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Version complète : [Reglé] Moteur : valve solenoide ... Avis aux experts
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la valve solenoide ...
quesque c'est exactement et à quoi sa sert ...
y a t'il un réglage adapté et surtout comment la régler ?

car j'en est une mais bon ... y a une molette c est que doit bien y avoir un réglage à faire ... :roll:

éclairé moi de votre savoir incommensurable Wink
Je pense que la molette dont tu parles est la bobine. Si non, envoie une photo pour m'éclaircir
vtecman59 a écrit :Je pense que la molette dont tu parles est la bobine. Si non, envoie une photo pour m'éclaircir

nan sa a l'air d etre sa dont tu parle .. je voudrai savoir sa fonction et quel effet sa a si on la tourne .. vu que c'est mobile !!

je ferai une photo pour plus de precision !! merci Wink
C'est une valve avec un relais à l'interieur, donc avec une alimentation électrique ?
JP32 a écrit :C'est une valve avec un relais à l'interieur, donc avec une alimentation électrique ?

oui oui y a un brachement +/- via la boite a fusible Wink !!

mais a quoi sert cette petite piece et surtout cette " molette/bobine "

je vais faire une tof !! promis !
Si la bobine tourne, ce n'est pas normal, certainement cassée
vtecman59 a écrit :Si la bobine tourne, ce n'est pas normal, certainement cassée

arf ... je ferai une photo !! ...
sinon la valve elle sert a quoi en elle meme ?
en general une solenoide valve est une electovanne commandée electriquement.

tu commandes en 12V une bobine.
dans cette bobine passe un axe.

le fait de commander la bobine, tu cree un champ magnétique qui va faire bouger l'axe.

c'est le cas d'un injecteur :
[Image: pdginj86.gif]

-un ressort fait appui sur l'aiguille qui ferme le passage de l'essence.
-quant on alimente le solénoide en 12V, une force magnétique contre la force du ressort, et l'aiguille rentre laissant passer le carburant.


si tu as une molette, ça peut etre un reglage de butée d'axe (ou d'aiguille )
tu peux donc regler plus ou moins l'ouverture de l'electrovanne.

donc suivant les cas, limiter le débit du fluide.

@+
fred
D'accord avec toi pour un injecteur. Par contre dans le cas du solenoide de vtec, il n'y a aucun réglage possible
ben puisque tu pârle de VTEC sur la mx6 on parle de VRIS et maintenant que t en parle ..sa vient de m'eclairer je me trompe peut etre mais la valve solenoide !!
devrai surment regler le VRIS (Variable Resonance Induction System = Système Variable d'Induction de Résonance utilisé uniquement sur les V6 MX6 et XEDOS !! et d apres ce que j ai appris sa a été reprit aprés sur les porsches et les V12 ferrari )

Lien sur le VRIS

[Image: vristiming.gif]

enfin a verifier !!!
[edit] : nan la valve solenoide ne gere pas ça .. Le VRIS est gerer par la gestion electronique .. sa aurai été etonnant aussi !!


enfin voila les photos

la valve dans son ensemble
[Image: spa0344wm5.jpg]

[Image: spa0347zg1.jpg]

la dite molette avec un belle insigne mitsubishi
[Image: spa0345mh3.jpg]
c'est sur quel moteur. Ce n'est pas le solenoide de vtec. Les tuyaus que l'on voit viennent de ou?
vtecman59 a écrit :c'est sur quel moteur. Ce n'est pas le solenoide de vtec. Les tuyaus que l'on voit viennent de ou?

ben nan ou t'as vu que je parlai d'un vtec mdr Wink c est un Mazda KL-03 - V6 2.5i ..
les tuyaux, il parte quel que part j ai pas regardé exactement ou' mais sur le compartiment moteur il me semble ! Wink

[Image: caruvwxyzvris5tn4.gif]

la piece dont je parle on l aperçoit legerement le haut de la mollette entre l admission et le moteur
Excuse moi, je pensais etre dans le forum honda Oops!
Fred 62 a écrit :-un ressort fait appui sur l'aiguille qui ferme le passage de l'essence.
-quant on alimente le solénoide en 12V, une force magnétique contre la force du ressort, et l'aiguille rentre laissant passer le carburant.

si tu as une molette, ça peut etre un reglage de butée d'axe (ou d'aiguille )
tu peux donc regler plus ou moins l'ouverture de l'electrovanne.

donc suivant les cas, limiter le débit du fluide.

