06-01-2004, 16:55:55
Salut
Jai un problème de pneu sur ma Celica 4wd :
Premièrement la monte dorigine est vraiment très limite pour le choix des pneus :
215/50-15 : Vous trouverez :
BRIDGESTONE S01 : fin de série, vieux pneu développé pour Porsche je crois
DUNLOP SPORT S 8000 : pas facile à trouver, pneu dorigine (je crois toujours)
DUNLOP SPORT S 9000 : proposé par toyota quand on leur demande
Pirelli P 7000 : pas facile à trouver dans cette taille, mais a dû exister.
Point commun entre ces différents pneus : la faible durée de vie.
Deuxièmement, jai un problème dusure non uniforme sur le train avant (intérieur) :
A 111 000 km jai fait poser 4 BRIDGESTONE S01
A 121 000 km lintérieur avant est presque lisse, soit 10 000 km (pas terrible), larrière na pas bougé. Jai un usage civilisé, pas de circuit et la géométrie complète a été faite par Toyota après la pose.
Bon, je veux bien changer de pneu à lavant tous les 10 000 mais pas à ce prix :
Quand jai acheté les S01, jai fait le tour des vendeurs dans mon coin (78) : 185, 211, 222 Euros, il y en avait pour toutes les bourses. (150 Euros sur www.acdpneus.fr et 123pneus.com)
En passant par un concessionnaire (Plaisir 78), jai pu les toucher chez un monteur (voisin géographique) à 182 TTC monté (-30% grâce au coup de téléphone de Toyota).
Si aujourdhui je passe par Internet pour racheter 2 pneus, je vais les payer au mieux hors pose à 142 TTC.
Payer tous les 10 000 km 2500 francs de pneu+pose+géométrie, je pense que cela ne va pas mamuser longtemps.
Donc jattends vos avis sur les solutions possibles :
Au niveau de Toyota, que suis-je en droit de leur réclamer, pour mémoire, pneus lisses sur lintérieur du train avant après géométrie chez eux + 10 000 km : cela ne me semble pas très normal ??
Changer de taille sans changer de jante. Je ne suis pas trop pour investir dans 5 jantes en 16 ou 17 pouces pour faire des économies sur les pneus.
Typiquement voilà ce qui semble possible comme nouvelles dimensions :
225/50-15 : 1.62% décart sur le diamètre de la roue
205/50-15 : -1.62 %
205/55-15 : 1.70 %
195/55-15 : -0.08 %
Par exemple, la monte 205/50-15 me permettrait de poser des BRIDGESTONE E040 à 89 Euros TTC pièce, ce qui fait tout de même 100 Euros déconomie sur un train et laccès à de bons pneu qui auront sûrement une durée de vie supérieure.
Actuellement, si je demande à Toyota (La Verriere) la monte dorigine, ils me proposent des SP 9000 à 288 Euros HT
Bon je pense que certains vont penser, encore qui veut le beurre et largent du beurre (conduire une GT turbo et faire des économies), je comprends leur réaction , mais 2240 Francs le boudin cest du vol, non ??
Ce prix reflétant plus la rareté des dimensions que les performances intrinsèques du pneu
Merci de méclairer sur les problèmes de changement de taille sans changement de jante, sachant que cest une 4x4 et que seul le train avant est usé (faut-il tout changer).
De plus que pensez-vous des 4 solutions possibles listées plus haut.
Merci
Rob
Jai un problème de pneu sur ma Celica 4wd :
Premièrement la monte dorigine est vraiment très limite pour le choix des pneus :
215/50-15 : Vous trouverez :
BRIDGESTONE S01 : fin de série, vieux pneu développé pour Porsche je crois
DUNLOP SPORT S 8000 : pas facile à trouver, pneu dorigine (je crois toujours)
DUNLOP SPORT S 9000 : proposé par toyota quand on leur demande
Pirelli P 7000 : pas facile à trouver dans cette taille, mais a dû exister.
Point commun entre ces différents pneus : la faible durée de vie.
Deuxièmement, jai un problème dusure non uniforme sur le train avant (intérieur) :
A 111 000 km jai fait poser 4 BRIDGESTONE S01
A 121 000 km lintérieur avant est presque lisse, soit 10 000 km (pas terrible), larrière na pas bougé. Jai un usage civilisé, pas de circuit et la géométrie complète a été faite par Toyota après la pose.
Bon, je veux bien changer de pneu à lavant tous les 10 000 mais pas à ce prix :
Quand jai acheté les S01, jai fait le tour des vendeurs dans mon coin (78) : 185, 211, 222 Euros, il y en avait pour toutes les bourses. (150 Euros sur www.acdpneus.fr et 123pneus.com)
En passant par un concessionnaire (Plaisir 78), jai pu les toucher chez un monteur (voisin géographique) à 182 TTC monté (-30% grâce au coup de téléphone de Toyota).
Si aujourdhui je passe par Internet pour racheter 2 pneus, je vais les payer au mieux hors pose à 142 TTC.
Payer tous les 10 000 km 2500 francs de pneu+pose+géométrie, je pense que cela ne va pas mamuser longtemps.
Donc jattends vos avis sur les solutions possibles :
Au niveau de Toyota, que suis-je en droit de leur réclamer, pour mémoire, pneus lisses sur lintérieur du train avant après géométrie chez eux + 10 000 km : cela ne me semble pas très normal ??
Changer de taille sans changer de jante. Je ne suis pas trop pour investir dans 5 jantes en 16 ou 17 pouces pour faire des économies sur les pneus.
Typiquement voilà ce qui semble possible comme nouvelles dimensions :
225/50-15 : 1.62% décart sur le diamètre de la roue
205/50-15 : -1.62 %
205/55-15 : 1.70 %
195/55-15 : -0.08 %
Par exemple, la monte 205/50-15 me permettrait de poser des BRIDGESTONE E040 à 89 Euros TTC pièce, ce qui fait tout de même 100 Euros déconomie sur un train et laccès à de bons pneu qui auront sûrement une durée de vie supérieure.
Actuellement, si je demande à Toyota (La Verriere) la monte dorigine, ils me proposent des SP 9000 à 288 Euros HT
Bon je pense que certains vont penser, encore qui veut le beurre et largent du beurre (conduire une GT turbo et faire des économies), je comprends leur réaction , mais 2240 Francs le boudin cest du vol, non ??
Ce prix reflétant plus la rareté des dimensions que les performances intrinsèques du pneu
Merci de méclairer sur les problèmes de changement de taille sans changement de jante, sachant que cest une 4x4 et que seul le train avant est usé (faut-il tout changer).
De plus que pensez-vous des 4 solutions possibles listées plus haut.
Merci
Rob