Yo les jeunes!
J'ai à la fin du mois une session de ventes aux enchères avec quelques jolies caisses, et en général ce genre de bestiole n'intéresse pas grand monde...
www.hoteldesventesantilles.com et cliquez sur Calendrier des ventes en face de la Guadeloupe... non je veux pas la Testarossa!
Mon problème est le suivant... vu que les gars d'ici roulent comme des bourrins, savent pas ce que c'est que les temps de chauffe et de refroidissement des turbos, qu'est-ce que je dois vérifier dans la bêbête, vu que j'ai des potes qui bossent à l'hotel des ventes et que je pourrai tester la voiture et faire un peu ce que je veux avec avant la vente...?
Est-ce qu'il y a un risque d'avoir de gros problèmes avec ce bijou s'il a été maltraité dans sa jeunesse??
Et enfin quel prix je peux mettre là dedans pour faire une affaire intéressante?
En général, je suis plutot Honda, mais je suis en train de tout vendre pour ne garder qu'une seule voiture, et celle-là me plait bien!
Merci de vos réponses, BYEBYE
David
Euh... ya personne qui peut me renseigner par ici?
Bon ben tant pis alors, je garde ma delsol
Tu peux commencer par regarder si tu vois des traces de modifs de la voiture. Cela ne veut pas dire qu'elle fut mal traitée mais te donnera une petite indication. Certaines modifs demandent une remap de la voiture pour être fiable.
Beaucoup d'Evos sont modifiées et ne posent pas de problème (la première modif étant la ligne qui libère 30cv)
Regarde aussi les freins, cela te donnera une bonne indication quant à l'utilisation de la voiture.
Ensuite, je ne sais pas quelle version il s'agit? Spec Euro, US Japon? J'imagine Euro mais tu es finalement plus pret des US que de la France
Regarde aussi si les vitesses passent bien notamment 2-3 et 4-5.
Pour finir, une Evo fait du bruit un peu partout: Embrayage à l'arret, motuer qui cliquette au ralenti (bruit des injecteurs pas des chambres de combustions avec du cliquetis)
Pour vérifier l'embrayage, il faut être en 5e sur autoroute à 2500trm et accélérer à fond et vérifier que la voiture accélère sans que l'embrayage patine.
Okay, je pense que c'est un garage qui la vend, donc certainement aucune modif. Je vais vérifier ce que tu as dit, c'est sympa!
Merci, BYEBYE
Ce n'est pas parce que c'est un garage qu'il n'y a pas pas eu de modifs.
Moi même lors de l'achat de la mienne, j'ai tout fait pour en acheter une non modifiée.
Aujourd'hui j'ai modifié la mienne et je ne considère pas qu'elle soit en mauvaise état, bien au contraire.
Bon courage
Ah ben oui ça dépend qui les modifie, mais j'ai pas confiance dans les garages d'ici... ma Delsol VTI a le voyant ABS enlevé sur le tableau de bord, un boitier P28 au lieu d'un P30, et d'autres bizarreries... et elle appartenait au garage Honda jusqu'à ce que je l'achète!
En fait je ne dis pas que les modifs entrainent des soucis, au contraire! Surtout sur une voiture bridée comme l'Evo... Ce qui m'embete, c'est comment on maltraite les voitures de démonstration : pas de préchauffe des turbos etc. Je cherchais à savoir si ce genre de traitement au niveau des turbos peut poser des problèmes à court terme sur le fonctionnement général.
Meric pour tes réponses!
a+
Le maltraitement de la voiture a froid n'est malheureusement pas évident à deceler...
La seule façon de le savoir est de voir combien de km la voiture pourra faire... pas génial comme technique, je te l'accorde
Fait un essai sur route et en charge ecoute le bruit du turbo.Si il est trop present attend toi a devoir le changer.Essaye de voir si elle fume aussi.Le moteur de la mitsu est asser robuste et puis pour le prix que tu va l'avoir aux encheres tu peux bien y mettre 2,3 pieces.
Ok, merci pour les conseils!! Quelqu'un pourrait me dire à peu près combien elle vaudrait en France? Elle a 1 an et 11000km.
byebye
porcoleader a écrit :Ok, merci pour les conseils!! Quelqu'un pourrait me dire à peu près combien elle vaudrait en France? Elle a 1 an et 11000km.
byebye
une VIII comme ca compter entre 23 et 25 000 ici ...
Lazeum a écrit :Tu peux commencer par regarder si tu vois des traces de modifs de la voiture. Cela ne veut pas dire qu'elle fut mal traitée mais te donnera une petite indication. Certaines modifs demandent une remap de la voiture pour être fiable.
Beaucoup d'Evos sont modifiées et ne posent pas de problème (la première modif étant la ligne qui libère 30cv)
Regarde aussi les freins, cela te donnera une bonne indication quant à l'utilisation de la voiture.
Ensuite, je ne sais pas quelle version il s'agit? Spec Euro, US Japon? J'imagine Euro mais tu es finalement plus pret des US que de la France
Regarde aussi si les vitesses passent bien notamment 2-3 et 4-5.
Pour finir, une Evo fait du bruit un peu partout: Embrayage à l'arret, motuer qui cliquette au ralenti (bruit des injecteurs pas des chambres de combustions avec du cliquetis)
Pour vérifier l'embrayage, il faut être en 5e sur autoroute à 2500trm et accélérer à fond et vérifier que la voiture accélère sans que l'embrayage patine.
Tu me rassure. Je croyais que j'y étais allé trop fort. J'entend effectievment uen bonne différence entre pédale embreyée/pédale lachée.
De même au ralenti le moteur produit un bruit de cliquetis. J'avais peur et je ne voyais rien sous évoscan qui pouvait l'indiquer.
Merci