Salut les gens !
Voilà je trouve le concept de la ligne Blitz NUR-Spec V (Variable) pas mal vu que l'on peut ajuster le son avec la sourdine réglable.
Cela dit je ne la trouve que pour 240SX en cat back.
Et moi j'ai un 200SX sans catalyseur d'origine ...
Quelqu'un à -t-il cette ligne sur sa S13 ? (commentaires bienvenus
)
Est-ce que la ligne de la 240sx est compatible avec celle de la 200SX ?
si oui je pense que en mettant un downpipe je vais facilement faire le lien avec la ligne Blitz en Cat-back !? me trompe-je ?
merci les gars ...
(pour info elle vaut dans les 620 USD aux US ... mais je connais pas le port ... mais si vous avez une meilleure adresse en Europe par ex faites le moi savoir)
:roll:
il te faudra juste une dowpipe + un décata pour CA18DET et ça passera sans soucis
par contre il te faut la prendre pour 240SX 89-94 , et pas 95-99
La 240SX aux USA c'est la 200Sx chez nous et au japon c'est la 180SX.
Différent nom mais même modele (niveau carrosserie), car niveau moteur 240SX=2.4L atmo, 200SX=1.8L turbo,180SX=1.5L turbo, enfin ça c'est pour les première car après les moteur change pour les japs.
Comme dit plus haut, tu choisit 240SX mais choisit bien l'année et après Downpipe et turbo elbow et tu auras un turbo back complet!
JapAddict a écrit :La 240SX aux USA c'est la 200Sx chez nous et au japon c'est la 180SX.
Différent nom mais même modele (niveau carrosserie), car niveau moteur 240SX=2.4L atmo, 200SX=1.8L turbo,180SX=1.5L turbo, enfin ça c'est pour les première car après les moteur change pour les japs.
Comme dit plus haut, tu choisit 240SX mais choisit bien l'année et après Downpipe et turbo elbow et tu auras un turbo back complet!
Euh non pas vraiment
!!!
La 180sx correspond à la base au moteur 1.8l au japon (CA18DET), rapidement remplacé par un 2.0l (SR20DET).
Le nom de 200sx a été employé pour la RS13, S14, S14a en europe.
Aux US ou au Japon, la 200sx est un modèle à part entière :roll: !!!!
Enfin on pourrait disserté pendant des heures, sur ce sujet
Pour le choix de ta ligne :
- Si elle est catalysée, c'est downpipe+décata+"catback"
- Si elle ne l'est pas, c'est "turboback"
C'est tout simple :]
t'aurais une photo de la ligne juste pour voire cette sourdine réglable ?
FBI31 a écrit :JapAddict a écrit :La 240SX aux USA c'est la 200Sx chez nous et au japon c'est la 180SX.
Différent nom mais même modele (niveau carrosserie), car niveau moteur 240SX=2.4L atmo, 200SX=1.8L turbo,180SX=1.5L turbo, enfin ça c'est pour les première car après les moteur change pour les japs.
Comme dit plus haut, tu choisit 240SX mais choisit bien l'année et après Downpipe et turbo elbow et tu auras un turbo back complet!
Euh non pas
Pour le choix de ta ligne :
- Si elle est catalysée, c'est downpipe+décata+"catback"
- Si elle ne l'est pas, c'est "turboback"
C'est tout simple :]
bof....
ma s13 est cataliser mais le cata fait parti du down pipe...
donc pour mon cas est celui de pas mal de s13 faudrai aussi changer le down pipe ---->elbow back
yanriddim a écrit :FBI31 a écrit :JapAddict a écrit :La 240SX aux USA c'est la 200Sx chez nous et au japon c'est la 180SX.
Différent nom mais même modele (niveau carrosserie), car niveau moteur 240SX=2.4L atmo, 200SX=1.8L turbo,180SX=1.5L turbo, enfin ça c'est pour les première car après les moteur change pour les japs.
Comme dit plus haut, tu choisit 240SX mais choisit bien l'année et après Downpipe et turbo elbow et tu auras un turbo back complet!
Euh non pas
Pour le choix de ta ligne :
- Si elle est catalysée, c'est downpipe+décata+"catback"
- Si elle ne l'est pas, c'est "turboback"
C'est tout simple :]
bof....
ma s13 est cataliser mais le cata fait parti du down pipe...
donc pour mon cas est celui de pas mal de s13 faudrai aussi changer le down pipe ---->elbow back
Ah oui, y avait aussi cette option
!!!!!!!!!
J'ai bien mis " pour les premier modèles", donc je ne parlais que des version 89/93 après au japon=SR20.
Mais entre 89/93 Les hatchback comme nos s13 s'appellent bien 200Sx chez nous,240SX au USA et 180SX au japon.
'tain je comprends plus trés bien !
BON POUR CEUX QUI VOULAIENT SAVOIR A QUOI LA SOURDINE RESSEMBLAIT VOILA L'ENGIN
Comment est foutue la ligne d'une S13 ??
BON A LA SORTIE DU TURBO DE LA S13 ON A UN BOUT DE LIGNE ASSEZ COURT (JE SAIS PAS COMMENT CA S'APPELLE CE MORCEAU D'AILLEURS)
VOILA LA LIGNE NON CATA EN DEUX MORCEAUX.
ET LA LIGNE CATALYSEE EN TROIS MORCEAUX.
La downpipe ça remplace quoi ?
Je croyais avoir vu dans un post que la downpipe remplacait le ^tube de sortie du tourbo + le catalyseur en une seule pipe ???
:roll: je suis un peu largé les gars désolé ...
Apparement la ligne Spec V existe seulement en CAT - BACK...
ca pause pas de problemes de mettre une ligne Atmo sur un turbo ?
Ben c'est pas une ligne Atmo ????????? :roll:
et puis il n'y a pas de différence fondamentale entre les lignes des voitures N/A et turbocharged (seulement entre le collecteur et la ligne
)
Il n'y a pas encore de réponses à mon dernier message alors je rajoute une question : 8)
J'ai vu sur e-bay une sorte de tube qui apparement va du turbo à la ligne cat back (donc remplace le cat) et qui avait un manchon souple en son milieu.
Je trouve ça pas mal car ça limoite les contraintes sur le turbo et le collecteur quand le moteur bouge !
Ca vous dit quelque chose ??
La partie courte juste après le turbo s'appelle: Turbo elbow"
Si tu a trouver un partie qui fait elbow+pre-cat, ça peut ne pas etre mal, si elle a une tresse inox c'est encore mieux!
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...440&rd=1,1
voila le truc c'est une down pipe.
Je me rend spas compte si ça remplace le catalyseur ou pas ...
et au fait sur les 240SX il y a quoi comme turbo ? c'est surtout pour savoir si la position et le diamètre de sortie sont compatibles !?
non pasque la c'est du 3" de diamètre ...
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Nightrider a écrit :et au fait sur les 240SX il y a quoi comme turbo ?
Rien, c'est un 2.4l atmo.
:argb:
Atmo !!!
'tain alors ça va pas marcher ...
En parallèle je suis sur e-bay mais c'est la mort pour trouver une downpipe+cat ...