Japan Car

Version complète : Problème moteur sur Eg3
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J’ai un problème sur mon EG3, elle a 199000km
Elle a toujours démarré au quart de tour, jamais eu de soucis
mis à part une fuite sur mon radiateur, que j’ai changé par la suite.


Je vous raconte, y’a 2 semaines, en roulant en ville tranquillement, en débrayant la 2ème
le moteur s’est soudainement coupée, l’autoradio et les phares eux, sont restés allumés.

J’ai essayé de redémarrer, mais elle ne voulait pas
même avec des accoups sur l’accélérateur, elle ne voulait pas repartir

On entendait bien le démarreur tourner

C’est seulement au bout de 6 ou 7 coups de clé qu’elle est repartie
1km plus loin dans une légère montée, elle recoupe…idem, au bout de quelques coups, elle repart

Je laisse la voiture dormir sur le parking la semaine, car j’ai une voiture de fonction

Puis ce week-end, elle m’a fait la même chose
ça s’est produit 4 fois, dont 2 quasiment à la suite :

* une fois, sur voie rapide, je roulais tranquillement, le moteur a coupé complètement
puis comme je gardais le pied sur l’accélérateur, elle est repartie 2 secondes après, SANS remettre de coups de clés

* 2ème fois idem, voie rapide, conduite tranquille, le moteur recoupe complètement
toujours en roulant, elle repart avec un coup d’accélérateur, SANS redémarrée à la clé

* la 3ème fois, c’était hier soir…sur voie rapide, conduite tranquille, le moteur coupe mais à moitié…
je m’explique, quand j’accélérais, il n’y avait pas de réaction du moteur,
les aiguilles de la vitesses et du régime moteur étaient retombées à 0,
mais je l’entendais tourner !
J’ai freiné et rétrogradé toutes les vitesses, le moteur a bien réagi à toutes les vitesses quand j’embrayais.
Je me suis alors arrêté, et je l’entendais tourner au ralenti, j’ai bien essayé de la relancer à l’accélérateur, mais rien ne se passait.
J’ai tout coupé et j’ai essayé de la redémarrer, idem qu’il y a 2 semaines, 5-6 coups, puis repartie.

* la 4ème fois, 500m après la 3ème fois, idem que les autres fois,
le moteur coupe complètement pendant que je prends un rond-point.


Je pencherai pour une pompe à essence défectueuse ou encrassée,
mais je n’en suis pas certain
Comme je n’ai pas de garage, j’aimerai avoir quelques hypothèses avant de tout démonter
J'ai bien essayé de shunter la prise diag, mais rien à faire...
ça clignote nul part, ni sur le tableau de bord, ni sur l'ECU

Petites précisions :
* Elle donne des accoups quand je rétrograde et que je lache l'accélérateur ou quand j'accélère doucement
* ça n'a peut-être aucun rapport, mais chaque fois que le moteur a coupé, c’était après avoir « actionné mes clignotants ! »
* l’été elle chauffe bien, mais l’hiver, elle chauffe seulement si je la laisse tourner pendant 15min après avoir roulé,
dès que je roule l’aiguille redescend dans la zone « froid »

Désolé pour le roman, j’espère avoir été compris et recevoir des réponses de votre part.

Merci par avance.
ma civic avait aussi fait le coup du redémarrage sans coup de clés... j'ai eu les mêmes symptomes....
vérifie ton allumeur ! Wink
Ton moteur coupait en roulant aussi?
merci, j'vais y jeter un coup d'oeil demain s'il fait pas trop froid Wink
mon moteur a coupé une fois sur autoroute et a redémarer tout seul... ça lui arrivait aussi de coupé pendant que je rétrogradais.... il coupait également sans raison au arrêt (feu rouge, stop, etc....) et aussi quand je redémarrait du feu (stop, etc....) mais j'arrivai a la redémarrer avec beaucoup de mal....

puis un beau jour, elle a calé... impossible de redémarrer.... et bonjour distributor king !
OTOteile tenu par www-hondaparts-de sont pas mal aussi tite.kivic , c'est la ou j'ai commandé mon allumeur finalement, livré en 5jours pour un TD40U a 195€ livré Wink
Le_NoNo, tu parles allemand?

C'est gentil pour les liens, mais apparemment, sur distributor king, ça s'arrete au Eg4, y'a rien pour les Eg3 Neutral
Non, pas un mot d'allemand, a part des insultes LOL LOL

Mais bon y'a google traduction http://translate.google.com/translate_t

C'est pas si dur, j'y suis arrivé Oops!

