Voila tout est dans la question juste pour savoir si vous utilisé beaucoup votre frein moteur pour ralentir ou vous preféré utiliser plus votre fein a pied.
Une petite question juste pour savoir votre style de conduite
Ca m'arrive assez souvent de l'utiliser, oui, pour consommer moins. C'est utile en descente, pour pas trop se laisser entrainer par sa vitesse (mais aussi au cas où un comité d'accueil attende en bas...)
Beaucoup de frein moteur pour ma part, quand j'attaque pas j'ai une conduite généralement très cool.
avec mon daily, j'utilise beaucoup sans utiliser les freins.
ca fait une conduite plus coulée, moins d'usures des freins, moins de conso.
et avec l'itr, j'utilise aussi beaucoup, mais en freinant comme un goret en meme temps!
bernardo a écrit :a moins de conso.
ah bon?
le frein moteur c'est normalement dans un descente, et il faut mieux uniquement pour la conso:
-se mettre en cinquieme et freiner au pied de temps en temps ou
- se mettre en troisieme, donc regime plus elevé, frein moteur
la j'apprend un truc
En troisieme ton frein moteur sera beaucoup plus fort en troisieme de par ta démultiplication.
en frein moteur tune consomme rien du tout
Bear'sBeard a écrit :Beaucoup de frein moteur pour ma part, quand j'attaque pas j'ai une conduite généralement très cool.
+1, je n'attaque pas en descente
v tec a écrit :en frein moteur tune consomme rien du tout
Théoriquement, l'injection est coupée. Théoriquement...
sur les camion c est comme ca
VEI a écrit :v tec a écrit :en frein moteur tune consomme rien du tout
Théoriquement, l'injection est coupée. Théoriquement...
De toute façon tu consomera toujours moins que si tu garde la pédale enfoncé jusqu'à devoir freiner avec le frein normal.
Bear'sBeard a écrit :VEI a écrit :v tec a écrit :en frein moteur tune consomme rien du tout
Théoriquement, l'injection est coupée. Théoriquement...
De toute façon tu consomera toujours moins que si tu garde la pédale enfoncé jusqu'à devoir freiner avec le frein normal.
Et même moins qu'au point mort, vu que sur une injection moderne, la conso en frein moteur est proche de 0.
v tec a écrit :sur les camion c est comme ca
Sur les camions, c'est encore différent des voitures. Ils ont généralement un système ralentissant les gaz afin de freiner un max sans devoir utiliser le frein à pied.
ben euh moi , je sais pas en fait !
c'est laquelle de pédale le frein moteur ??
Koebi a écrit :Bear'sBeard a écrit :Beaucoup de frein moteur pour ma part, quand j'attaque pas j'ai une conduite généralement très cool.
+1, je n'attaque pas en descente
mdr !
Je l'utilise beaucoup ! Ca fait jaser les gens qui montent avec moi...
"Il va exploser ton moteur
"
au meme titre que je reste après 5500tr, assez longtemps, pour dépassements ou insertion d'autoroute
PS: en général si on utilise le frein moteur, c'est qu'on attaque pas
bd45 a écrit :streetbike a écrit :ben euh moi , je sais pas en fait !
c'est laquelle de pédale le frein moteur ??
C'est celle de droite, appuies a fond , tu va voir !!
ah oui ok j'ai compris !!! on ecrase à fond, et on s'encastre dans la voiture de devant, donc ça freine, c'est çà ????
[mode noeudnoeud OFF]
sans rire sur une S13 le frein moteur y'en a pas beaucoup d'ailleurs....
Frein moteur en circulation normale pour éviter de toucher aux freins, essentiellement au rétrogradage de 5->4 par exemple, des fois même de 4->3 voire cas ultime 3->2 (mais là ça cache une relance Bucheronnesque :ange
. La boite du S14 étant étagée super longue ça aide... :]
Ben moi c'est frein moteur et frein normal en plus quand j'attaque violent.
En temps normal c'est frein moteur.
Ben moi j'alterne suivant l'allure a la quel je vais. Par exemple quand j'arrive trop vite à l'approche d'un rond point (Mode arsouille) je peux dire que j'utilise pas mal mon frein moteur au passage 4eme--3eme en complément de mon frein a pied vu que le crx a pas trop de mordant dans les freins sa aide vachement.
Mais c'est vrais que je vois de gens utilisé pratiquement que le frein à pied.
Frein moteur powaaa, j'ai pas envie de voiler mes disques trop vite
EN utilisation quotidienne j'utile que les freins (et j'ai jamais eu besoin de changer les plaquettes ni les disques sur toutes mes caisses
) , sinon en conduite sportive frein moteur avec de bons rétrogradage + freins surtout lors de freinages tardifs.
50/50 je dose entre les freins et le moteur !
et malgré sa disque completement voilé ( défault des carisma )
mais trop utilisé son frein moteur sa fatigue pas plus la courroie de distrib ?
ps : hier a 160 je freine legerement le volant voulais s'envolé telment c'est voilé
oui , mais ca dépend des caisse , car sur ma maxima le freins moteur n'est vraiment pas efficace alors que sur ma micra ca marche super bien
Les deux en même temps
.
J'utilise énormement le frein moteur
, je tente souvant les talon pointe mais sa reste encore assez foireux