c'est clair que la R5 alpine turbo tout comme la Turbo qui entre autres me plairaient bien.... roll
Ah, superbe, merci ! Ca fait du bien de changer un peu d'horizon (on commence à les connaître les Japs lol)
Si tu veux d'autres "photos
":
Véhicules de mesure Michelin
vue que la page europeene a été ouverte voila une teutonne qui fait du bien aux mirettes
[/img]
Oui les autres horizons sont bien à explorer....
Les Japonais sont très friends d'ALPINEs.... ils les achètent et les font restaurer en France et une fois fini, elles partent au Japon... J'avais lu un jour dans un "rétro course" qu'un riche Japonais affrétait un avion pour venir en France avec son Alpine A110 berlinette juste pour le week end pour participer au meeting Alpine chaque années.... respect ( quand on a les moyens )
Un autre Japonais a acheté une qui avait fait Le Mans dans un état critique, l'a faite refaire de A à Z , il a dépensé sans compter... le résultat est impressionnant !!! Une fois fini, il l'a rapatriée au Japon....
Les Japonais aimes aussi les Italiennes, pas que des FERRARI ou autres du genre.... Dans le championnat rallies historique du pacifique, ils courent avec des ALFA GTA, Lancia HF, STARTOS, Integrale évolution, Fiat 131 RACING... etc y a du Ford escort RS 2000 ou RS200.... eux aussi sont ouvert à tout comme je supose partout dans le monde....
La "DS break" Orange est le fameux mille pattes de Michelin donc, équipé tout comme l'autre (le blanc) pour tester des pneux de camions et autres, les tests de roulage sonf fait avec une roue centrale plaquée au sol grâce au systême hydropneumatique (des usines à gaz leurs système de mesures car bien avant l'informatique). Le mille patte est équipée de deux V8 hémi chevrolet à l'arrière pour le propulser
Camtôa, yeah merci, je savais pas tout ça
En plus la DS break est passée dans Nitro, ils en avaient fait un reportage, super impressionnant, car le pneu était en position centrale et il fallait qu'ils arrivent à mettre sur le pneu la même pression qu'un 38 tonnes voir 42.
De rien, j'ai l'article complet sur les deux autos (mag citro passion) ...
Le jour où j'ai un scanner j'en dit plus et je met des tofs . Il y avait déjà une traction et une 2cv dans le même genre michou, ces deux marques sont très liées car Citroën à appartenu à Michelin dès 1934. Les pneus et roues ont été dévellopées par michelin pour citroen, voilà en partie pourquoi les citroen tiennent très bien la route et pourquoi michelin faisait les meilleurs pneux qui soient à l'époque...
(roue "pilot" sur la traction, jante en résine et pneu de la sm, pneux trx etc... )
dans les Françaises, il y a aussi d'autres mille pattes...
Wouha j'adore votre topic!!!
C'est vrais qu'une ancienne bien restauré ça à plus d'une charme qu'une voiture actuelle.
Je peux poster deux trois photos?
:lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov:
Oh merci pour cette Belle Challenger!!!Elle est sublime!!!
Voici une voiture qui a mon avis doit vraiment se trainer....
Pour info il s'agit d'une Dodge Charger...
Au passage remarquez ce petit 4*4 de ville en arrière plan...
c est marrant le compteur inversé
la Z poutre.. dommage qu'elle soit rouillée..
J'ai presque l'impression que c'est fait expres car ça ne dépasse pas du capot.
J'avoue que ça donnerait bin un petit charme supplémentaire!
C'est fou ce que juste des ZG flares + des RS watanabe + la lame de pare chocs spécifique ça transforme une Z!
Wouha subblime!y'en à pas une que je n'aime pas!!
ouai pour la z elle et clean partout aillieurd
zarb sa
C'est clair qu'elle a l'air nickelle hormis ce capot..c'est peut-etrre fait expres...poru donner plus de "style" a l'auto...
Ma Old-school :
Pas Jap mais je fais avec!!
tres prope
et mdr le panneau
elle est super jolie cette petite cox!!!
C'est quelle année et quel moteur dedans?
t'aurais plus de photos??
Tokyodriftman a écrit :elle est super jolie cette petite cox!!!
C'est quelle année et quel moteur dedans?
t'aurais plus de photos??
Elle est de 73, et elle à un 1600 dedant. Pour plus de photo du peu aller voir là >>
http://coxpassion.free.fr/forum/viewtopi...25&start=0