Si tu as besoin de conseils Wink

Sur distributor king ils avaient pas ma référence d'allumeur Twisted les saloupios !! :roll:
Hey !
J'ai eu droit au meme problème hier soir en rentrant du boulot..(civic ej11 de 95 148000km) => troubles du ralenti puis arret du moteur en pleine accélération.. ctait la 1ere fois, mais elle est pas repartie ! 120€ de dépannage déja lol
le dépanneur penche pour l'allumeur aussi.. Pour la référence comment choisir ? j'ai trouvé cette reférence sur DKing "92-95 Honda Civic VTEC Ignition Distributor" , je pense que meme avec des frais de douane ca reste rentable.. quel est le délai de livraison sur ce genre de site ? (immobilisée chez mon pti garagiste..)
Merci !
@++
Ne sachant pas comment est un allumeur en bon état, j'ai décidé de le démonter

La tête
[Image: photos0058go0.th.jpg]


Le rotor
[Image: photos0061vy5.th.jpg]

Et ça j'sais pas ce que c'est...
[Image: photos0063ok7.th.jpg]

Désolé pour la qualité, pris avec mon téléphone
A votre avis, encore bon ou pas?
deja quand tu met le contact ds ce cas la ,est que tu entend bien ta pompe a essence qui s allume et s etaint?si tu l entend pas ,c est le relais de pompe a essence,il faut juste refaire qq soudure qui on craqueler
Concernant le main relay, j'ai jamais su où il était
Les eg3 sont des carbu, j'ai jamais entendu la pompe à essence faire...bbzzzzzziiiii
Je suis allé voir asianautoparts, et ils m'ont dis que la pompe à essence est commandée mécaniquement
oui dsl sur les carbu c est une pompe meca

carbu encrassé,filtre encrassé,si ds les monté elle tire pa,c est surement une merde qui coince qq part
Dans les montées elle tire comme avant, mais elle trotte légèrement quand je décélère ou alors quand j'embraye
Pour l'histoire de la pompe et du filtre à essence, j'hésite à les démonter...de peur de faire...BOOM!LOL
Tout à l'heure j'ai démonté mon filtre et j'ai jeté un coup d'oeil au carbu, j'vois bien l'essence arriver au niveau...bah des 2 arrivées! LOL
jinot a écrit :Dans les montées elle tire comme avant, mais elle trotte légèrement quand je décélère ou alors quand j'embraye
Pour l'histoire de la pompe et du filtre à essence, j'hésite à les démonter...de peur de faire...BOOM!LOL
Tout à l'heure j'ai démonté mon filtre et j'ai jeté un coup d'oeil au carbu, j'vois bien l'essence arriver au niveau...bah des 2 arrivées! LOL

carbu dereglé?
Mon père a eu le même problème que toi sur son EG3 !!
le problème a été résolu en changeant le carbu

le problème avec l'eg3 c'est que le carbu est semi électronique
donc c'est la merde à régler !!

Honda n'a jamais trouvé la panne...il faut dire qu'ils ont pas vraiment cherché !!!
finalement c'est mon mécano qui a résolu le problème

je te conseil donc de le changer (je sais c'est pas donné)
en même temps vérifie ton allumage !!
ba c est pas vraiment un carbu ,c est une injection monopoint,c est un peu le merdier,revend la caisse lol
v tec a écrit :ba c est pas vraiment un carbu ,c est une injection monopoint,c est un peu le merdier,revend la caisse lol

J'ai bien envie, mais mon petit frère la veut, j'vais pas la lui donner en panne LOL

Sonic, j'regarderai le carbu en 2ème lieu, j'vais essayer les dépannage facile pour le moment, démontage du filtre à essence, puis de la pompe.
Et si ça va toujours pas, j'lemmenerai chez un garagiste pour qu'il regarde mon carbu Wink
moi le mécano avait rien vu dessus
ça devait venir d'un problème électronique lié au carbu
malgrè de multiples réglages de ce dernier : rien n'a changé

la solution a été de le changer

vérifie toutefois le reste notamment l'allumage
merci Sonic Yes
v tec a écrit :ba c est pas vraiment un carbu ,c est une injection monopoint,c est un peu le merdier,revend la caisse lol

C'est un carburateur, pas une injection monopoint! :roll:
RmosDidosPoulos a écrit :
v tec a écrit :ba c est pas vraiment un carbu ,c est une injection monopoint,c est un peu le merdier,revend la caisse lol

C'est un carburateur, pas une injection monopoint! :roll:
sur de cher sur,c est l eg4 alors ?un pote en a une,ca ressemble de gueule a un carbi mais c est une injection monopoint
v tec a écrit :
RmosDidosPoulos a écrit :
v tec a écrit :ba c est pas vraiment un carbu ,c est une injection monopoint,c est un peu le merdier,revend la caisse lol

C'est un carburateur, pas une injection monopoint! :roll:
sur de cher sur,c est l eg4 alors ?un pote en a une,ca ressemble de gueule a un carbi mais c est une injection monopoint

EG4 peut être mais pas EG3.
v tec a écrit :sur de cher sur,c est l eg4 alors ?un pote en a une,ca ressemble de gueule a un carbi mais c est une injection monopoint

Non, moi c'est une EG3, carbu!
c est quel puissance les eg4?90cv?
EG4=injection 90cv
EG3=carburateur 75cv
l'eg3 c'est un carburateur mais avec de l'électronique !! (y'en a une chez moi)