01-02-2007, 12:18:02
01-02-2007, 16:29:57
En fonction du prix je serais assez interresse, Tiens nous au jus
01-02-2007, 16:54:37
oki ça peux être interessant, parcontre tu va faire comment pour les cote du double coude? et surtout, celle en dessous de la boule qui finalement sont les plus importantes pour pas avoir un débattement ridicule ?
01-02-2007, 17:03:21
Je suis entrain de voir ca sous catia
En fait il faut garder le meme ratio: partie inf/partie sup
Un short shift ca fé: 75mm/220mm
Un OEM: ?mm/220mm (besoin de renseignement !!)
Aprés il me faudrait savoir de combien le pommeau est déplacé vers le haut (à vue d'oeil)
Et aussi de combien doit il etre déplacer vers l'arriere pour éviter qu'il fasse des bisous au tableau de bord. pour ca je ferai un essai ce week end en passant un tube autour du levier de la longueur conséquente et comme je vois de combien il faut le reculer.
J'arrive à me faire comprendre ?
En fait il faut garder le meme ratio: partie inf/partie sup
Un short shift ca fé: 75mm/220mm
Un OEM: ?mm/220mm (besoin de renseignement !!)
Aprés il me faudrait savoir de combien le pommeau est déplacé vers le haut (à vue d'oeil)
Et aussi de combien doit il etre déplacer vers l'arriere pour éviter qu'il fasse des bisous au tableau de bord. pour ca je ferai un essai ce week end en passant un tube autour du levier de la longueur conséquente et comme je vois de combien il faut le reculer.
J'arrive à me faire comprendre ?
01-02-2007, 17:53:44
Si j'arrive à te suivre c'est que c'est compréhensible
01-02-2007, 18:41:09
RiB'$ a écrit :Je suis entrain de voir ca sous catia
En fait il faut garder le meme ratio: partie inf/partie sup
Un short shift ca fé: 75mm/220mm
Un OEM: ?mm/220mm (besoin de renseignement !!)
Aprés il me faudrait savoir de combien le pommeau est déplacé vers le haut (à vue d'oeil)
Et aussi de combien doit il etre déplacer vers l'arriere pour éviter qu'il fasse des bisous au tableau de bord. pour ca je ferai un essai ce week end en passant un tube autour du levier de la longueur conséquente et comme je vois de combien il faut le reculer.
J'arrive à me faire comprendre ?
oui
mais je suis pas sur qu'il faille garder le meme ratio, l'entraxe entre la liaison rotule et l'axe inférieur doit rester fixe (plus tu l'augmente, plus t'as un short shift et inversement ...), apres la partie supérieure c'est juste une question d'ergonomie.
Donc si tu fais ca sous catia (ce qui doit pas etre trop compliké), tu peux carément te le faire perso pour ton ergonomie à toi...
pour l'entraxe inférieur, il suffit de garder le meme que le stock, ou trouver un compromis entre le stock et un short shift.
concernant le ratio, ca intervient seulement sur l'effort a transmettre pour passer les rapports.
je m'amuserait bien aussi, si seulement je savais ou le faire faire à moindre coût.
01-02-2007, 18:52:34
ta course va augmenter si tu n'augmente que la partie supérieur surtout que la il y'a environ 8-10cm en plus.
pour faire le meme déplacement en "bas", tu va devoir faire plus de déplacement en "haut" car plus éloigné du point de pivot.
regarde sur la photo ou on voit les 2différents, le fabricant précise bien qu'il a gardé le meme débattement c'est juste que le pommeau est plus haut,et pour cela il a du agrandir en "bas" aussi, presque passé du simple au double meme.
pour faire le meme déplacement en "bas", tu va devoir faire plus de déplacement en "haut" car plus éloigné du point de pivot.
regarde sur la photo ou on voit les 2différents, le fabricant précise bien qu'il a gardé le meme débattement c'est juste que le pommeau est plus haut,et pour cela il a du agrandir en "bas" aussi, presque passé du simple au double meme.
