Bonjour,
j'ai deux questions concernant ce type de jante:
C'est un modèle que l'on retrouve fréquamment sur les Toyota AE86, et je les apprecie beaucoup esthétiquement.
--> Pouvez vous me dire si une jante de ce type, montée sur Toyota, serait montable sur un CRX ed9?
--> Savez vous si ce sont des jantes d'origine, si on en trouve facilement d'occasion, quel est leur nom, ou peut on en trouver....
Je ne m'y connais absolument pas en jantes, tailles, etc donc si vous pouviez me mettre en garde pour des problèmes de déport ou autre soucis possible si elles sont montables....
Merci à vous
c'est des RS watanabe.
pour les differentes tailles, y a 2 ou 3 specialistes sur le forum, qui t'en diront plus.
Ce ne sont pas des jantes Toyota, et plusieurs marques sont disponibles pour un design similaire (le nom du modèle est entre parenthèses):
-RS Watanabe (8 Spoke)
-Panasport (FS / FC)
-Konig (Rewind)
-Rota (RB)
-Minilite (Mag Style)
Les véritables jantes sont chères (Panasport, RS Watanabe, Minilite), par contre les répliques sont plus abordables. Pour le déport, faudra faire bien attention, ces jantes ont en général un déport trop important pour Honda. Il me semble que Konig en font spécialement pour les tractions avec ET40. Rota ont sorti une série limitée des RB en 15", mais avec déport qui colle pas vraiment aux Honda.
En tout cas y a certainement encore d'autres marques qui en fabriquent.
PS : j'en voulais mais c'est la galère pour en trouver qui "collent" aux Honda (surtout dans la couleur où je voulais lol).
Ok, merci pour les différentes marques ca va surtout me permettre de jeter un oeil.....j'ai trouvé une paire de rs watanabe a 2100 dollards sur ebay
Sinon peut tu m'expliquer quelle est la conséquence d'un déport (= ET ??) trop important sur le comportement de la voiture, et sur le travail du châssis stp?
c'est un des specialistes dont je parlais
.
c'est clair que ces jantes deboitent, mais vu le morceau de bravoure que c'est pour en trouver qui vont bien
.
des gt3 ça va pas mal dans le meme genre. bon ok c'est pas vraiment la meme chose, mais bon...
le déport est pas le même... 35 sur les toy et 45 sur les Honda
Un ptit résumé sur déport et ET pour m'éclairer messieurs please
??
Juste pour faire mon chieur : les VRAIS sont justement les Minilite et en 9" ou peut-être 10" enfin bref les jantes de Mini.
Les Watanabe d'aussi bonne qualitée qu'elles soient ne sont elles mêmes que des copies.
Ou plus généralement de nombreux fabricants se sont inspirées des Minilite pour faire une jante reprenant le même design d'une façon plus ou moins éloignée, et dans des qualitées diverses.
Pour la petite info, le design des Minilite vient d'une raison pratique.
En rally les Mini comme toutes les autres autos embarquaient une ou deux roues de secours, en cas de crevaison.
Or une Mini, comme son nom l'indique c'est petit, et la seule place disponible pour les ranger c'était le toît.
Le dessin des Minilite vient du fait qu'elles étaient plus facile à attraper et à manipuler.
Voilà.
Je rajoute des noms de fabriquants pour ce type de jantes :
-Compomotive (ML)
-Smoor Performance
yogi a écrit :Un ptit résumé sur déport et ET pour m'éclairer messieurs please ??
Déport et ET c'est pareil
Plus le déport se rapproche de 0, plus il est important (il y a même des ET négatifs genre -50 voire plus lol). Plus le déport est important, plus la jante risque de dépasser des passages de roues. Sur Civic/CRX il faut éviter de descendre en dessous de l'ET38 en 15" (après je sais pas si c'est exactement pareil avec les autres tailles, genre 14" etc.), sinon on peut arriver à ce résultat lol (voir
ici).
Après si c'est une Civic/CRX en général c'est entraxe 4x100 si je ne me trompe pas, et faut voir aussi la largeur de la jante (6.5 et 7 sont en général pas mal pour des Honda en 15").
En tout cas bon courage parce que si tu trouves ton bonheur, ça peut déglinguer sévère :
Ok je viens de saisir "physiquement" pour l'ET et la valeur comment ca fonctionne, merci au fait pour les photos j'aurais pas pu espérer mieux. Ca confirme l'impression que j'avais.......que ca DEGLINGUE !!!
Sinon ta photo de CRX "German tuning style" c'est vrai que c'est abusé le déport !!!! Je me demande comment ca tiens la route encore ce genre de montage
pour l'ET plsu la valeur est grande plus la jante rentre dans le passage de roue
exemple nos honda on en général un ET de 45 si tu met un ET de 38 la jante s'éloignera de l'amortisseur.
voilà un lien qui explique bien la chose
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php#superieur
sinon, quel est le poid moyen de ce genre de jantes en 14" ? et le prix auquel on pourrais esperer trouver une de ces copies? parce que le look est violent
mais pour faire de la piste je vais pas mettre 800e dans des jantes
J'ai encore trouvé une autre marque qui fait des jantes avec ce design :
-SSR (RS8)
lovic a écrit :sinon, quel est le poid moyen de ce genre de jantes en 14" ? et le prix auquel on pourrais esperer trouver une de ces copies? parce que le look est violent mais pour faire de la piste je vais pas mettre 800e dans des jantes
Pour le prix, je saurais pas trop te dire, faut regarder sur eBay les prix qui se pratiquent. Sinon en 14" les Konig Rewind font 6.1 kg (après pour les autres j'en sais rien, mais l'équart doit pas être très important).
Pour comparer niveau poids, mes BBS 14" font 3.9 Kg
SK_Flowne a écrit :Pour comparer niveau poids, mes BBS 14" font 3.9 Kg
t'as une photo ? je veux les même :o
une jante avec 8 poignées en fait...lol
EG_Sim, déport vraiment pas adapté pour CRX ED9
J'ai découvert une autre marque qui fait des copies de ce genre de jantes :
-American Racing (Silverstone)
Ca commence à faire pas mal
donc pour aider un minimum, GT2i propose dans son catalogue Special VHC (Vehicules Historiques Competition) un modele très ressemblant et plutot abordable, 159 en 15
le soucis c'est qu'en 15 la largeur maxi doit etre de 5.5 ou 6 pouces maxi (ah oui 15 pouces c'est le maxi aussi) mais en y pensant c'est la largeur d'origine des jantes d'EG6 et d'EK4.
Les 15" sur ma MR2 sont en 6" devand et 6.5" derrière.
les minilite des mx5 en 14' dorigine sont un peu dans le meme style aussi
Tant qu'on y est, une jante en 14p de 6 de large et ET45, ca passe sur CRX sachant qu'a l'origine j'ai du 14p de 5 de large et ET40?
Merci
il aurait mieux valu que tu restes en ET40 mais vu que tu élargis la jante d'1 pouce en meme temps ça doit passer.
au pire tu pourras toujours décaler un poil avec des cales de 5mm pour revenir sur ton ET d'origine