Bonjour à tous
Voilà, une petite question qui trotte dans ma tête depuis un moment!
Donc voilà, j'ai une Civic, EK3, et le vernis de mes feux avant est vraiment dans un sale état
J'aimerais le refaire, mais je ne sais pas comment m'y prendre ??
L'un d'entre vous a t'il déjà tenter cette manip ?
Merci d'avance
Voici une photo du feux le plus atteint mais on ne voit rien...Juste un peu..Le pire c'est la nuit avec les feux allumé, on a l'impression qu'il est sale...
Tout ca pour montrer ca "Limace" mdr
Dégage morpion !!!
'culé !!
Oui mais bon, avec le B16 OU B18 ce serait mieux!!
Allez, stop, on reviens au sujet
tu peux les poncer au 800 a l'eau pour attenuer la ou le vernis se barre puis le reste du phare et tu les revernis avec un vernis automobile normal je l'avais fait sur des feux de 306 en plastiques aussi et ca avait assez bien rendu par contre il vont peut etre un peu jaunir dans le temps je ne les ai pas revus ensuite...
Sur un forum de moto j'avais vu une technique pas mal du tout pour refaire les phare
Il faut passer du produit pour enlever les rayures des CD
meguiars vend du produit pour les feux sa marche pas mal aprés il faut pas avoir des rayure super profonde
meguiars pourrais t'aider
En fait ce n'est pas des rayure.
C'est bête sur la photo on vois pas grand chose, mais j'ai la couche de vernis qui se barre en fait, j'arrive à tirer des lambeau de vernis avec mes ongles...
Donc comme l'a dit Euroblack, il faudrait que je les reponce et que je leur redonne une couche de venis.
Mais, quel grain faut-il que je prenne pour poncer?? 800 ?? et quel vernis faut il ?? J'aimerai leur redonner leur brillance et leur transparence le plus possibe !!
Merci
rachete des neufs à honda tu verra c'est nikel...
Personne d'autre pour me conseillé ?
Les feux des HB sont pas top, ceux des coupés vieillissent mieux...
C'est bon a savoir pour en chopper d'occaz ...
A mon avis Alex, il faudrai que tu enléve le maximum du vernis avec tes ongles , pour ne pas rayé profondément le phare et a aprés , poncé au papier 1000 a l'eau ! Et vernis auto , au pistolet ( car beaucoup plus couvrant ) et je pense que ca bougera pas !
si tu as du vernis qui se barre c'est que l'ancien proprio a deja du les vernir ... le souci c'est avec le vernis et la chaleur du phare bah il ternis .... mieux vaut les changé qaue de tenter de les refaire .... a la base l'optique est pas vernis c'est le brillant du plastique qui brille
le mien aussi le vernis que l'ancien proprio a mis se fait la male, et ça empire
je suis d'accord avec toi pour le changer, mais quand tu vois le prix de l'optique, et quand tu vois ce que tu peux avoir en le revernissant, je prefere opter pour la deuxieme solution, trois ou quatre fois, ensuite je pense le changer... enfin chacun vois midi a sa porte.
je suis interessé par des feux angel eyes, quelqu'un pourrai me renseigner la dessus ? je vois couramment ce genre de modele sur ebay, quelqu'un a deja commandé ?
sinon y'a les pate a polir qui vont vien ...
inferno66 a écrit :Sur un forum de moto j'avais vu une technique pas mal du tout pour refaire les phare
Il faut passer du produit pour enlever les rayures des CD
en fait, tu peux remplacer ce produit par du polish auto...
ca revient bien moins cher et marche tout aussi bien...
enfin moi je l'ai fais sur des CD rayé...et c'est que du bonheur!...lol
poncé au P800 pour enlever tout le vernis qui tient pas et ptete un coup de P1200 pour y affiner et vernis auto tout ce qu'il y a de plus normal....
Pas besoin d'en mettre beaucoup par contre sinon avec la chaleur sa va ptetre pas y aimer...
1 couche tendue et se sera bon
Tu vernis c'est transparent de toute façon, donc t'aura pas trop de peau d'orange avec la glace qui est lisse aussi
Je l'ai deja fait pour des feux mais pas encore pour des phares
Timothée a écrit :Les feux des HB sont pas top, ceux des coupés vieillissent mieux...
C'est bon a savoir pour en chopper d'occaz ...
Parceque c'est pas les meme?
c'est du plastoc les phares d'EK ?? O_O
j'ai le meme probleme que tois comme si il y avait un film plastique
mais je sais pas si tu peut faire qq chose
Hondymion a écrit :Timothée a écrit :Les feux des HB sont pas top, ceux des coupés vieillissent mieux...
C'est bon a savoir pour en chopper d'occaz ...
Parceque c'est pas les meme?
Ils sont identiques, mais pas fabriqués au même endroit.
Le coupé est US.
Et la différence des phares avant est flagrante
Merci pour les réponses les mecs, bon bah on va tenter on verra bien !! J'essaierais sur le feux le plus atteint.
Kira Yamato a écrit :c'est du plastoc les phares d'EK ?? O_O
bah comme la plupart des optique actuelle ... gain de poids et sa pete moins facilement
push a écrit :Kira Yamato a écrit :c'est du plastoc les phares d'EK ?? O_O
bah comme la plupart des optique actuelle ... gain de poids et sa pete moins facilement
je demandait ca car sur mon EJ2 ils sont en verre