28-02-2007, 13:41:13
28-02-2007, 13:53:45
les turbos sont à la fin de la ligne?? donc v'la la pression dans toute la ligne alors... impressionnant
tu aurais d'autres photos stp et les spec de la prépa?
tu aurais d'autres photos stp et les spec de la prépa?
28-02-2007, 13:59:43
officiellement 507 ch en full stock, passe ici à 810 ch !
Prix de l'engin : 350 000 dollars
10 modèles produits
Au final, 810 ch mais surtout 240 mph annoncés en vitesse de pointe, soit 386 km/h, ce qui en fait donc la berline la plus puissante du monde puisqu'elle atomise la Mercedes Classe CLS Rocket by Brabus... oui, elle l'atomise car cette dernière n'affichait que' 365.7 km/h... alors que dire de la BMW M5 CLR 500 RS by Lumma et ses 560 petits poneys ?
Currency Motor Cars ne s'est pas contenté de bricoler le moteur puisque l'intérieur à lui aussi été revu avec notamment une sellerie et des inserts uvrés dans les meilleures parties d'une peau de crocodile de Floride... 100 000 dollars de tuning dans l'habitacle... assez extravagant, à l'inverse de l'extérieur où seules les jantes chromées trahissent la préparation... c'est sobre et terriblement efficace !
Prix de l'engin : 350 000 dollars
10 modèles produits
Au final, 810 ch mais surtout 240 mph annoncés en vitesse de pointe, soit 386 km/h, ce qui en fait donc la berline la plus puissante du monde puisqu'elle atomise la Mercedes Classe CLS Rocket by Brabus... oui, elle l'atomise car cette dernière n'affichait que' 365.7 km/h... alors que dire de la BMW M5 CLR 500 RS by Lumma et ses 560 petits poneys ?
Currency Motor Cars ne s'est pas contenté de bricoler le moteur puisque l'intérieur à lui aussi été revu avec notamment une sellerie et des inserts uvrés dans les meilleures parties d'une peau de crocodile de Floride... 100 000 dollars de tuning dans l'habitacle... assez extravagant, à l'inverse de l'extérieur où seules les jantes chromées trahissent la préparation... c'est sobre et terriblement efficace !
28-02-2007, 14:08:37
enfin, les 386 km/h sont annoncés... qu'ils le prouvent, pendant ce temps chez Brabus on s'amuse à battre son propre record
en tout cas hallucinante cette caisse, mais comment ils arrivent à "vaincre" les 4 ou 5 mètres de pipping (x2) niveau lag? (j'suis pas un pro du turbo lol)
de plus, on est à la fin de la ligne, donc moins de chaleur (malgré la pression qui doit en apporté pas mal) mais moins de chaleur => moins d'energie pour la turbine... non?
en tout cas hallucinante cette caisse, mais comment ils arrivent à "vaincre" les 4 ou 5 mètres de pipping (x2) niveau lag? (j'suis pas un pro du turbo lol)
de plus, on est à la fin de la ligne, donc moins de chaleur (malgré la pression qui doit en apporté pas mal) mais moins de chaleur => moins d'energie pour la turbine... non?
Anonymous
28-02-2007, 14:11:07
belle réalisation, mais réalisable seulement pour atteindre une certaine vitesse de pointe...
dans cette config, ca doit lager a mort
dans cette config, ca doit lager a mort
Anonymous
28-02-2007, 14:13:00
S2000veilside a écrit :enfin, les 386 km/h sont annoncés... qu'ils le prouvent, pendant ce temps chez Brabus on s'amuse à battre son propre record
en tout cas hallucinante cette caisse, mais comment ils arrivent à "vaincre" les 4 ou 5 mètres de pipping (x2) niveau lag? (j'suis pas un pro du turbo lol)
de plus, on est à la fin de la ligne, donc moins de chaleur (malgré la pression qui doit en apporté pas mal) mais moins de chaleur => moins d'energie pour la turbine... non?
en fait je pense qu ils ne pouvaient pas les placer ailleurs: pour ce genre de défi il faut déja partir sur une très grosse cylindrée....
