Japan Car

Version complète : 7mgte
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
est ce que quelqu'un sait ou je peux brancher le tuyau de depression d'une dumpvalve sur une supra avec 7MGTE?

merkiii Wink
sur le tuyau d'origine de la dump
va voir dans le post sur ma supra il y a des toff de mon montage
sinon sur le forum supra tu y trouvera toute les infos
voila les photos du bloc de roadrunner77 et du mien

tu peux voir comment on à brancher





[Image: dsc022231yc9.jpg]

[Image: hzm4.jpg]
en gros plan sur la dump
[Image: dff68026.jpg]

et defois que sa t'aide d'un autre cote
[Image: 977dad42.jpg]
merci les gars c'est super sympa de votre part

je vais la monter ce soir je vous tiendrai au jus
pas de soucis
mais si tu a une supra je te conseille tout de meme de t'inscrire sur www.forumsupra.com tu y trouvera toutes les infos que tu peux avoir besoin
c'est bon c'est monté par contre fait chier on l'entend pas trop

sinon la supra c'est pas la mienne c'est celle d'un pote, moi pour l'instant jme contante d'une celica ST182
le bruit viendra au fur et a mesure (sa ma fait sa a moi aussi)
sinon passe le message a ton pote pour le forum sa sera toujours mieu
Mais, cette DumpValve, ça sert à quoi exactement? J'en entend parler assez souvent, je sais quel bruit ça fait :lov: mais ne vois pas quel est l'utilité du bidule...
Ça ne se monte que sur des turbos?..
Gonzolegrand a écrit :Mais, cette DumpValve, ça sert à quoi exactement? J'en entend parler assez souvent, je sais quel bruit ça fait :lov: mais ne vois pas quel est l'utilité du bidule...
Ça ne se monte que sur des turbos?..

Oui généralement c'est sur les version turbo .
Ca evite de ralentir la turbine du turbo et voir même de faire de la casse dans les grosse pression .

Quand tu accélère a fond en 3éme et que tu passe la 4éme ensuite , bien au moment du changement de rapport tu relâche la pédale et DONC le papillon de gaz de ferme .

Mais le turbo lui continue de compresser l'air .
Donc pour éviter que cela force sur le turbo ( freiné par ca propre compression vue que le circuit se retrouve fermé un court instant ) bien c'est la que la dump valve rentre en action , et va relâche le surplus de pression (soit en la réinjectant dans le circuit d'admission avant le turbo ou soit directement dehors qui crée le fameux bruit ) .

Ca permet donc de protéger le turbo et aussi de gagné en relance au changement de rapport car le turbo étant pas freiné aura une meilleur relance .

Voila en version simplifié .
Merfi infiniment pour tes explications. Voila qui me paraît bien plus évident. Smile

Par contre sur un atmos, l'utilité est sûrement differente mais en quoi la dump est-elle utile?..
Roadrunner77, t'as bien un atmos toi, non?..
le T de 7MGTE me semble.... évocateur :]
Gonzolegrand a écrit :Merfi infiniment pour tes explications. Voila qui me paraît bien plus évident. Smile

Par contre sur un atmos, l'utilité est sûrement differente mais en quoi la dump est-elle utile?..
Roadrunner77, t'as bien un atmos toi, non?..

non j'ai un turbo (c'est ecrit en rouge sur le bloc)et :
7mge = atmo
7mgTe = turbo

sur un atmo les dump sa sert a rien
Ok, c'est noté. Mais toute les Supra MK3 ont un 7MGTE?
non c'est pour sa que je t'est mis les 2 moteurs principaux en france
roadrunner77 a écrit :(c'est ecrit en rouge sur le bloc)

Oula, j'ai dormi à ce point en regardant les photos?.. Vraiment désolé, mais il m'arrive d'être très tête en l'air. Oops!

Maintenant, j'essaie d'apprendre des bases de mécanique et d'équipements auto, et c'est parce que je trouve cela passionnant que je m'efforce de comprendre les différents forums pour m'améliorer et participer plus activement au site. Et là:

redji01 a écrit :
Gonzolegrand a écrit :Ça ne se monte que sur des turbos?..

Oui généralement c'est sur les versions turbo.

roadrunner77 a écrit :sur un atmo les dump sa sert a rien

...redji01 laisse entendre qu'une minorité d'atmos peuvent être équipés d'une dump, ne pensez vous pas qu'il convient d'être d'accord, là?.. Idea

Merci les gars. Confused
petite question...

ou va tu mettre la dump sur une atmo????? à quoi ca va servir vu que le but est de "protégé" le turbo mais que sur une atmos.....il n'y en a pas
En fait, je n'en sais absolument rien... J'espérais qu'il y ait, ne serait-ce qu'une seule raison, pour qu'une Dump trouve une place sur un atmo. Cela m'aurait permis d'en équiper ma voiture tant je trouve séduisant le bruit d'une dump. ;-)
Oui généralement c'est sur les versions turbo.



LOL j'ai dit généralement pour le au cas ou il y est une personne qui avait mis ca sur une atmo .

Jme connais pas bcp en mécanique , mais pour moi une dump valve , j'ai toujours vue ca sur une turbo . et jamais sur une atmo .
y pas de pression mais generalement une depresion dans les circuit d admition d une atmospherique d ou sont petit nom .
donc meme si tu mais mais (je sauraie meem pas ou la brancher)une dump pas de bruit meliodieux
Merci infiniment les gars, c'est clair: Une Dump sur une atmo, c'est pas rigolo. LOL

Wink