01-02-2007, 19:08:45
Je pense que tu as une relation de proportionnalité entre la longueur du bras de levier superieur et inferieur.
ça reste à confirmer, mais je suis sur que ce ratio est à conserver pour ne pas "détruire" les synchro de boîte.
ça reste à confirmer, mais je suis sur que ce ratio est à conserver pour ne pas "détruire" les synchro de boîte.
01-02-2007, 20:40:54
exacte, autant pour moi
en fait, ce n'est ni plus ni moins qu'un short shift avec un levier plus long.
Donc meilleur ergonomie certes, mais tjrs l'inconvenient de forcer sur les synchros, et encore plus qu'avec un short shift standart. Par contre surement idéal avec une boite a pignons droit
en fait, ce n'est ni plus ni moins qu'un short shift avec un levier plus long.
Donc meilleur ergonomie certes, mais tjrs l'inconvenient de forcer sur les synchros, et encore plus qu'avec un short shift standart. Par contre surement idéal avec une boite a pignons droit
01-02-2007, 20:48:24
Achettez une ctr ep3...c'est d'origine
Ps: c'est interessant ce levier géant mais celà doit être vraiment étrange esthétiquement
Ps: c'est interessant ce levier géant mais celà doit être vraiment étrange esthétiquement
01-02-2007, 21:02:23
Non ça ne force justement PAS PLUS sur les syncro!!
Le fait que se soit rallonger en bas + en haut fait que tu a exactement le même débattement, et donc pas plus de contraintes sur les syncros, c'est l'avantage du système, et en plus c'est très bien expliqué!
Le soucis des short shift étant qu'ils raccourcissent trop le débattement en rallongeant en bas, et même en raccourcissant en haut souvent aussi.
Inconvénient, ça engage trop vite, d'ailleurs ça force plus exactement pour ça, moins précis etc...
Là il n'y a aucun inconvénient justement.
Enfin je voudrais bien tester niveau précision quand meme...
Le fait que se soit rallonger en bas + en haut fait que tu a exactement le même débattement, et donc pas plus de contraintes sur les syncros, c'est l'avantage du système, et en plus c'est très bien expliqué!
Le soucis des short shift étant qu'ils raccourcissent trop le débattement en rallongeant en bas, et même en raccourcissant en haut souvent aussi.
Inconvénient, ça engage trop vite, d'ailleurs ça force plus exactement pour ça, moins précis etc...
Là il n'y a aucun inconvénient justement.
Enfin je voudrais bien tester niveau précision quand meme...
02-02-2007, 09:25:35
shogun power a écrit :Achettez une ctr ep3...c'est d'origine
Ps: c'est interessant ce levier géant mais celà doit être vraiment étrange esthétiquement
Moi perso c'est pour faire de la piste.. alors niveau esthétique... faudrait déjà que je remette des panneaux de portes avant
02-02-2007, 09:42:42
Chris a écrit :Non ça ne force justement PAS PLUS sur les syncro!!
Le fait que se soit rallonger en bas + en haut fait que tu a exactement le même débattement, et donc pas plus de contraintes sur les syncros, c'est l'avantage du système, et en plus c'est très bien expliqué!
Le soucis des short shift étant qu'ils raccourcissent trop le débattement en rallongeant en bas, et même en raccourcissant en haut souvent aussi.
Inconvénient, ça engage trop vite, d'ailleurs ça force plus exactement pour ça, moins précis etc...
Là il n'y a aucun inconvénient justement.
Enfin je voudrais bien tester niveau précision quand meme...
J'ai eu un short shift et je l'ai vite enlevé. Les rapports ne s'engagent pas si vite que celà et la commande de boîte est inutilement dure .
Si ce long levier permet de conserver les mêmes avantages que el levier d'origine et qu'il est plus accessible, pour le circuit c'est peut être effectivement une bonne idée pour avoir la commande juste sous la main.