Be_Fa, t as pas d autres infos?
28-02-2007, 14:13:33
LOL oula, alor un turbo c'est pas une cantrale nucléaire un, c'est pas la vapeur qui fait tourner la turbine lol, déja le piping long ou court ou machin si c'est bien étudié ca change rien
Et c'est la vitesse d'emission des gaz et la pressionns des gaz qui fait tourner la turbine du turbo, moins y a de chaleur mieu c'ets meme
Et c'est la vitesse d'emission des gaz et la pressionns des gaz qui fait tourner la turbine du turbo, moins y a de chaleur mieu c'ets meme
28-02-2007, 14:15:53
http://news.caradisiac.com/BMW-M5-Twin-T...810-ch-676
Par contr epou le lag je pense pas qu'ils soit si grand car déja vu la cylindré ca doit vite ce remplire, et je sait pas si vous avez déja vu les piping de S4 ou r21 turbo uoo truk comme ca tou biskornu, dorigine c'est aussi long que celui la en ligne droite je pense lol
Par contr epou le lag je pense pas qu'ils soit si grand car déja vu la cylindré ca doit vite ce remplire, et je sait pas si vous avez déja vu les piping de S4 ou r21 turbo uoo truk comme ca tou biskornu, dorigine c'est aussi long que celui la en ligne droite je pense lol
28-02-2007, 14:18:07
J'adore l'intérieur en croco/alcantara.
Sinon, c'est vrai que l'implantation des turbos est bizarre.
Sinon, c'est vrai que l'implantation des turbos est bizarre.
Anonymous
28-02-2007, 14:21:49
Be_Fa a écrit :http://news.caradisiac.com/BMW-M5-Twin-T...810-ch-676
Par contr epou le lag je pense pas qu'ils soit si grand car déja vu la cylindré ca doit vite ce remplire, et je sait pas si vous avez déja vu les piping de S4 ou r21 turbo uoo truk comme ca tou biskornu, dorigine c'est aussi long que celui la en ligne droite je pense lol
regarde bien coté admission, c est quand meme un poil plus long que d habitude : seul truc qui me fait penser que ca lag peut etre pas tant que ca, c est qu ils sont l air assez "petits" ces turbal
y a aussi autre chose qui peut eviter le lag: les tgv (mais ca n a pas l air d en etre)
28-02-2007, 14:21:55
autre style
28-02-2007, 14:25:37
BON OK, mainetant le premier qui me dit qu'on ne peut pas instaler de turbo sur sa voiture paske y a pas de place..... :taptap:
28-02-2007, 14:34:59
Be_Fa a écrit :Et c'est la vitesse d'emission des gaz et la pressionns des gaz qui fait tourner la turbine du turbo, moins y a de chaleur mieu c'ets meme
vitesse, pression... ça donne de la chaleur , j'parlais de la différence de température entrée/sortie turbine...
je cherche juste à comprendre deux trois trucs, je sais bien qu'ils l'ont étudié
28-02-2007, 14:38:48
S2000veilside a écrit :Be_Fa a écrit :Et c'est la vitesse d'emission des gaz et la pressionns des gaz qui fait tourner la turbine du turbo, moins y a de chaleur mieu c'ets meme
vitesse, pression... ça donne de la chaleur , j'parlais de la différence de température entrée/sortie turbine...
je cherche juste à comprendre deux trois trucs, je sais bien qu'ils l'ont étudié
A daccor j'avais pas compris dans se sens lol, je me disais, lé vraiment bizard ce gars lol...
par contre je trouve que sur la bm la quadruple fausse sortie ca fait jacky
28-02-2007, 14:43:09
Impressionnant
28-02-2007, 19:18:39
J'avais deja vu un montage de la sorte sur des corvette sa me semble tordus comme idee de foutre des turbos la bas dessous surtout la 2e avec le filtre juste derriere la roue...