@+
fred
Donc sa reglerai le debit d'injection ??? mais alors je le controle comment mon debit ... c est pas genre un Mano ratio Air/Fuel !!

suis-je dans le juste... Wink
en voyant tes photos j'ai des doutes sur le fait que ce soit une molette reglable !
ce serait pas tout simplement un filtre ou silencieux qui tournerait sur lui meme ?

t'as pas une doc technique en PDF ?
ce serait hyper rapide de te dire a quoi ça sert !

@+
fred
Fred 62 a écrit :en voyant tes photos j'ai des doutes sur le fait que ce soit une molette reglable !
ce serait pas tout simplement un filtre ou silencieux qui tournerait sur lui meme ?

t'as pas une doc technique en PDF ?
ce serait hyper rapide de te dire a quoi ça sert !

@+
fred
genre cocote minute mdr

pdf ... heu attend voir je vais bien trouver sa Wink
mais sa va etre compliqué lol !!!

5 minutes plus tard !! 8)

ra wé le coup de bol !!!

par contre sort la loupe Wink

[Image: 44dp1.jpg]

a premiere vu sa gere les gaz je sais trop mais j ai lu un truc !!
il s'agirai d'un systme qui "recyclerai les echappement ... "
bon j ai pas tout comprit

j avais fait quelque recherche ... mais je sais toujours pas si sa sert a regler

enfin a premiere vu j ai trouvé l utilité Wink

j ai ce lien la aussi qui explique le systme dont je te parlai plus haut Wink

'Lien systeme EGR'

faudrai que je lise plus precisment Wink enfin voit et dit moi ce que tu en pense mais le gros est la Wink
Ton truc qui bouge c'est un simple clapet je pense.

On l'a aussi sur les D16Z6

Moi je peux l'enlever, apres si tu soufle ca passe pas mais si t'aspire ca passe.

Enfin voila quoi, apres faut voir si c'est bien ca.
Campbell One a écrit :
Fred 62 a écrit :en voyant tes photos j'ai des doutes sur le fait que ce soit une molette reglable !
ce serait pas tout simplement un filtre ou silencieux qui tournerait sur lui meme ?

t'as pas une doc technique en PDF ?
ce serait hyper rapide de te dire a quoi ça sert !

@+
fred
genre cocote minute mdr

donc c'est pas une cocote minute !!!

c'est une mise a l'echappement ou plus communément, mise a la pression atmospherique.

[Image: 2001610835731608184_rs.jpg]

Normally, the negative pressure in the intake manifold acts upon the fuel pressure regulator to maintain the fuel pressure at a constant level with regard to the pressure inside the intake manifold, causing the amount
of fuel injected to be controlled in proportion to the injector drive time. However, if the engine is started while the engine coolant temperature and the intake air temperature are high, the engine control unit makes
current flow to the fuel pressure control valve to activate the fuel pressure regulator by means of atmospheric pressure.
Because of this, the generation of fuel vapour due to the high fuel pressure and high temperature is avoided, and the idling stability immediately after restarting the engine at high temperatures is maintained.

Normalement, la pression-dépression dans le collecteur d'admission agit sur le régulateur de pression d'essence afin de maintenir la pression d'esssence constante dans le rail d'essence, la pression dans le rail etant au prorata de la commande d'ouverture des injecteurs.
Cependant, si le moteur est démarré quant la température de liquide de refroidissement et la température d'air aspiré sont hautes, l'ECU commande le relais qui mettra la memebrane du regulateur de pression d'essence a la pression atmosphérique.
Pour cette raison, la génération de la vapeur de carburant due à la pression de carburant élevée et la température est évitée, et la stabilité de marche au ralenti juste après la remise en marche du moteur à températures élevées est maintenue.


ma traduction :

en gros ton regulateur de pression est piloté par la pression dans le manifold.
quant t'es au ralenti, t'as du vide ( dépression ) et ta membrane est aspirée, diminuant la pression dans le rail d'essence
quant tu tappes dedans, ta dépression diminue et ça force pas sur ta membrane, donc tu augmentes la pression dans le rail d'essence.

mais quant le moteur est chaud, au démarrage ( dépression dans la manifold )
ton essence va s'evaporer et c'est pour eviter ça qu'on augmente la pression dans le rail en pilotant le solénoide.
tu mets la membrane a la pression atmospherique et la pression dans le rail d'essence augmente.

quant le moteur sera démarré a chaud, l'ecu coupera la commande du solénoide et ta pression dans le rail d'essence diminuera.
en general c'est utilisé 2 minutes moteur chaud !

