Japan Car

Version complète : swap s13
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bon voila c décidé je v fair un swap dan ma s13 un sr20det !
mai le truc je sai pa le kel prendre entre les 3
-sr20det REDTOP de s13
-sr20det BLACKTOP de s13
-sr20det BLACKTOP de s14
donc dapré vous le kel prendre et pourquoi ???
redtop s13,ou sinon le blacktop s13.
boyou2 a écrit :redtop s13,ou sinon le blacktop s13.

le blacktop de s13 a les pousoir mecanique ??
t'as des plans pour des sr20? ils sont plutot chère en général...
Redtop S13 c est le mieux...
Si ta besoin de doc TECHNIQUE fait moi signe...
pa de plan mai g trouvé redtop (moteur vraimen complet) a 2300DOLLAR livré a l'aeroport en une dizaine de jour ! si quelqu un a mieu kil fasse signe


la doc technique minteresse bien oci !!!
quel est la difference entre un blacktop de s13 et un de S14?
j'ai RB20DET livré chez moi pour 1350€ ou un RB25 pour à peine plus chère ...
après je te l'amène en caisse Big Grin
il n'y a que le red qui a les poussoirs meca

par contre j'amerais savoir d'ou vient cette mauvaise reput' du redtop??

pompe a huile??

tu la remplaces par celle du black,et c'est bon.

car j'ai eu vent de plusieurs "professionnels" qui disent que le red' est une daube,mais si c'est le cas,pourquoi beaucoup aux US et Canada,en drift,swappent en redtop????

cele m'interpelle quelque part :roll:
bonne question
ba wai,ca me parait logique,tout le monde en france me dit que c'est de la merde,sur quels criteres??
Tu peu pas mettre une pompe de BLAK TOP sa monte pas.....
La pompe RED TOP est special..
bon on va recentre la chose>>j'ai des infos qui ne se recoupent pas du tout la,et tu es la seule personne qui me dit que la pompe blacktop ne se monte pas sur le redtop,comprends plus la,qu'est ce qui ne correspond pas de l'une sur l'autre?
B un tout simplement j ai deja preparer des BLACK TOP et des RED TOP...
C est surtout la culasse qui est differente....
Il est vrait que la pompe a huile ce ressemble enormement, mais sa ne monte pas .... Idem pour les passage d huile sont pas en face...
Alors je ne dit pas que c est impossible de la monter mais il y a grave du boulot alors....
Si vous vouler je vous poste les photo qui le prouve...
Et pour finir le RED TOP est le meilleur !!!!
on est bien d'accord sur le dernier point Wink
Ci dessous une RED TOP....
[Image: photo055om6.jpg]
Et la BLACK TOP...
[Image: photo1241qx2.jpg]
Voila la difference est tres dur a voir sur une photo...
Mais ca ce passe du coté distri...
Tout le monde sait que la pompe a huile sur le SR20 sert de cache chaine distri...
En fait c est les trous des vis de fixation superieur de la pompe ( celle entre la pompe et la culasse) qui ne sont pas positionnés identiquements...
Sur photo c est dur a voir mais en live ca ne trompe pas...
en effet la pompe est aussi le carter de distrib',donc en fait les trous de fix' ne coincident pas.mais les internes de pompe sont identiques eux?
Oui les interene sont idem...
Mais sont de meme qualiter donc pour moi cette rumeur de pompe qui casse... b un c est du vent...
c'est bien ce que je me disais,des on-dit comme d'hab' :roll:
C'est comme le coup de pied au c$# du vtec... Sac
ce que j'avais lu cest que le spassages d'huile sont du meme type que ca18 donc merdique, associé avec une pompe a huile pas spécialment performante. C'est la raison pour laquelle ils en ont fait une version blacktop avec ces problemes reglées.
Perso le meilleur block possible est celui de s14 passé en poussoir méca. Le nvcs est quand memem sacrément utile mais si ils auraient pu l'ameliorer encore (comme sur le sr20vet).
Apres vu que tu va swapper prends un rb25, c'est moins cher et aussi facile a mettre.
Muad-Dib a écrit :Apres vu que tu va swapper prends un rb25, c'est moins cher et aussi facile a mettre.

