voilà j'ai récupéré une s14 qui a eu un problème électrique
j'ai résolu le souci, maintenant elle tourne mais sur 3 papattes..
le 3 ème cylindre tourne pas
déja pas d'allumagne du tout sur la troisième bobine et ça ne vient pas de la bobine car en interchangeant avec la 2 ça fait pareil (donc c sûr la bobine est bonne), ensuite sachant que 1 et 4 vont ensemble et 2 et 3 également, j'ai mis le faisceau et la bobine du 2 sur le 3 et là tjs pareil le 3ème cylindre part pas
donc j'ai également mis la prise de l'injecteur 2 sur l'injecteur du 3 et là tjs rien
donc visiblement injecteur 3 HS donc j'en suis là un injecteur HS et aucun allumagne sur le faisceau du 3 ! donc votre avis et vos conseils sachant que les compressions sont impec !
ah oui j'oubliais d'après la revue tech, le signale des bobines d'allumage par du calculo, est amplifié par un power transistor avant d'arriver et de commander les bobines, sachant que la bobine 3 est ok qu'elle a bien une masse et un + qui sont ok, donc c'est le fil de commande qui merde, mais où ? et ce p'tin de power transistor il se trouve où ????
DTC
Sur la tourelle d'amortisseur côté conducteur.
Asphalt Burner a écrit :DTC
Sur la tourelle d'amortisseur côté conducteur.
justement tu tombe bien le shéma détaillé de la broche du calculo qu'il y a sur le site de la s13 tu saurais pas où je peux trouver le même pour s14 car la revue tech c galère
Sur MON site tu veux dire :ange:
Nan sauf en english, m'enfin avec le schémas électrique tu retrouves vite où va quel fil :P
C'est pour faire quoi ? Parceque la plupart des "fils" utiles sont un peu partout déjà.
alors juste pour info, j'ai eu un probleme strictement identique à toi...
sauf qu'à force de remonter, je me suis rendu compte que mon injecteur n'était pas commandé, j'ai remonté tout le faisceau jusqu'au calculo.
et voilà ce que j'ai trouvé... sympa non ???
oui une piste de naz sauf que normalement en branchant la commande de l'injecteur 2 (qui fonctionne) sur le 3 et la bobine du 2 (qui fonctionne) sur le 3, le 3 devrait tourner ! Vu que le 2 tourne, donc c'est que certe j'ai un souci d'allumage sur le 3 mais visiblement j'ai aussi l'injecteur qui merde
je n'ai pas exclu le calculo mais si il fait tourner le 2 il doit pouvoir faire tourner le 3 en inversant bobine et commande d'injecteur ! bon je vai virer le calculo quand même et l'ouvrir pour voir y aura surement une surprise car le faisceau m'a l'air correct !!
j'imagine que tu as déjà testé d'inverser les bougies aussi ?
dinds a écrit :oui une piste de naz sauf que normalement en branchant la commande de l'injecteur 2 (qui fonctionne) sur le 3 et la bobine du 2 (qui fonctionne) sur le 3, le 3 devrait tourner !
Heuuu non pas mieux !
Les cylindres sont commandés séquentiellement
(1/4/3/2 de mémoire non ?)
Donc :
- soit tu envoies de l'essence dans le cylindre mais sans allumage
- soit tu n'envoie pas d'essence mais de l'allumage
=> dans les deux cas, ça tournera pas :roll:
Asphalt Burner a écrit :dinds a écrit :oui une piste de naz sauf que normalement en branchant la commande de l'injecteur 2 (qui fonctionne) sur le 3 et la bobine du 2 (qui fonctionne) sur le 3, le 3 devrait tourner !
Heuuu non pas mieux !
Les cylindres sont commandés séquentiellement(1/4/3/2 de mémoire non ?)
Donc :
- soit tu envoies de l'essence dans le cylindre mais sans allumage
- soit tu n'envoie pas d'essence mais de l'allumage
=> dans les deux cas, ça tournera pas :roll:
+1
jy avais pensé mais javais peur de poster
Asphalt Burner, l ordre d alumage 1 3 4 2
cendretof a écrit :Asphalt Burner, l ordre d alumage 1 3 4 2
je confirme.
Asphalt Burner a écrit :dinds a écrit :oui une piste de naz sauf que normalement en branchant la commande de l'injecteur 2 (qui fonctionne) sur le 3 et la bobine du 2 (qui fonctionne) sur le 3, le 3 devrait tourner !
Heuuu non pas mieux !
Les cylindres sont commandés séquentiellement(1/4/3/2 de mémoire non ?)
Donc :
- soit tu envoies de l'essence dans le cylindre mais sans allumage
- soit tu n'envoie pas d'essence mais de l'allumage
=> dans les deux cas, ça tournera pas :roll:
OUh là !!!! moi ce que j'ai fait vu que les 1,2 et 4 tournent nickel, c'est que j'ai mis la prise de l'injecteur 2 sur l'injecteur 3 et en même temps la bobine du 2 sur le 3 pour dire de faire entièrement tourner le 3 à la place du 2 et rien
maintenant pour moi séquentiel c du chinois pour moi donc je me goure peut-être éclairez moi
vends le moi 1000e , le moteur est pété
bon bilan dressé :
me faut :
un calculo
un injecteur
un power transistor (ignitor chip)
et ça tourne
personne n'a ça en stock ?
bon ba j'ai un calculo(automatique),un injecteur,et un ignitor chip
ah ba merde c'est pour s14???
desole je fais pas dans les poubelles
bon injecteurs trouvés merci à Ninja 63
reste calculo et ignitor chip
Bon ignitor chip trouvé par contre tjs pas de calculo
bon j'ai l'occasion d'avoir un power fc, c po donné mais je trouve pas de calculo ou sinon un tomei qui correspond à ma config mais prévu pour le japon donc pouvez vous me dire si ces calculo ne risquent pas d'endommager la titine sachant qu'on a pas le même carburant ?
on s'en fout,muad tourne avec une carto JDM,et elle va tres bien,que la carto soit "prevu" pour du 85 ou du 100 d'octane,le capteur de cliquetis,et le calage electro de l'allumage font qu'on....s'en fout
bon calculo trouvé
reste plus que l'ignitor chip
boyou2 a écrit :un de s13 est compatible
oui il me semble, faut juste modifier le harness mais comment je ne sais po
tu prends les 2rta des 2 bagnoles,et tu fais la correspondance.
lst162 en a un à vendre
rien à modifier pour moi (sauf la taille du connecteur peut-être)
Elle a eu un gros souci kan meme pour griller 3 elements electrique et surtout le boitier electronique!!
Non ben en fait le caculo et les injecteurs n'avaient rien, c'était juste le power transistor, maintenant c'est une horloge suisse
elle tourne du feu de dieu 8)
ca y est elle est réparée??????????