Japan Car

Version complète : Ecu crx 92-94 en ce moment dans mon EG5
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Hello à tous,

Voila, depuis un moment déjà, l'ECU de ma EG5 a laché. J'en ai donc acheté un sur le net et lorsqu'il est arrivé, c'était un ECU de CRX 92-94 (le P28 d'un D16Z6 quoi). Je l'ai donc testé et pour l'instant la caisse tourne niquel comme avant, le vtec est toujours à 4800 tr/m et la rupture 7200tr/m.

Le seul problème, c'est au moment du contact, le check-engine ne s'allume pas pendant que la pompe charge. Confused

J'ai donc aussi simulé une panne en débranchant le Map Sensor et laissé tourner la caisse sur place quelques secondes, mais le check engine ne s'allume toujours pas, comme si il détectait pas la panne. Confused

Je ferai tantôt un test sur l'ECU pour voir s'il envoie pas de codes erreurs...

La carto de la crx delsol (D16Z6) est elle la même que celle de l'eg5?
Pour l'instant la caisse réagis parail qu'avant, mais est-ce qu'à long terme y aura t-il des blèmes?

Merci de vos réponses les amis. Wink

Pierre.
Normalement, c'est le meme.

Mais il existe environ 6 carto differentes dans les P28 selon les années, modele, etc...

Mais je pense pas que ca pose de prob.
Tu as essayé de faire un diagnostic avec la prise magique a shunter sous la boite a gant? si tu n'as pas de codes d'erreur le CEL reste allumé en continu , sinon il clignote ...
je ne savais pas qu il y avit six carto differente dans un p28
psfanne a écrit :je ne savais pas qu il y avit six carto differente dans un p28

T'en a pas 6 dans le meme ECU hein LOL LOL LOL LOL LOL

Mais il existe BCP de P28 different:

P28-G00
P28-G01
P28-G02
P28-G50
P28-G51
P28-A00
P28-A01
P28-A51
P28-L50
P28-L51
P28-Q50

Le tout varie selon:
La boite (Auto ou pas)
L'année
Le modele (Delsol, EG5, EJ1, etc...)
Le pays
1337CRX, Merci pour l'info.

Le_NoNo, justement, je pensais le faire tantôt, mais pour faire ça, normalement, faut mettre le contact au niveau 2 donc avec le check-engine qui reste allumé....puis clignote en fonction des erreurs que l'ECU retourne.......le problème là, c'est qu'il ne s'allume même pas au contact Confused

Mais bon, tant que ça tourne niquel comme avant, ça va, le seul prob c'est qu'à long terme si y a des pannes, je n'aurais pas d'infos sur celles-ci.

Pierre
1337CRX a écrit :
psfanne a écrit :je ne savais pas qu il y avit six carto differente dans un p28

T'en a pas 6 dans le meme ECU hein LOL LOL LOL LOL LOL

Mais il existe BCP de P28 different:

P28-G00
P28-G01
P28-G02
P28-G50
P28-G51
P28-A00
P28-A01
P28-A51
P28-L50
P28-L51
P28-Q50

Le tout varie selon:
La boite (Auto ou pas)
L'année
Le modele (Delsol, EG5, EJ1, etc...)
Le pays


j avais bien compris et dans toute c elle la la qu elle est la plus performante
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y en a une qui soit plus perfomante qu'une autre, ça reste des ECUs stock donc 125ch. Après, le poids de la caisse, le type de transmission ect....qui font la différence de perf.

sinon, y a que le D16y8 qui fait 127ch il me semble....




Pierre Wink
aussi bien l'ampoule du TBD est grillée.
civic_16Turbal a écrit :aussi bien l'ampoule du TBD est grillée.

J'avais oublié de le préciser, mais justement, je pensais à ça au début, j'ai remis mon ECU EG5 puis il s'allume bien, avec un ECU de VEI (P07), il s'allume aussi mais pas avec celui du CRX. Cry
civic_16Turbal a écrit :aussi bien l'ampoule du TBD est grillée.
Semarre XPTDR LOL LOL LOL

Tu peux toujours tester la procédure de diag pierre, c'est une procédure différente, donc .... il se peut que ...

Enfin c'est pas long a faire et ca peut rapporter gros Big Grin
j ai entendu dire que l ecu de boite auto etait optimiser