@+
fred
wow merci .. c est bien complet !! merci pour le petit cours !!
sinon la molette !! t as une idée de sa fonction ? ou c'est juste comme t as dit un filtre ou silencieux qui tourne sur lui meme !!

enfin prend toi pas le choux !! j ai deja mieux comprit l'utilité de la valve solenoide Wink
Fred 62 a écrit :mais quant le moteur est chaud, au démarrage ( dépression dans la manifold )
ton essence va s'evaporer et c'est pour eviter ça qu'on augmente la pression dans le rail en pilotant le solénoide.
tu mets la membrane a la pression atmospherique et la pression dans le rail d'essence augmente.


@+
fred

j'ai eu des mois de galère avec mon V6 biturbo Masérati qui demarrait très difficilement à chaud...je n'ai jamais pensé à regarder de ce coté là Wink
Campbell One a écrit :sinon la molette !! t as une idée de sa fonction ? ou c'est juste comme t as dit un filtre ou silencieux qui tourne sur lui meme !!

la molette, comme je l'ai dit dans le quote !

j'ai pas tilté de suite mais j'avais le meme truc sur ma 3000GT !
j'ai remis le doigt dessus tout a l'heure en cherchant bien.
tu peux l'enlever en tirant dessus, c'est qu'un echappement de la solenoid valve

sur la GT :
[Image: 2002609308270249084_rs.jpg]

c'est le meme que sur tes photos !
cherches plus midi a 14H00
Smile

@+
fred
Sa marche nikel !! merci l info !! en meme temps sa doit etre le meme c est mitsu le constructeur de la valves donc pas etonnant que tu est eu le meme lol Wink enfin bien cool Wink

nah t avais une 3000gt .. c est la prochaine voiture que j aimerai m'acheter ou une eclipse .. t en as pensé quoi de ton 3000 gt ..
en fait j'en ai eu 2 !
la premiere s'est tappé un 160 dans un rond point ( la noire dans ma signiature )

la seconde, elle est en cours de rebuild moteur.
j'ai fait pas mal de modifs dessus, comme les trains, les turbos etc...
là elle passe en 3L1 avec pistons forgés, soupapes oversize +1mm et
porting des culasses et des collecteurs d'echappement.

en plus j'y mets un aquamist dessus.
bon, c'est une belle grosse prépa qui devrait viser les 600CV

donc c'est une bonne voiture ! tres fiable et tres puissante.
les 1700Kg en twin turbo, on les sent pas !
sauf au freinage ou de bonnes plaquettes sont nécesaires afin de s'amuser.
elle a une bonne assise et j'ai pas eu le temps de trouver les limites de la voiture.

les pieces perfs sont pas difficiles a trouver et une communauté française existe sur la GT.
donc c'est facile de trouver de l'aide et des infos ( www.3SI-FR.net )

elle a tout le confort, la clim au 1/2 degrés et elle a les 4 roues motrices et directrices.
pour moi c'est nickel dans le nord, avec des routes parfois grasses, verglassées etc..., surtout en hiver.

c'est un bon achat mais il faut etre vigilent sur certains points.
je la conseille vivement en 4WD.

c'est une voiture rare et tres sécurisante.
tu ne serazi pas déçu

@+
fred
ah ben comme sa sa fait une pierre deux coup Wink je cherchai a passé en 4wd Wink

Plutot que cherchai une prop comme la vague du moment !!
sa me tente bien !
Reste encore a en trouvé une pas hors de prix car elle reste encore quand meme relativement aisé !!
Apres y as des bonnes occaz dans nos pays limitrof Wink
donc j'ai encore bonne espoir dans trouver une à bon prix d'ici quelque année !!
Mais passer en mitsu me plaira bien je pense ! Confusedmok: