vincent morin a écrit :BLUEBIRD type E910 ( comme celle qui est à la station service, mais en 2 portes, on en a pas vendu beaucoup en France donc très rare chez nous!) badgé "SSS".
@+Vincent!
Il y en avait une à vendre sur japancar, il y a quelques années, et elle était près de chez moi, dans la Somme ; j'ai eu des photos du vendeur, et j'ai hésité...j'aurais pas du : c'était donc une version SSS, 2 portes, de couleur bleue...avec crochet de remorquage ; il y avait un peu de corosion, et un éméteur d'embrayage à changer éventuellement...;
Elle a du finir en pèces, ou à la feraille...c'est bien dommage, car c'est vrai que l'on en voit peu ;
JP32 a écrit :vincent morin a écrit :BLUEBIRD type E910 ( comme celle qui est à la station service, mais en 2 portes, on en a pas vendu beaucoup en France donc très rare chez nous!) badgé "SSS".
@+Vincent!
Il y en avait une à vendre sur japancar, il y a quelques années, et elle était près de chez moi, dans la Somme ; j'ai eu des photos du vendeur, et j'ai hésité...j'aurais pas du : c'était donc une version SSS, 2 portes, de couleur bleue...avec crochet de remorquage ; il y avait un peu de corosion, et un éméteur d'embrayage à changer éventuellement...;
Elle a du finir en pèces, ou à la feraille...c'est bien dommage, car c'est vrai que l'on en voit peu ;
Ben
: , c'est pas toi sur
www.datsun-france.com qu'en a trouvé une à vendre dernièrement...
:
http://cgi.ebay.fr/DATSUN-BLUEBIRD-CUPE_...dZViewItem
vincent morin a écrit :JP32 a écrit :vincent morin a écrit :BLUEBIRD type E910 ( comme celle qui est à la station service, mais en 2 portes, on en a pas vendu beaucoup en France donc très rare chez nous!) badgé "SSS".
@+Vincent!
Il y en avait une à vendre sur japancar, il y a quelques années, et elle était près de chez moi, dans la Somme ; j'ai eu des photos du vendeur, et j'ai hésité...j'aurais pas du : c'était donc une version SSS, 2 portes, de couleur bleue...avec crochet de remorquage ; il y avait un peu de corosion, et un éméteur d'embrayage à changer éventuellement...;
Elle a du finir en pèces, ou à la feraille...c'est bien dommage, car c'est vrai que l'on en voit peu ;
Ben : , c'est pas toi sur www.datsun-france.com qu'en a trouvé une à vendre dernièrement... :
http://cgi.ebay.fr/DATSUN-BLUEBIRD-CUPE_...dZViewItem
LOL oui, je l'avais vu...mais ce n'était pas celle ci ; suis pas sur, mais ce n'est pas une SSS d'ailleurs...?
Et le capot...c'est assez étonnant, la rouille qu'il y a dessus
Alors le coupé que tu avez vu avait les 4 phares ronds
: ce devrait être une 1800SSS de la famille des 180B
Celle ci c'est c'est bien un coupé E910 et il y a eu qu'une seul version, ce doit être une dernière génération car il n'y a plus les badges "SSS", a moins qu'un petit lutin les a "piqué", à l'époque ces emblème étaient tres prisés, comme ceux sur les capots AV des Datsuns "Z"
Mais bon a 1300, il la vendra jamais en plus avec option rouille encore moins honnettement, ça vaut 500 +/- 750 Maxi :!:
Remarque, on peut lui démarasser pour l' Euro symbolique aussi :!: , ça irait plus vite :!:
Vincent!
Pourquoi tu ferais pas un topic sur les différentes générations de datsun ainsi que leurs caractéristiques techniques? Ca pourrait en intéresser certains! Notamment moi!!
dorikin a écrit :Pourquoi tu ferais pas un topic sur les différentes générations de datsun ainsi que leurs caractéristiques techniques? Ca pourrait en intéresser certains! Notamment moi!!
Je l'ai déja fait sur d'autres forums, mais jai l'impression de parler seul...
Faire un topic, ça te prends tu temps de l'énergie, quand au résultat ça imteresse personne, ben tu jettes l'éponge... Pourtant j'ai bien envie de recommencer car je suis fier des mes OLD DATSUNs que de bon souvenir d'enfance et d'adoléscence :!:
Petit cadeau "for you :!: " la game de 1980
Vincent
dorikin a écrit :Merci
je t'envois un mp!
Salut j'ai lu ton MP et je t'ai répondu:!:
J'aimerai faire mon site internet spécial olds Japan car, surtout les DATSUNS , mes aventures et préparations 4X4 La ventes de pièces détachées, la boutique avec ventes bibelots, blousons, chemises ( il me reste des chemises NISMO et DATSUN RACING ainssi que des blousons =>
http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=572...) Les miniatures et maquettes, faire une section technique, vente / achat et vide grenier....
Ca m'éviterais de chaque fois refaire des TOPICS sur des forums differents... chaque fois recommencer... c'est démotivant...
Je suis pas un super pro d'informatique, quelqu'un peu m'aider
:
:
:
Merci d'avance Vincent!
J'adooore la Silvia :heart::heart:
Une petite revue oldschool :
8)
Super photos :!:
La Silvia jaune et blanche et super connu, dans les dépliants de la Silvia S12 il y avait une petite photo d'elle à la fin du prospectus... Là, je viens de m'apercevoir que c'est une S110 avec un avant de S12.
Le hayon AR provient de la S110 avec les montants AR ( baguette chromé) ainssi que les custode AR sans les enjoliveurs plastiques et les portières sans montant de portes comme la S110, par contre les ailes AV, capot moteur et face AV c'est bien de la S12 turbo...
@+ vincent :!:
rolalalalalala ce topic est vraiment superbe les gars!
ça fait toute la journée que je suis devant et je n'ai quitté l'ordi des yeux que pour allumer le micro-onde à midi et faire pipi!!!!!!!!!
quel dommage qu'on en chie tellement en france pour trouver des jantes old school pour japonaises
la fairlady , c'est l'ancetre des 300 zx et 350 z ?
vraiment sympa comme voiture
post it
edit : c'est deja le cas j'avais pas vue excusez moi
vincent morin a écrit :Normalement c'est le TOYOTA TERCEL 4WD qui ,s'appelle SPRINTER
Il porte aussi le nom de SR5 aux USA et en Asie SPRINTER, CARIB ou CORSA : : :
Le toyota Tercel 4WD est une variante de la corolla tout comme la Sprinter, Tercel et Corsa...
La dénomination japonaise de la Tercel 4WD est Sprinter Carib.
Pour l'anecdote la vraie lecture de Corolla en japonais est CA ROLA ou CA RORA ã«ã¼ãã©.
Et sur gamme des AE, il y a les Corolla Levin et les Sprinter Trueno (au japon bien évidemment.
SR5 designe au USA la version non sportive, 4K de la Sprinter Trueno alors que la GTS désigne la version sportive 4AG de la meme voiture.
Bien évidemment avec plusieurs variantes carrosseries....
et voila c'est la mienne. 8)
Il me semble même que les générations précédentes de Corolla avaient également leur "Sprinter", tout comme les modèles après les AE86 par exemple qui avaient encore pour certaines cette dénomination jusqu'en 2001 apparemment.
Fait rigolo aussi, aux US et en Europe, l'AE86 est appelée Corolla, et en Australie c'est une Sprinter :crzy:
Koebi a écrit :Il me semble même que les générations précédentes de Corolla avaient également leur "Sprinter", tout comme les modèles après les AE86 par exemple qui avaient encore pour certaines cette dénomination jusqu'en 2001 apparemment.
Fait rigolo aussi, aux US et en Europe, l'AE86 est appelée Corolla, et en Australie c'est une Sprinter :crzy:
Oui dès sur la TE27, TE71, AE86, AE92, AE101 et AE111, sur les modèles twincam il y a deux gammes : les Corolla Levin et les Sprinter Trueno.
Concernant la version australienne de L'AE86 C'est une Sprinter (pas Trueno) avec la face avant le Levin, les feux arrières Sprinter Zenki et aucune avec LSD.
Vincent Morin : oui j'ai reçu ton mp et te remercies de tes infos
Vous êtes vraiment de vrais pro des TOYs
super vos infos!
Dorikin, je viens de m'inscrire sur ton site.... VGV c'est moi! :!:
Franchement, le Land en version Hot Rod est super !!!
En +, il doit avoir un V8 Toyoyta bien préparé ?