Japan Car

Version complète : Encore une EE8 qui ne demarre plus...ECU mort?
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Bonjour tous,
Mon EE8 ne demarre plus du tout depuis hier soir, elle me fesais quelques fois le coup depuis 1 semaine, mais elle demarrais niquel au 2eme coup de clé...

j'ai donc directement pensé au main relay, j'ai rien vu, les soudures sont nickel...
tout fonctionnait sauf le demarage: clic du relay, alimentation en essence, pas de code erreur sur le calculateur...
j'ai verifié la gueule de l'allumeur ce midi, nettoyé un peu l'oxidation, mais rien...
apparament y'avait pas d'etincelles....

mais c'est pas tout...
après les tests ce midi, le temoin de diag moteur de s'eteint plus!!... et il n'y a plus l'unique clignotement du calculateur lorsqu'on tourne la clé!!...
et la je me dis (comme je n'y connais rien en electronique) que mon calculateur vient de mourir... Confused

auriez vous une idée pour me sortir de se probleme?... (j'ai deja lu les post dispo sur les problemes de demarage des honda...)

parce que la j'ai les boules en fait.... Confused

Merci d'avance!
Salut

Commence par un reset de l'ecu.
Ensuite controle réellement l'allumeur. Est ce qu'il sent le cramé. Quand le mien a laché, aucun code erreur, aucun défaut mais une légère odeur de cramé en l'ouvrant. Et en le démontant je me suis apercu que l'axe était grippé. Pour tester ton ecu, essaie de trouver un proprio d'ee8 pour faire un echange
le reset c'est 10min sans batterie c'est ca?...j'ai cru voir ca dans un coin de post...

sinon mon allumeur sentait pas le cramé du tout...

merci en tout cas...
deja regarde si tu a un code panne,avec la petite prise sous le tableau de bord coté passager,pour le reset,c est tu debranche le fusible hazard,ensuite tu demarre la voiture pendant 10/15mn ss y toucher,tu coupe le contact,et c est bon ( a verifier pour le protocole)



ensuite ecoute si tu entend ta pompe a essence
as tu de l'étincelle?

apparament tu as de l'essence qui arrive? (bougie humide?)

le démarreur tourne?

Confused:
apel moi,je passe te voir si tu veu
le demarreur tourne pas de soucis,
l'essence arrive bien (on le sens kan je coupe le contact après essai de demarage...normal)

apparament j'ai pas d'etincelles, mais impossible a deceller veritablement, j'ai pas de quoi sortir les bougies sous la main...
serait il possible que le calculateur decide que le distributeur ne soit pas alimenté?...

le main relay a l'air sain (les soudures en tout cas....)...

j'ai pas vu de fusibles grillés...
Faisceau de bougies vieillot ?
Alluleur flingué ?
on va voir ca ce soir si tu veu,confirme moi par mp
t'as un mp V tec... Wink

le faisceau est celui d'origine c'est sur...

on va voir ca ce soir...
bon ben bon courage alors...
si jamais NGK fait du faisceau pas trop cher vendu par eurotuning...gt2i...

good luck! Wink
bon je fait un rapport


deja premier essai:code erreur:rien du tout

ensuite mise en contact,le relais clic une fois mais pas deux,je change son relay de pompe,rien du tout,on entend pas la pompe,on se dit pompe hs

mais voila,je sais pas ou se trouve cette putain de pompe a esence (en dessous du crx?vla le bordel)

donc on decide de tester les fils du relay pour voir si y a du jus a aller a la pompe a esence,putain j ai pas mon testeur,c est pas grave on a deux bout de fil et une ampoule,donc je test sur mon relay,j ai 3 fil en 12v lorsque le contact est mis

or sur son crx il n y a que 1 fil en 12v,ok donc pour le test on fait un pontage,on met le contact la pompe a essence s enclenche,clic (2eme clic du relay) c est good on peut demarrer,et la on demarre,on demarre,on demarre,rien


putain c est koi se bordel,je demonte ses bougie ,logique noyé,on attend,remonte,reessaye,pareil,je regarde les etincelles,eu mouai elle son pas tope,en meme temps j ai ete impressionné par les flamme qui sorte du conduit de bougie du a la vapeur d essence et l etincelle,c est mdr


enfin bref,je demonte les bougie de mon crx ,les monte sur le sien,ca demarre,je monte ces bougies sur le mien,ca demarre,waouu tro cool mais chelou ces bougie sont bonne,on remonte ses bougie sur la sienne,elle demarre 2sec et cale



donc au final on remet mes bougie sur le sien le temps d amené le crx ds un endroit convenable et a l abri,arrivé cher lui on echange nos bougie,et il reessaye et la ca demarre,a ne plus rien y comprendre



donc pour ma part je dirais allumeur a changer car trop faible,en meme temps faisceaux


ensuite voir au niveau de tout les relay dans le tableau de bord car y a une merde qq part,pour qu il manque des alim au relay de pompe a essence


sinon un autre symtome qu il a,lorsqu il prend un virage serrer genre rond point ou qu il decelere,ca voiture broute come si il y avai plus de pompe a essence!!!

