ou a ton a ton avis, une fois qu'il a été comptabilisé par le maf qu'il soit refroidi, dilaté, torturé ben il est quand meme passé par le maf pour rentrer donc il à été mesuré.

Rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme.

Pour la temp moteur c'est juste que sur un moteur froid l'essence colle aux parois donc il faut en mettre plus pour bien que ca brule. Je rentre pas dans les détails ya le post sur l'A/F de fred_62 qui est tres bien pour ca.

StreetWithin

Moi je comprend plus rien... :roll:
le maf sert a comptabiliser un volume d'air hors on sait que dans 1 mcube d'air a 20° il y a plus de molécule d'oxygene que dans 1mcube d'air a 60°.

Le maf lui voie les mcube d'air et pas les molecule.

mais la relation entre le poucentage d'oxygene dans 1 mcube d'air est la T° et connu.

la manipe peut etre bonne si on fait prendre en compte a l'ecu que la T° moyene d'air admi sera plus importante.

Un moteur est optimisé pour une temperature donné mais si on arrive a l'optimisé pour une autre T° il y a pas de problémes de ce coté si part contre on vas avoir des soucie sur la resistance physique du maf a de plus forte T°.

StreetWithin

La j'ai compris ! LOL