Confused

j'ai des doutes

et au fait,la pompe a huile de ca18 est pas merdique Evil

c'est les anciens proprios qui le sont Evil
Muad-Dib a écrit :ce que j'avais lu cest que le spassages d'huile sont du meme type que ca18 donc merdique, associé avec une pompe a huile pas spécialment performante. C'est la raison pour laquelle ils en ont fait une version blacktop avec ces problemes reglées.
Perso le meilleur block possible est celui de s14 passé en poussoir méca. Le nvcs est quand memem sacrément utile mais si ils auraient pu l'ameliorer encore (comme sur le sr20vet).
Apres vu que tu va swapper prends un rb25, c'est moins cher et aussi facile a mettre.
deja renseigné pour ca mai il faut suport moteur sur mesur et arbre de transmision sur mesur ca se trouve sur ebay mai 1000€ ca fai une sacré diference rien que la
fiftyone51 a écrit :j'ai RB20DET livré chez moi pour 1350€ ou un RB25 pour à peine plus chère ...
après je te l'amène en caisse Big Grin

a ce pri la tu a vraimen tou ??? ecu boite maf faiso ...
clair que c'est plus qu'interessant LOL

ca revient meme pas au prix d'un bon ensemble VM+kit embrayage jump
ScreamingTires a écrit :C'est comme le coup de pied au c$# du vtec... Sac

lol.. laisse les croire
pour cette histoire de pompe à huile soi disant foireuse, y'a les préparateurs (Greddy me vient en tete) qui font des pompes à huile qui déb*te plus ?
pour sr20 oui,pour ca18 on attends toujours,a moins qu'elle n'en est pas besoin??
j'ai pas dit que la pompe a huile était merdique (jai dit qu'elle était quelconque) c'est le circuit d'huile qui est trés fin et qui comme sur ca18 est tres dépendant de l'entretien.
boyou2 a écrit :pour ca18 on attends toujours,a moins qu'elle n'en est pas besoin??
l :top:

Pour ce qui est du RB25, je vais en monter un dans ma S13, c'est pas encore fait mais ca ne saurait tarder, en attendant je me suis bien renseigné...
Donc il faut effectivement avoir un arbre de transmission sur mesure, mais je pense qu'on doit pouvoir en faire usiner un ou disons faire usiner une pièce d'adaptation chez un rectifieur ou chez n'importe qui qui travail l'acier. et pour le prix... je dirai 300€ grand max et à ce prix là ca fait déjà une belle bète.
Pour les support, faut également du sur mesure, par contre moi je pense pas les faire usiner mais plutot me les souder dans du plat d'acier épaisseur 8-10mm dans lequel je n'aurait plus qu'a percer les trous au bon endroit. J'ai vue un site où la personne en a fait faire en alu soudé et c'est pas bien compliqué. je sais pas si je pourrais retrouver le site mais si yen a qui voyent pas bien je peux essayer de faire un dessin (à condition qu'on se moque pas de mes talents Wink )
Donc pour ca je dirai que ca doit bien couter 30€. et il ne restera plus qu'a mettre des silenbloc de S13 normaux ou plutot des renforcé, mais ca je compte pas le cout, c'est pareil avec un moteur de S14.

Et pour répondre aux autres question, le RB25DET est livré complet, c'est à dire qu'il y a la boite , le turbo, les collecteurs, injecteurs et tout le bordel coté admission, ya aussi le démarreur, l'alternateur et la pompe de DA. par contre pour l'ECU et le maf j'en ai aucune idée, mais moi je pense que faut mieux passer en gestion sybelle (environ 1000€) ou meguasquirt pour ceux qu'on pas beaucoup de sous et qui savent se servir d'un fer à souder (environ 150€).
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