on a demonter sa jauge d essence,elle etait toute rouillé!!!!!


donc voila
bon ben voila... Vtec a été plus rapide que moi...
donc c'est exactement ca...

des Idées ?...

au passage merci beaucoup du depannage V tec!... Wink
héhé m apel pas v tec pour rien
Allumeur HS.
et des masses à refaire LOL fils pourries...
dj_spark a écrit :et des masses à refaire LOL fils pourries...

ouais c'est ce que j'allais dire...ca sent la panne intermittente dues à un problème de plan de masse...vérifie la mise à la masse de la batterie qui part sur une pauv' tole du chassis généralement rouillée et avec un cable de masse non gainé oxydé à mort...bref un truc si con qu'on y pense pas... Wink

on avait un peu le meme genre de panne sur un corrado au taf qui suite à un accident avait eu la batterie explosée, du coup plein d'acide partout, corrosion et cables en piteux état...les problèmes venaient de plein de directions possibles mais en premier lieu une méchante mauvaise masse qui donne pas à manger à l'allumage...

bon poncage et bon peinturlurage!!! Wink
ok,et ca pourrait etre la cause de la panne ds les virage?
v tec a écrit :ok,et ca pourrait etre la cause de la panne ds les virage?

les pannes intermittentes quand on constate des soucis à l'allumage avec une étincelle faiblarde ca peut venir de tous les points que vous avez regardé (faisceau,bougies ,allumeur etc etc )...mais refaire les masses coute pas grand chose, juste un peu de patience alors autant les refaire en premier et y aller par étapes sans tout démonter pour pas créer d'autres pannes... Wink

pour les virages c'est chelou mais perso je changerais le filtre à essence et j'essaierais de voir si il y a pas de dépot en fond de reservoir...après avoir refait les masses... Wink
quand vous avez fait les essais le réservoir était plein ou non?
avant la panne les problèmes que tu avais arrivaient avec reservoir plein, vide?
Si le cable est pourrie dans la gaine et que le groupe propulseur est secoué...
Il n'y a pas que la masse devant le radiateur à vérifier.
le probleme dans les virages et a la deceleration (plus la deceleration et forte et rapide et plus c'est flagrant), c'est toujours lorsque le niveau d'essence est en dessous du dernier 1/4...

perso je pensais a un dejaugeage du reservoir... ca m'etait arrivé sur mon ancien vehicule... mais V tec m'a affirmer n'avoir jamais eu ce probleme sur son CRX...

j'ai remis de l'essence hier soir, probleme de virage disparu comme d'hab'...

j'ajoute au rapport de Vtec, qu'on a donc pu voir qu'elle demarrait a chaud avec mes bougies...

le filtre a essence a été changé y'a 2 semaine par mes soins...

comme on a pu le voir hier avec la gueule de la jauge d'essence, ca a l'air bien rouillé dedans... source de probleme... vive les filtres... :roll:


ce WE c'est donc refection des masses... au moins ca ce sera fait...
pouur les vireages, le dejaugage e possible, phenomee deja rencontré sur les rec que ce connais, niveau de carburant trop faible tout simplement
dadou1981 a écrit :pouur les vireages, le dejaugage e possible, phenomee deja rencontré sur les rec que ce connais, niveau de carburant trop faible tout simplement

c'est clair déja entendu...perso ca m'est jamais arrivé meme en étant en reserve (voyant allumé en permanence pendant plusieurs Km)...
pitetre que la saleté dans le reservoir n'y est pas pour rien aussi... Wink
dj_spark a écrit :Si le cable est pourrie dans la gaine et que le groupe propulseur est secoué...
Il n'y a pas que la masse devant le radiateur à vérifier.

ouais c'est sur!!!

mais dans ce cas faudrait changer le moteur... LOL
Méfies toi des problèmes de masses j'en ai connu...
(j'ai roulé en Abarth, en Fiat, en Lancia)
donc je peux te garantir que ça peut foutre la merde sur l'allumage, et pire encore sur des injections...
ben ouai...je connais bien les masses.... je roulais en mini avant... LOL

j'vais verifier ca dans le WE...

en effet peut etre ke la crasse dans le reservoir aide pas non plus...
dans ce cas la la pompe serait boucher,faudrai que tu sorte ton reservoir
dj_spark a écrit :Méfies toi des problèmes de masses j'en ai connu...
(j'ai roulé en Abarth, en Fiat, en Lancia)
donc je peux te garantir que ça peut foutre la merde sur l'allumage, et pire encore sur des injections...

magnetti marelli + masses pas terribles=que du bohneur! Confused
bon...ben c'est pas les masses a priori....

module d'allumage c'est kingmachinchose qu'est pas mal c'est ca?...

en faisceau vous me conseillez quoi?...
nology
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