salut a tous, j'ai une ed7 comme dailly drive, je l'ai acheté a 177000 km, je trove quel na jamais marché des masse et après avoir fait des test avec d'autre ed7 et ed9 d'origine avec poids equivalent, et bien je me fait mettre a chaque fois...
je comprend pas trop , car le moulin tourne rond et ne fuit/fume pas!!!
bref elle a l'aire saine, mais au lieux d'avoir 130cv j'ai l'impression d'avoir a peine 110cv...
est ce que ca pourrait etre le debimetre ou mon ecu qui aurrait un souci???
si vous avez des idée de ce que ca pourrait etre???n'hesiter pas!!!
a bientot
alex.
Des fois c'est pas la voiture qu'il faut remettre en question mais le pilote
Point de départ. Tous filtres changés, essence et air c'est très important. Bougies, car si on ne gagne pas de CV avec des bougies, on peut en perdre ! Et bien sur callage de l'allumage, car il a certainement été changé, et pas reglé.. Sinon le jeux aux soupapes. Si rien n'y fait, le moteur est tout simplement moins performant que les autres, cela arrive, certaines autos marchent mieux que d'autres, c'est comme ça on n'y peut rien..
lol!!!!
ouai surement!!nan mais serieux, elle a un souci je pense...
et je te rassure j'ai fait du run FFSA avec les temps qui vont bien...donc ca ne vient pas de moi...
lol!!!!
ouai surement!!nan mais serieux, elle a un souci je pense...
et je te rassure j'ai fait du run FFSA avec les temps qui vont bien...donc ca ne vient pas de moi...
lol!!!!
ouai surement!!nan mais serieux, elle a un souci je pense...
et je te rassure j'ai fait du run FFSA avec les temps qui vont bien...donc ca ne vient pas de moi...
merci prelude3g, alors je vais m'occuper de tous ca point après point,
mais je sais que mon moteur fait un sale bruit a froid...je doit avoir un sacré jeu au souppape!!
je vais changé filtre et bougie pour commencé, ca lui fera pas de mal..
esuite je vais l'enmené chez honda pour faire regler le jeus des souppapes...
en tous merci des conseil, ca m'aide...
Si tu la eu et qu'il a pas eu d'entretient avant et toi,t'étonnes pas!
Moi j'en ai eu une de 218000,j'ai fait toutes les vidanges,rodage
et elle ben elle marcait de mieu en mieu
Ils m'ont fait le réglage des culbuteurs chez Honda. Il y a peut être duex semaines. J'ai trouvé que le moteur était plus "rond" et qu'il prenait à partir de 5000trs/min, plus facilement du régime.
C'est sûrement un point à voir.
C'est sur qu'après il faut aussi voir tous les filtres plus les bougies.
prelude3g, comment tu vérifies le callage à l'allumage ? Je sais qu'il faut une lampe strobo pour le réglé mais juste pour savoir si c'est bon ?
Peut-être que le moteur est encrassé ? Genre un petit traîtement Mecacyl ou une connerie dans le genre au niveau des injecteurs ca ne pourrait pas aider ?
Bianchi a écrit :Ils m'ont fait le réglage des culbuteurs chez Honda.
Je ne m'y connais pas du tout, mais c'est différent du jeu aux soupapes, ou bien c'est pareil ?
Koebi, Il semblerait que cela soit la même chose. Quand j'ai pris rendez-vous c'était pour un réglage du jeu aux soupapes et ils m'ont fait le réglage des culbuteurs. J'espère que c'est la même chose^^ Même si ca semble logique.
merci bianchi pour ton temoignage , je vais aller le faire faire chez honda la semaine prochaine...
sans indiscretion, ca ta couté combien???
merci d'avance...
102e en comptant un changemement du joint. Le reglage seul est dans les 60e je crois.
Jeu aux soupapes et reglage culbu c'est pareil
Ou tout simplement un papy qui lavait avant et qu'elle na jamais connu le rupteur !!! Dans ce cas la il faut etre patient sa va revenir mais doucement
Koebi a écrit :Bianchi a écrit :Ils m'ont fait le réglage des culbuteurs chez Honda.
Je ne m'y connais pas du tout, mais c'est différent du jeu aux soupapes, ou bien c'est pareil ?
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L'opération est la meme c'est juste un abus de langage car pas de culbuteurs sur la plupart des DOHC, sur les SOHC c'est la piece ou vient appuyer la came et va appuyé sur la soupape éloignée de la came, sur les DOHC la came vient directement appuyé sur la soupape..
Enfin tout le monde utilise cette expression c'est loin d'etre dramatique..
Sinon pour ton moteur qui marche pas trés bien pareil que les autres les filtres les vidange etc etc, et un nettoyage injecteurs serait pas mauvais je pense.
pareil il faut la decrasser progressivement, mon ED7 ramais a mort quand je l'ai eu, je suis rentré a 180 elle prenais pas plus.. et a force elle c'est mise a avoir le diable... et puis après le moteur il a cassé
lovic a écrit :pareil il faut la decrasser progressivement, mon ED7 ramais a mort quand je l'ai eu, je suis rentré a 180 elle prenais pas plus.. et a force elle c'est mise a avoir le diable... et puis après le moteur il a cassé :lol:
Alex je crois que c'est comme pour tout. Un moteur doit ce faire au conducteur (pilote
) S'il n'a jamais était malmené, ben c'est normal qu'il aimes pas quand tu le cravaches. Avec le temps et un peu d'attaque ca viendra.
PS: comme dirai quelqu'un de jpcar: tu démarres, chauffe tranquille pendant un quart d'heure et aprés... tu tapes toujours dedans
(par contre, entretien super suivi)
J'ai pas une ED7 mais une EG9 et quand je l'ai eu, elle se trainait grave .... Fred_ed7 peut confirmer
Au debut, le rupteur de 4, ben j'y arrivais pas
maintenant le rupteur de 4 est tres facilement atteint ...
Idem pour moi et ma EE9 quand je l ais eu :x
ensuite j ais fait 600-700 kmsans la brusquer pour qu elle s habitue et de plus en plus je poussais les régimes.J ais vraiment senti la différence elle prenait mieux ses tours.
Pour le moteur cassé, ca passe ou casse
Mais faut pas non plus y aller comme un barbare
Fais 2-3 touges
change les rames par des voiles, ça ira plus vite....
je suis loin oui.
Rib$, sur le DOHC les cames n'appuient pas directement sur les soupapes comme les moteurs PSA mais par l'intermédiaire de linguet, sinon il n'y aurait pas de reglagle à faire