salut !
je suis sur le point d'acheter une lame AV spoon pour mon ek4, et mon fournisseur me propose en fibre, en abs ou en carbone.
Quelles sont les différences (prix, qualité, longévité, mise en peinture) entre fibre et abs ?
Merci d'avance poru vos réponses.
TanK
Abs encaisse mieu les choc
merci pour ta réponse rapide
et au niveau prix et mise en peinture ?
C'est quoi ton fournisseur?
Il fond les lame AR?
:
sur la fibre ta peinture tiendra mieu ! par contre si tu prend un trotoir tu pourra repeindre celle en abs mais pas celle en fibre parce qu elle sera cassé ...
apres celle en carbon jolie en fonction de ta voiture, chere, fragil comme la fibre et si tu la casse tu pourra la reparer mais pas garder l aspect carbon .
moi perso j ai monté une abs mais je ne l ai pas peinte c est tres bien comme ca !
Ouaip je confirme le meilleur rapport qualité prix c'est l'abs. C'est tout simplement une sorte de plastic. Certain carrenage de becane et scooter sont fait dans cette matière et c'est très costaud, çà absorbe bien les chocs. Alors que comme l'a dit jojo13, la fibre et le carbone sont beaucoup moin solide. En fait ils absorbent beaucoup moin bien les chocs car ils n'ont quasiment pas d'élasticité, donc du coup çà casse en laissant des bavures en plus.
+1 si c'est juste pour le look l'ABS suffit largement. Le carbone n'est utilisé que pour sa rigidité et son poids plume mais trop fragile pour une utilisation hors compet.
La fibre de verre combine les inconvénients des deux : lourd et fragile
oki parti pour l'abs alors
merci pour vos avis
mon fournisseur :
stageiV.com
ne pas se fier à leur catalogue, tu veux une pièces, il la commande peut importe la pièce (dans la limite du raisonable, la boite a air mugen carbon font pas lol; déjà demandé ^^)
avec des prix raisonable, se charge de l'improtation et des frais de douane.
basé en france, donc parlé francais c'est bon
Voila
et elle te reviens à combien si c'est pas indiscret ?
j'atends le devis.
jte dis ca quand je le saurais
en abs c'est moins chiant et bcp moins cassant niveau finition l'abs va mieux a peindre
C'est cool j'allais faire un topic pour ça également.
Ca m'intéresse !!!
vous rigolez ? une piece en abs coute les yeux de la tete a peindre (primaire d'accrochage 1ere couche / assouplissant dans la base / assouplissant au vernis ) et le jour ou tu la casse ou tu frotte un peu fort avec , il faut que tu trouve un carrossier qui soude le plastique alors qu'une piece en fibre tu peu te la peindre tranquille chez toi (un petit coup de bombe et zou.........) , le jour ou tu la casse , tu vas chez e.leclerc tu achetes de la fibre et hop c'est tout neuf !
du moins moi perso le choix et vite fait et en plus si c'est une piece en fibre de bonne cam , elle sera un peu souple (moins que l'abs )et encaissera les petits chocs !
bfprod, pas daccord ! lol
une pieces en abs si tu veux faire comme il faut !
il faut la poncé avec la laine de fer (enfin ca s appele pas comme ca c est un espece de spongex) mais il faut que cette paille de fer soit imbibé de degraissant avant peinture !
tu passe ta base t tu reverni avec un assouplissant !
mais moi perso je ne l ai pas peinte c est encore mieu !
par contre la fibre n encaisse pas du tout les choc et le prix de ta reparation te coutera le meme prix que le rachat d une lame ....
enfin moi pour mon utilisation l abs etait la meilleur soluce !
BFprod , c'est vrais que preindre de l'abs est un peu + cher mais une lame en fibre eclateras si tu frotte avec et (comme tu dois le savoir ) travailler la fibre , il faut en avoir fait pour un bon resultat!! une lame en abs se rapera sans " casser" , apres au prix de la resine et des mats ne vaut'il pas mieu la peinture??
jojo13 a écrit :bfprod, pas daccord ! lol
une pieces en abs si tu veux faire comme il faut !
il faut la poncé avec la laine de fer (enfin ca s appele pas comme ca c est un espece de spongex) mais il faut que cette paille de fer soit imbibé de degraissant avant peinture !
tu passe ta base t tu reverni avec un assouplissant !
mais moi perso je ne l ai pas peinte c est encore mieu !
par contre la fibre n encaisse pas du tout les choc et le prix de ta reparation te coutera le meme prix que le rachat d une lame ....
enfin moi pour mon utilisation l abs etait la meilleur soluce !