01-03-2007, 12:44:11
CyrusGordini a écrit :J'avais deja vu un montage de la sorte sur des corvette sa me semble tordus comme idee de foutre des turbos la bas dessous surtout la 2e avec le filtre juste derriere la roue...Puis tu passes dans une flaque apres une bourre et paf le chat !
Sur la BM, il doit quand même avoir un sacré lag, le temps que le turbo se remmette en pression vu la longeur de l'echappement et de l'admission...je pense aussi que c'est pr ça que ce sont des petits turbos. Cette soluce je la verrais plutot pour un moteur centrale arrière ou porte a faux, pas pour une FF ou FR...
01-03-2007, 13:14:09
faut pas sortir la deuxieme quand il pleut!!!
01-03-2007, 14:41:55
et y se passe koi si le turbo prend la flotte ?? le choc thermique doit etre méchant !
01-03-2007, 17:12:55
Montage de ouf !
S2000veilside, je suis pas sur mais il me semble que la différence de température entre l'entrée et la sortie c'est bien qu'elle soit grande quand on cherche un bon rendement. Là sa cherche juste la perf alors le rendement.. :roll: tant que sa marche !
Si collecteur est de bonne qualité doit y avoir moyen de monter vénere en température (d'ou 810ch) par rapport à quand le turbo se trouve juste à la sortie du moteur.. Donc richesse pas obligé d'être trop élevée parce que pas besoin de protéger et donc perf de ouuuf !
Sinon pour le lag, un boloss qui met 350.000$ dans la "berline la plus rapide du monde"(qui fait partie des plus lourdes du monde aussi) avec les siege en croco et tout je crois qu'il s'en fou.. Lui ce qu'il veu, c'est le chiffre sur papier glacé pour flamber devant ses autre potes multi-millionaires qui roulent TOUS en mercedes V12 bi-compresseur "seulement" 750ch.. :roll:
S2000veilside, je suis pas sur mais il me semble que la différence de température entre l'entrée et la sortie c'est bien qu'elle soit grande quand on cherche un bon rendement. Là sa cherche juste la perf alors le rendement.. :roll: tant que sa marche !
Si collecteur est de bonne qualité doit y avoir moyen de monter vénere en température (d'ou 810ch) par rapport à quand le turbo se trouve juste à la sortie du moteur.. Donc richesse pas obligé d'être trop élevée parce que pas besoin de protéger et donc perf de ouuuf !
Sinon pour le lag, un boloss qui met 350.000$ dans la "berline la plus rapide du monde"(qui fait partie des plus lourdes du monde aussi) avec les siege en croco et tout je crois qu'il s'en fou.. Lui ce qu'il veu, c'est le chiffre sur papier glacé pour flamber devant ses autre potes multi-millionaires qui roulent TOUS en mercedes V12 bi-compresseur "seulement" 750ch.. :roll:
01-03-2007, 17:19:22
j'y avait pas pensé.... c'est vrai kroklamoi
01-03-2007, 17:34:50
S2000veilside a écrit :j'y avait pas pensé.... c'est vrai kroklamoiEh atten je suis spécialiste en turbo moi depuis mon experience avec le F9Q renault
01-03-2007, 23:26:52
perso je vois pas trop l'interet, un montage classique aurai surement donné un meilleur résultat en plus ils sont assez petits comme turbos, quand au deuxième montage on à pas du expliquer au mec que l'eau c'est pas bon pour les internes d'eau moteur et qu'en cas de flaques aie aie aie!
02-03-2007, 04:07:20
Il est gros le V10 BMW.. peut être pas la place de mettre turbo + gros échangeur alors ils les ont mis là pour être sur qu'ils soient bien refroidis..
