à propos des Nissan 240RS:
vincent morin a écrit :Les exemplaires restant son en NEW ZELAND, INDONESIE, JAPON, ANGLETTERRE, il parait qu'il y en a une au fond d'un garage en Belgique, Y en a eu un qui dans les années fin 80 / début 90 tournée en championnat de France des Rallyes dans le nord de la France je crois que c'était celle de la famille BARBARAS concessionaires NISSAN et puis il est passé sur PORSCHE et puis plus de nouvelles...,une aux EMIRAS ARABES, une au COSTARICA et j'aimerai en avoir une dans mon garage un jour!
il y en a une au musée de Lohéac, ici en Bretagne. :!:
si j'arrive à remettre la main dessus je posterai les photos.
cherche plus...
un musée a ne surtout pas louper si vous passez dans le coin...monstrueux ce qu'on peut y croiser...
Tavu a écrit :cherche plus...
un musée a ne surtout pas louper si vous passez dans le coin...monstrueux ce qu'on peut y croiser...
Merci les gars
, je ne s'avais pas qu'elle était là, cette voiture... car quand je bossais chez FERRARI à Marseille, un client collectioneur, sachant que je suis "taliban Datsun" facile, je venais bosser souvent en datsun 240Z, il m'arrivé de livrer avec le soir après les heures les collectioneurs, je faisait exprès... Donc ce client Collectioneur me l'avait proposée à la vente poue à l'époque 150000FRS, =>15 plaques, => +/- 22870 dans l'état , elle était en SUISSE à l'époque dans les années 93, 94, dans un état quasi épave, moteur cassé..., il manquait la culasse je crois, elle était encore dans son ju du SAFFARY RALLY et celui du BANDAMA... Je ne l'ai pas achetté car, à l'époque, j'était loin d'avoir une tel somme... aujourd'hui aussi :roll:
vincent morin a écrit :Tavu a écrit :cherche plus...
un musée a ne surtout pas louper si vous passez dans le coin...monstrueux ce qu'on peut y croiser...
Merci les gars , je ne s'avais pas qu'elle était là, cette voiture... car quand je bossais chez FERRARI à Marseille, un client collectioneur, sachant que je suis "taliban Datsun" facile, je venais bosser souvent en datsun 240Z, il m'arrivé de livrer avec le soir après les heures les collectioneurs, je faisait exprès... Donc ce client Collectioneur me l'avait proposée à la vente pour à l'époque 150000FRS, =>15 plaques, => +/- 22870 dans l'état , elle était en SUISSE à l'époque dans les années 93, 94, dans un état quasi épave, moteur cassé..., il manquait la culasse je crois, elle était encore dans son ju du SAFFARY RALLY et celui du BANDAMA... Je ne l'ai pas achetté car, à l'époque, j'était loin d'avoir une telle somme... aujourd'hui aussi :roll:
C'est comme la MAF => J'en aurais une UN JOUR!... J'en aurais une UN JOUR!... Je l'aurais!!!!!
vincent!
C'est du très lourd même... Richard....
Mouaaaaahh j'ai la larme à l'oeil .... et la bave au levres... miam... !!!
Koebi a écrit :Encore une jolie Trueno Black Limited pour les fans :
......
C'est celle que je préfère......
ça je peux pas piffrer...
TOPIC inside
http://team-go-on.forumotion.com/VOS-MAR...ue-t50.htm
Vous pouvez aussi parler de vos OLDSKOOLs préférées... des sections sont prévues à cet effet... tout est à déveloper.... J'influence personne c'est juste pour vous informer qu'un "forum spécial OLDSKOOLs existe depuis une dixaine de jours et qu'il est à la disposition des Fans...
l' adresse dans ma signature
@+ Vincent :!:
moi mon grand amour c'est les Celica 1st gen ...
RA 25 GT
TA 28 GT
Jantes LOTUS en 15'...super rares...
Super ces deux CELICA
, comment tu arrives a faire la différence entre TA et RA, ce sont les prises d'air sur le capot
:
@+ Vincent!
Il me semble que RA c'est le Fastback et TA le coupé...
Si ma mémoire est bonne : (pour le marché français)
TA 28 : 1600 ST, avec le moteur 2TB
RA 28 : 2000 GT avec le moteur 18 RG 2L 2ACT ;
C'est pareil pour la série 40 ;
TA 40 => 1600 ST
RA 40 => 2000 GT
MAIS pour les séries 22 et 23 qui ne sont sorties qu'en 1600, le modèle TA22 désignent à la fois la 1600 ST et la 1600 GT (moteur 1600 2 ACT)...pour la 1600 GT on parle parfois de RA22 pour la différencier de la 1600 ST...mais cette ref n'existe pas officiellement ;
JP32 a écrit :Si ma mémoire est bonne : (pour le marché français)
TA 28 : 1600 ST, avec le moteur 2TB
RA 28 : 2000 GT avec le moteur 18 RG 2L 2ACT ;
C'est pareil pour la série 40 ;
TA 40 => 1600 ST
RA 40 => 2000 GT
MAIS pour les séries 22 et 23 qui ne sont sorties qu'en 1600, le modèle TA22 désignent à la fois la 1600 ST et la 1600 GT (moteur 1600 2 ACT)...pour la 1600 GT on parle parfois de RA22 pour la différencier de la 1600 ST...mais cette ref n'existe pas officiellement ;
Merci à vous pour vos lumières
JP32 => tu es une "bible vivante!"...., je suis impressioné, respect!
@+ Vincent!
lol c'est parce que j'ai aussi une bible Toy sous les yeux
JP32 a écrit :lol c'est parce que j'ai aussi une bible Toy sous les yeux
Faut pas le dire... tu casses le mythe
hé hé hé ^^ je t'adore !!!
Petite Sunny qui déchire bien...