desolé mais si tu ne mets pas de primaire d'accroche tu peu poncer avec ce que tu veu çà ne tiendras pas !!!!!!!!!!!!
pour l'abs primaire obligatoire ca c'est sur sinon la sanction sera une peinture ecaillée en tres peu de temp!!
un autre mauvais point pour les lames abs elles peuvent se deformer suivant la qualité !!
jojo13 a écrit :sur la fibre ta peinture tiendra mieu ! par contre si tu prend un trotoir tu pourra repeindre celle en abs mais pas celle en fibre parce qu elle sera cassé ...
apres celle en carbon jolie en fonction de ta voiture, chere, fragil comme la fibre et si tu la casse tu pourra la reparer mais pas garder l aspect carbon .
moi perso j ai monté une abs mais je ne l ai pas peinte c est tres bien comme ca !
il a tout dit !
l abs c costaud je compte plus les chocs et tjr rien !
et en brut noir c parfait !
ben j y croiyais pas non plus a la peinture sur plastque sans mettre de primaire ! mais bon
jai fais peintre pendant un petit moment et le peintre qui m a appris la proffession faisait exactement le meme procédé pour toutes ces pieces en plastique !
et j en ai pas vu une seul avoir la peinture qui s ecaille !
parcontre avec un primaire ui ! donc bon chacun le fait comme il le sent mais bon moi je vote pour la peinure sans primaire !
de plus celle en fibre aussi tu esobliger de l aprreter ! donc le prix de reviens est quaziement le meme !
Je pense que pour ce genre de pièce, il est bien de mettre un flexibilisateur dans le vernis. Ca évite les caillures justement. Par contre je me souviens que les derniers temps où j'étais peintre, on préparer les supports plastique avec du tampon gex vert et un produit anti-statique et çà tenais super bien. La Laguna à mes parents à le PC avant préparé comme çà, et çà fait maintenant 6 ans qu'il est peint, et bein il a pas bonché.
gibs023, a voila ca me fais plaisir d entendre ca !
donc comme dis juste au dessus preparation tampon + un produit (antistatique ou degressant peut etre que les 2 font je sais pas )
le but etant d enlever la couche superieur du plastique qui empeche l acroche chimique de la peinture !
parce qu en fin de compte le primaire n est rien d autre que de la peinture avec un pouvoir d accroche superieur a la peinture ! si la surface n est pas préparé comme dis avant le primaire ne servira a rien et s ecaillera aussi !
jojo13, apparement t'as fais peinture toi aussi. T'as fais où ton école?
gibs023, a AFPA mais ca je l ai apris apres en bossant chez un carrossier
mais je vois que t es de gignac la nerthe ! on a deja du se croiser a plan ou autre quel couleur elle est ta voiture ? c bien un s13 au fait
Euh a plan je crois pas j'y allais au début mais là çà fais au mon 2 ans que j'y vais plus le weekend. J'avais une s13 grise sinon et plus tard une Prelude 5g grise que je vient de vendre. La j'ai une EG5 mais je suis plus sur Gignac, dumoin pas plus d'une fois par semaine. Je vis à Gemenos maintenant. T'es de Marseille même toi?
il est vrai que certaines "carrosserie" n'utilisent pas de primaire car çà coute cher par exemple celui que j'utilise dupont 800r coute 80 ht le litre, mais apres au bout de quelques année la peinture s'écaille donc a choisir autant faire çà comme il ce doit !
et quand je dit "carrosserie" pour ce genre de pratique en regle general ce sont des centres de carrosserie rapide , un vrai carrossier de ce nom utilise les bons produits et assure une qualité de travail superieure a 3 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
apres chacun voit midi a sa porte !
ben ouai mais regarde ce qu il a ecrit !
gibs023 a écrit :Je pense que pour ce genre de pièce, il est bien de mettre un flexibilisateur dans le vernis. Ca évite les caillures justement. Par contre je me souviens que les derniers temps où j'étais peintre, on préparer les supports plastique avec du tampon gex vert et un produit anti-statique et çà tenais super bien. La Laguna à mes parents à le PC avant préparé comme çà, et çà fait maintenant 6 ans qu'il est peint, et bein il a pas bonché.
Le garage où je bossai on avait un patron qui ne tolerai pas le moindre problème avec la clientèle, et je t'assure qu'on faisait le boulot correct. On était très loin de la carrosserie rapide. Les pièces qu'il fallait apretée elles l'étaient, et certaine comme des plastiques neufs ne l'était que celon la qualité de ceux ci, comme recommandé par le fabriquant des produit.