Hello à tous.Vu que je suis dans les depenses (amortisseurs,faisceau electrique,embrayage stage III,Down pipe,PTU,Kit distri complet...)je pensais changer ma puce (car c'est une copie d'un pro en angleterre et la puce porte l'appelation Tech XL et je l'ai depuis 3500 kms).Cependant même si la personne me semble de confiance je crains pour mon moteur et je veux donc changer mon Eprom par un modele connu et fiable.Au depart je pensais à une eprom JWT mais elle est très honnereuse +- 500 euros.Apres consultations de plusieurs site dediés à la 300zx,il semble que les puces de la marque Ash (USA ) sont vraiment très bien.Et de plus elle ne coûtent que "200$" soir environ 170 euros et là c'est plus dans mon budget.
Alors qu'en pensez vous?êtes vous aussi d'accord en disant que ce preparateur a une excellente reputations?A priori ça vaut JWT???
Allez aidez moi à me decider...
contacte Romchip.... tu sera pas déçu...
Exact romchip c'est occupé de me faire la carto de ma S13 de piste et il ma fait les carto exactement comme je voulais qu'elles soient. En plus il fait apparement pour 300zx egalement donc profite en.
j'ai vu so Boitier electronik de sa 300zx...
c un truc de fou
ah!!
ca c'est le nom d'un resto Jap' a cote de chez moi 8)
Tech XL est vraiment sans soucis
Et romchip aussi, d'ailleurs la puce de ma grosse 300 sera faite par lui
Je suis en train d'installer ma WBO2 à demeure dans la 300, pour voir tous les jours l'AFR en temps reel.
Ca avance pas car je suis malade.
Voilà je suis donc en pourparler avec Romchip et je vous remercie donc pour vos conseils...Ce que je cherche avant tout c'est la fiabilité de la preparation pour ne pas deteriorer mon bloc avec une puce de m....
A priori avec le travail de romchip je suis a l'abri de ça et coté perf j'espere que les perfs sont presentes aussi...
motorsport56 a écrit :Voilà je suis donc en pourparler avec Romchip et je vous remercie donc pour vos conseils...Ce que je cherche avant tout c'est la fiabilité de la preparation pour ne pas deteriorer mon bloc avec une puce de m....
A priori avec le travail de romchip je suis a l'abri de ça et coté perf j'espere que les perfs sont presentes aussi...
tu peut lui faire confiance.... il assure grave
AshSpec : je ne pense pas qu'il y ait de pb, d'ailleurs j'en ai une. C'est une tres bonne base. Apparement les puces de chez Ash sont un peu plus aggressive que les JWT.
tien nous au courant car ca m interresse pour mon z
Les JWT sont un poil trop riches...
mais bon, mieux vaut etre riches que pauvres
Les stage 1 de chez JWT sont de la merde en barre.
Trop riche en haut, trop safe, mais ce n'est pas le pire :
dans la zone normale de regu lambda (regime de croisiere), il y a un grand vide où les signal lambda n'est plus utilisé, on est donc en open loop.
JWT a fait ca car 3/4 des 300zx ont des sondes lambda HS et les proprios ne s'en rendent même pas compte et JWT, pour etre sûr que son EPROM marche dans tous les cas et pour éviter les retours ou plaintes client a carrement supprimé cette regu dans la zone de regime (3000rpm) où des accoups pourraient survenir en cas de lambda defectueuses.
Quelle classe !
ben faudrai dire ça aux suisse car Henri leur vends ça pour 800 :x et j'ai beau leur dire que c n'importe quoi, ils ne me croient pas :guelle:
l'avantage de la JWT est qu'elle est très safe et n'engendrera aucune casse moteur...même si la voiture n'est pas au mieux de sa forme.
Après ce qui est dommage c'est qu'il y a certaines fonctionnalités offertes par l'ECU de Z32 qui ne sont pas utilisées sur la carto JWT...comme notamment la possibilité d'avoir une carto spéciale pour la 5ème vitesse, ce qui permet d'être plus safe quand on veut pointer.
Bonjour,
je roule aussi en 300zx et j'aimerai avoir un retour d'expérience pour ta prépa car je suis assez intéressé.
Merci
Et bien, ce n'est pas moi qui l'ai fait autant que je me souvienne.
RomChip_200 a écrit :Et bien, ce n'est pas moi qui l'ai fait autant que je me souvienne.
Alors je suis intéressé par les tiennes car tu as l'avantage d'être en France et du à l'air de faire du "sur mesure".
Je pense que c'est mieux que de prendre une puce générique qui ne tient pas forcément compte de tout les critères de la voiture, car même avec deux moteurs identiques aucun des 2 ne tourne pareil.
Merci
De toutes façons, RomChip a dit avoir des dumps de JWT, donc même si il les réinjectait telles quelles ce serait au moins aussi bien
J'ai moi aussi un contact qui n'est plus a prouvé, mais ca se passe en pm, carto sur mesure suivant ta pression ,ton type de turbo, ton filtre a air, choix de la rupture , intercooler, injecteur, aiv, egr (si tu supprime ces 2 derniers). Et sans oublier une carto beaucoup plus souple grace a un remanimon de l'echelle d'injection ( pm pour plus d'infos)
Je reinjecte des carto de S13 dans les Z32, ca marche vraiment mieux
Et puis ça doit être économique en plus, seulement 4 cylindres à alimenter ça fait 33% d'essence consommée en moins :]
folken a écrit :Et puis ça doit être économique en plus, seulement 4 cylindres à alimenter ça fait 33% d'essence consommée en moins :]
donc on peut préparer la voiture de 33% de plus :P
33%de plus ..... pour E85.
Sérieusement, désormais je tire mon épingle du jeu avec des cartos pour tourner en 100% E85 sur S13 ou 300zx.
Avec une avance de folie, sans cliquetis, sans problème de démarrage à froid l'hiver, sans odeur ....
nick300zx a écrit :Je pense que c'est mieux que de prendre une puce générique qui ne tient pas forcément compte de tout les critères de la voiture, car même avec deux moteurs identiques aucun des 2 ne tourne pareil.
Merci
2 moteurs identiques = 2 cartos identiques pourtant.
mais clairement, l'e85 sur les moteurs turbo, c'est du tres tres bon.