Japan Car

Version complète : Code panne ECU EK4
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salut tout le monde

tout d'abord je tiens à m'excuser car j'ai rien trouvé pour l'EK dans les FAQ

ma fiche verte étant différente de celle des FAQ je ne peux appliquer la méthode décrite. je voudrais donc savoir quelle manip' il y aurait à faire pour afficher le code. hier (ca ne me l'a pas fait aujourd'hui) mon voyant moteur s'allumait et j'avais des coupures après une ou deux seconde dans le VTEC. ensuite plus moyen d'aller dans le VTEC => ca coupait direct. en redémarrant, plus aucun problème juqu'au VTEC ou ca me refaisait la meme chose. je sais pas trop d'ou ca peut venir (jamais eu de problème d'allumage, niveau d'huile OK, ...) le moteur a toujours tourné comme une horloge. aujourd'hui j'ai pas vraiment essayé mais pour le temps que je suis resté dans le VTEC rien à signaler (j'ai juste débranché/rebranché la fiche verte avant d'essayer le VTEC). ca fait maintenant deux jours que j'ai remis ma carto d'origine.

merci d'avance pour votre aide Wink
Essaye de refaire un Reset propre de l'ECU avant, ça peut parfois résoudre les probs. Wink


Pierre
Moi perso avec la FAQ je me suis arraché les cheveux, parce que ma prise a shunter pour le diag se trouvait en fait a pendouiller tout a droite du tableau de bord, en dessous de la boite a gants juste a la limite d'être visible.

Voila si ca peut t'aider (C'est pour une EG dans mon cas hein Wink )
pierre a écrit :Essaye de refaire un Reset propre de l'ECU avant, ça peut parfois résoudre les probs. Wink


Pierre

pour changer la carto, j'ai completement débranché l'ECU donc je pense que le reset "propre" à été fait (jai laissé le moteur tourné un dizaine de minute)
madeinvtec a écrit :
pierre a écrit :Essaye de refaire un Reset propre de l'ECU avant, ça peut parfois résoudre les probs. Wink


Pierre

pour changer la carto, j'ai completement débranché l'ECU donc je pense que le reset "propre" à été fait (jai laissé le moteur tourné un dizaine de minute)

moi sur l'EK4 la prise diag à shunter se trouve derrière la console centrale, grosso modo derrière la sorte de vide poche devant le levier de vitesse.. c'est une fiche bleue à 2 contacts
patrice a écrit :
madeinvtec a écrit :
pierre a écrit :Essaye de refaire un Reset propre de l'ECU avant, ça peut parfois résoudre les probs. Wink


Pierre

pour changer la carto, j'ai completement débranché l'ECU donc je pense que le reset "propre" à été fait (jai laissé le moteur tourné un dizaine de minute)

moi sur l'EK4 la prise diag à shunter se trouve derrière la console centrale, grosso modo derrière la sorte de vide poche devant le levier de vitesse.. c'est une fiche bleue à 2 contacts

merci Wink (à toi aussi nono)
No problem, ravi d'avoir servi a rien XD