02-02-2007, 10:19:57
moi aussi ce serait pour le circuit donc l'esthetique, faut voir avec Timothee ce qu'il peut nous proposer
02-02-2007, 12:03:04
va voir la mais je ne sais pas si ca correspond
http://www.pitstopautoparts.com/catalog/...&make_code=
http://www.pitstopautoparts.com/catalog/...&make_code=
02-02-2007, 13:41:41
sinon ya les levier ORECA de rally ils sont reglablent. ( ont peut augmenter la taille et l angle du shift )
02-02-2007, 14:27:48
arf je vois pas du tout ce que c'est...
T'as une photo?
T'as une photo?
05-02-2007, 11:31:27
RiB'$ a écrit :arf je vois pas du tout ce que c'est...
T'as une photo?
+1 d'autant plus que je suis en train de passer une commande chez eux donc je pourrais également rajouter ça
05-02-2007, 11:56:30
bon j'ai regardé vite fait ce week end eten fait la vague n'est pas faite pour éviter le tableau de bord, juste pour que le levier soit autant éloigné que le volant... pour les petits bras comme moi c'est utiles lol
08-02-2007, 11:59:52
Alore timothee, t'as des news par rapports aux prototypiste, ils peuvent nous faire ça ou pas
08-02-2007, 13:15:52
Bah faudrait déjà que je récupère des cotes et un levier normal...
08-02-2007, 13:45:32
Pour info j'ai essayé de le commander mais heeltoe n'a plus de stock en ce moment et il faut que fastline en fasse reproduire
10-02-2007, 00:43:03
salut a tous moi aussi je recherche ce si j'en ais trouver sur ebay mai se sont des levier cour
10-02-2007, 01:24:13
ptain 150 euros pour un bout de ferraille ca fait cher...
10-02-2007, 01:40:25
Il y a bout de feraille et bout de feraille...
Evidement, si tu prends un short shift de merde en alu qui te reste dans les mains en plus de niquer tes syncros, et un truc en inox ou acier de bonne qualité, en plus etudier pour ne pas abimer ta boite, et pour couronner le tout rapprocher le levier du volant malgré tout ça...
Bein c'est pas très cher finalement.
Tout a un prix, la merde comme les bonnes choses...
Evidement, si tu prends un short shift de merde en alu qui te reste dans les mains en plus de niquer tes syncros, et un truc en inox ou acier de bonne qualité, en plus etudier pour ne pas abimer ta boite, et pour couronner le tout rapprocher le levier du volant malgré tout ça...
Bein c'est pas très cher finalement.
Tout a un prix, la merde comme les bonnes choses...
12-02-2007, 10:21:18
c'est clair.. reste à trouver des liens ou on peux l'acheter, le liens au debut du topic le gars ne répond pas a mes mails pour les frais de port..
12-02-2007, 12:20:31
Chris a écrit :Il y a bout de feraille et bout de feraille...
Evidement, si tu prends un short shift de merde en alu qui te reste dans les mains en plus de niquer tes syncros, et un truc en inox ou acier de bonne qualité, en plus etudier pour ne pas abimer ta boite, et pour couronner le tout rapprocher le levier du volant malgré tout ça...
Bein c'est pas très cher finalement.
Tout a un prix, la merde comme les bonnes choses...
Entiérement d'accord.
Et également toujours interresser pour un achat.
Soit à timothee ou autre. pa trouvé ni sur Ebay ni chez Oreca
12-02-2007, 13:00:11
Une commande groupé est organisé par heeltoe, les plus rapide toucherons ce short shift pour 100 dollars plus 50 de frais de port, je trouve ca plutot honnete comme tarif
12-02-2007, 13:11:14
faut voir qui est interresse. Je vais me répéter mais moi je le suis
c'est pour monter sur EE
c'est pour monter sur EE
13-02-2007, 10:34:08
CRX FOR EVER a écrit :sinon ya les levier ORECA de rally ils sont reglablent. ( ont peut augmenter la taille et l angle du shift )
Je viens de les avoir au tel, et ils ne connaissent que le short shift standard comprend pas tout la. et pour le prix c'est 150