Japan Car

Version complète : KW V1 / Omni / Ou quoi d'autres ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous !

Voila, suite a la fermeture de l'autre topic et suite a mes amortos de merde, je cree celui la.

Alors voila le sujet:

La caisse: Honda Civic Coupé Esi
Le rabaissement: -4 environ
L'utilisation: Daily Drive et arsouille (60% Daily 40% Arsouille)
Circuit: Rarement mais ca arrivera

Matos un vue:
KW V1
Omni simple (Liens plus bas)
... A vous de me dire ^^

Je recherche donc des ammortisseurs simple (Pk pas des combiné filleté)
Avec lesquel je pourrais rouler tout les jours (Pas des bouts de bois quoi)
Mais qui tienne la route !

Je suis interessé par les Omni:
http://www.springrates.com/products/prod...cts_id=249

Quelqu'un les a tester ?

Sinon, D2 pour moi c'est du commercial et de tout facon, je pense pas encore en avoir l'utilité.

Comme budget, je pense y mettre 400€ voire 500€ selon le matos, a voir.

Voila, vous me conseiller quoi ?

EDIT: Je veux pas que ce topic parte en vrille genre guerre D2 contre X.
J'ai juste besoin de connaitre le matos dispo sur le marché Wink
Pour ton utilisation et d'apres les reponses que j'ai eu sur mon topic sur ce forum et sur l'autre. Wink

Voila ce que je te conseille (du - cher ou + cher):

1-Koni Kit 1130 (reglabe en durete par 9 positions et rabaissement de -35 mm),
2-Bilstein B6 + Eibach (-35 mm),
3-KW V1 (reglable en hauteur mais pas en durete),

Cela te suffira amplement pour ton utilisation.

Pour les prix va voir chez: www.pourchier.com a Marseille. Ils sont au top!
J'ai pris mes 4 Bilstein et mes 4 Eibach pour 620 Euros livres a la maison.
Par contre, ils ne font pas KW.
Mais essaye: www.cartech.be

@+
KW c'est pas mal, mais plus sur bonne route et circuit, après sur bossellé c'est pas le mieux, Koni idem, enfin à confirmer...

apres il y a aussi les ressort H&R (-40) qui sont plus progressif donc plus confortables au quotidient.

pour les amortisseur, y a aussi les Kayaba AGX, reglables en dureté, pas mal pour le quotidient, et tu peux les durcir au taket pour les sorties circuits.

perso, je vote Bilstein B6 + eibach, compromis confort/perf au top, endurance et longévité aussi.

Wink
Les Bilstein sont réputés, mais assez durs quand même à l'usage.

Les kayaba AGX sont très bon, pas cher et réglables ce qui permet d'avoir plusieurs config possibles assez simplement.

Pour ma part, j'ai acheté des comb filetés Skunk2. Très efficace, mais typé "piste", donc assez dur et pénible sur route dégradée si t'es en mode "ballade".
sinon pour Bilstein vu que tu as un EG, il existe la gamme B8

ou lors le B6 comme dit plus haut.

mais dans tous les choix que tu as fait pour l'instant je ne pense pas qu'il y en ai un seul en dessous de mini 600€.
Je recherche donc des ammortisseurs simple (Pk pas des combiné filleté)
Avec lesquel je pourrais rouler tout les jours (Pas des bouts de bois quoi)
Mais qui tienne la route !
Citation :
Code :
jai pris des amorto simple egalement une super promo pa trop 4 cb filté koni 1150 500euros^^
je crois que jai pris les derniers en france... mais pas sur
Wink
Koni ça risque d'être un peu trop ferme pour son utilisation quotidienne, les Kayaba AGX sont pas mal mais je ne sait pas trop ce qu'ils valent en mode arsouille avec tout plein de virage appuyé...
Pour ma part, je pense que Koni est dur mais en plus c'est des amortos qui sont pas tres progressif.
Maintenant j'ai du D2, c'est tres bien mais tres dur ... Twisted

Je te conseillerais du Bilstein + ressort Eibach.
Ou sinon, il y a ViaRouge qui retar les amortos et perso, je trouve qu'il bosse bien et que c'est efficace.

Voila

A+

Seb
Sur ma caisse j'ai des koni jaunes (reglable en dureté et coupelle mobile) avec des eibach -3,5 et j'en suis vraiment content !!

c'est ferme, ca tiens la route, les routes ici sont bien pourri et ca passe (mais bon je suis pas un bourrin je ralenti en les voyants, si je peu pas les eviter LOL !!)

de plus ils sont régler au plus mou, donc y'a de la marge !

apres ce qu'il serais bien c'est que tu puisse monter dans des caisses histoires que tu te fasse une idée de ce qu'il existe et du rendu Wink
meche a écrit :Sur ma caisse j'ai des koni jaunes (reglable en dureté et coupelle mobile) avec des eibach -3,5 et j'en suis vraiment content !!

c'est ferme, ca tiens la route, les routes ici sont bien pourri et ca passe (mais bon je suis pas un bourrin je ralenti en les voyants, si je peu pas les eviter LOL !!)

de plus ils sont régler au plus mou, donc y'a de la marge !

apres ce qu'il serais bien c'est que tu puisse monter dans des caisses histoires que tu te fasse une idée de ce qu'il existe et du rendu Wink

Il a pas tort le missiou Wink si tu descends sur Toulouse et que je suis dispo, j'te ferais un tour pour ce qui concerne les D2 .... Wink
Morpheus31 a écrit :j'te ferais un tour pour ce qui concerne les D2 .... Wink

Pk pas mais D2 c'est hors budget et je me servirais pas de la moitier des reglage dispo LOL LOL

Mais pk pas Wink
Bah en fait sur EG, il y a pas grand chose en reglage .... Cry
Juste la pré-contrainte, la hauteur et la dureté ...
Mais c'est deja pas mal Wink

[HS ON]Par contre pour le tour, je pense qu'on va attendre qu'il fasse meilleur car ces derniers temps, je prefere rester chez moi avec ma petite famille Wink
[HS OFF]
Morpheus31 a écrit :Par contre pour le tour, je pense qu'on va attendre qu'il fasse meilleur car ces derniers temps, je prefere rester chez moi avec ma petite famille Wink

No problem tkt, je suis pas pressé Wink