03-03-2007, 19:12:48
eh beh heureusement que ceux qui achetent ça ils s'en branles un peu du contenu de leurs larfeuille parce que posés la les turbals je leurs donne 1000 bornes pas plus
choc thermique>paf!
un caillou vicieu>repaf!
ils ont du bien galerer pour y amener la pression d'huile quand meme...
y'a pas a dire y'a du gros taf
sinon c clair que le gars qui a ça il doit plus avoir beaucoup de bitume devant chez lui....
choc thermique>paf!
un caillou vicieu>repaf!
ils ont du bien galerer pour y amener la pression d'huile quand meme...
y'a pas a dire y'a du gros taf
sinon c clair que le gars qui a ça il doit plus avoir beaucoup de bitume devant chez lui....
16-03-2007, 20:59:25
c un truc de malade!!
je n'ose imaginer la sensation o volant...
je n'ose imaginer la sensation o volant...
17-06-2007, 23:11:21
Be_Fa a écrit :LOL oula, alor un turbo c'est pas une cantrale nucléaire un, c'est pas la vapeur qui fait tourner la turbine lol, déja le piping long ou court ou machin si c'est bien étudié ca change rienPardon, mais pardon... :roll:
Et c'est la vitesse d'emission des gaz et la pressionns des gaz qui fait tourner la turbine du turbo, moins y a de chaleur mieu c'ets meme
Un turbo, pour être efficace au maximum, il faut qu'il soit placé le plus près possible de la culasse. En effet plus il est loin, et plus il y'a d'échange thermique entre les gaz d'échappement et la ligne... Qui dit échange thermique dit perte de vitesse des gaz, qui dit perte de vitesse dit turbo qui tourne moins vite...
En gros là ils ont des turbos qui ne sont pas exploités au maximum de leur potientel...
Et le piping... T'as beau "l'étudier", tu ne changeras rien au fait qu'un coude est une perte de charge, et que la longueur de tubulure faudra bien la remplir, donc le lag sera bel et bien là...
17-06-2007, 23:15:10
lol comment d'une convers' msn sort un déterrage
sinon, toujours pas de nouvelle de cette m5... et toujours pas de vidéo de leur exploit sur le site http://www.currencymotorcars.com/ ....
humpfff en tout cas Brabus continue a exploser ses chronos...
ps: scream' tu peux éviter de répéter ce que je dit... :roll:
sinon, toujours pas de nouvelle de cette m5... et toujours pas de vidéo de leur exploit sur le site http://www.currencymotorcars.com/ ....
humpfff en tout cas Brabus continue a exploser ses chronos...
ps: scream' tu peux éviter de répéter ce que je dit... :roll:
17-06-2007, 23:19:06
Teu teu teu teu teu... Tu balances des hypothèses, moi c'est du fait avéré... (Et toc, jeune blanc bec vas !! )
De plus moi je ne remet pas en cause les perfs de la caisse, je donne juste un point de vue technique...
S'ils étaient moins cons, ils colleraient deux turbals dans le compartiment moteur et ils sortiraient la même puissance et sans lag...
Les Japonais y arrivent sur des V8 Infiniti et des V6 de 350Z donc c'est faisable, essayez pas de me pipeauter là-dessus...
EDIT : Au fait :
De plus moi je ne remet pas en cause les perfs de la caisse, je donne juste un point de vue technique...
S'ils étaient moins cons, ils colleraient deux turbals dans le compartiment moteur et ils sortiraient la même puissance et sans lag...
Les Japonais y arrivent sur des V8 Infiniti et des V6 de 350Z donc c'est faisable, essayez pas de me pipeauter là-dessus...
EDIT : Au fait :
Citation :Si collecteur est de bonne qualité doit y avoir moyen de monter vénere en température (d'ou 810ch) par rapport à quand le turbo se trouve juste à la sortie du moteur.. Donc richesse pas obligé d'être trop élevée parce que pas besoin de protéger et donc perf de ouuuf !C'est bien ça, le collecteur chauffe pas, mais les bougies, les pistons, les segments et les culasses, si... :]
19-06-2007, 12:32:38
S2000veilside a écrit :j'y avait pas pensé.... c'est vrai kroklamoi
Ccochon va!!!!!!!
sui sorti! :zewall: