29-01-2007, 20:10:29
Jai un problème sur mon EG3, elle a 199000km
Elle a toujours démarré au quart de tour, jamais eu de soucis
mis à part une fuite sur mon radiateur, que jai changé par la suite.
Je vous raconte, ya 2 semaines, en roulant en ville tranquillement, en débrayant la 2ème
le moteur sest soudainement coupée, lautoradio et les phares eux, sont restés allumés.
Jai essayé de redémarrer, mais elle ne voulait pas
même avec des accoups sur laccélérateur, elle ne voulait pas repartir
On entendait bien le démarreur tourner
Cest seulement au bout de 6 ou 7 coups de clé quelle est repartie
1km plus loin dans une légère montée, elle recoupe idem, au bout de quelques coups, elle repart
Je laisse la voiture dormir sur le parking la semaine, car jai une voiture de fonction
Puis ce week-end, elle ma fait la même chose
ça sest produit 4 fois, dont 2 quasiment à la suite :
* une fois, sur voie rapide, je roulais tranquillement, le moteur a coupé complètement
puis comme je gardais le pied sur laccélérateur, elle est repartie 2 secondes après, SANS remettre de coups de clés
* 2ème fois idem, voie rapide, conduite tranquille, le moteur recoupe complètement
toujours en roulant, elle repart avec un coup daccélérateur, SANS redémarrée à la clé
* la 3ème fois, cétait hier soir sur voie rapide, conduite tranquille, le moteur coupe mais à moitié
je mexplique, quand jaccélérais, il ny avait pas de réaction du moteur,
les aiguilles de la vitesses et du régime moteur étaient retombées à 0,
mais je lentendais tourner !
Jai freiné et rétrogradé toutes les vitesses, le moteur a bien réagi à toutes les vitesses quand jembrayais.
Je me suis alors arrêté, et je lentendais tourner au ralenti, jai bien essayé de la relancer à laccélérateur, mais rien ne se passait.
Jai tout coupé et jai essayé de la redémarrer, idem quil y a 2 semaines, 5-6 coups, puis repartie.
* la 4ème fois, 500m après la 3ème fois, idem que les autres fois,
le moteur coupe complètement pendant que je prends un rond-point.
Je pencherai pour une pompe à essence défectueuse ou encrassée,
mais je nen suis pas certain
Comme je nai pas de garage, jaimerai avoir quelques hypothèses avant de tout démonter
J'ai bien essayé de shunter la prise diag, mais rien à faire...
ça clignote nul part, ni sur le tableau de bord, ni sur l'ECU
Petites précisions :
* Elle donne des accoups quand je rétrograde et que je lache l'accélérateur ou quand j'accélère doucement
* ça n'a peut-être aucun rapport, mais chaque fois que le moteur a coupé, cétait après avoir « actionné mes clignotants ! »
* lété elle chauffe bien, mais lhiver, elle chauffe seulement si je la laisse tourner pendant 15min après avoir roulé,
dès que je roule laiguille redescend dans la zone « froid »
Désolé pour le roman, jespère avoir été compris et recevoir des réponses de votre part.
Merci par avance.
Elle a toujours démarré au quart de tour, jamais eu de soucis
mis à part une fuite sur mon radiateur, que jai changé par la suite.
Je vous raconte, ya 2 semaines, en roulant en ville tranquillement, en débrayant la 2ème
le moteur sest soudainement coupée, lautoradio et les phares eux, sont restés allumés.
Jai essayé de redémarrer, mais elle ne voulait pas
même avec des accoups sur laccélérateur, elle ne voulait pas repartir
On entendait bien le démarreur tourner
Cest seulement au bout de 6 ou 7 coups de clé quelle est repartie
1km plus loin dans une légère montée, elle recoupe idem, au bout de quelques coups, elle repart
Je laisse la voiture dormir sur le parking la semaine, car jai une voiture de fonction
Puis ce week-end, elle ma fait la même chose
ça sest produit 4 fois, dont 2 quasiment à la suite :
* une fois, sur voie rapide, je roulais tranquillement, le moteur a coupé complètement
puis comme je gardais le pied sur laccélérateur, elle est repartie 2 secondes après, SANS remettre de coups de clés
* 2ème fois idem, voie rapide, conduite tranquille, le moteur recoupe complètement
toujours en roulant, elle repart avec un coup daccélérateur, SANS redémarrée à la clé
* la 3ème fois, cétait hier soir sur voie rapide, conduite tranquille, le moteur coupe mais à moitié
je mexplique, quand jaccélérais, il ny avait pas de réaction du moteur,
les aiguilles de la vitesses et du régime moteur étaient retombées à 0,
mais je lentendais tourner !
Jai freiné et rétrogradé toutes les vitesses, le moteur a bien réagi à toutes les vitesses quand jembrayais.
Je me suis alors arrêté, et je lentendais tourner au ralenti, jai bien essayé de la relancer à laccélérateur, mais rien ne se passait.
Jai tout coupé et jai essayé de la redémarrer, idem quil y a 2 semaines, 5-6 coups, puis repartie.
* la 4ème fois, 500m après la 3ème fois, idem que les autres fois,
le moteur coupe complètement pendant que je prends un rond-point.
Je pencherai pour une pompe à essence défectueuse ou encrassée,
mais je nen suis pas certain
Comme je nai pas de garage, jaimerai avoir quelques hypothèses avant de tout démonter
J'ai bien essayé de shunter la prise diag, mais rien à faire...
ça clignote nul part, ni sur le tableau de bord, ni sur l'ECU
Petites précisions :
* Elle donne des accoups quand je rétrograde et que je lache l'accélérateur ou quand j'accélère doucement
* ça n'a peut-être aucun rapport, mais chaque fois que le moteur a coupé, cétait après avoir « actionné mes clignotants ! »
* lété elle chauffe bien, mais lhiver, elle chauffe seulement si je la laisse tourner pendant 15min après avoir roulé,
dès que je roule laiguille redescend dans la zone « froid »
Désolé pour le roman, jespère avoir été compris et recevoir des réponses de votre part.
Merci par avance.