Japan Car

Version complète : Huile Moteur pour AE92 GTI de 1988 ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,
je vais m'aprêter à faire la vidange et je voulais savoir quelle huile je pourrais mettre ???
La voiture à 100.000kms c'est une 1.6 GTI 16 de 1988, les anciens proprio fesait moins de 10kms par jour, moi j'en fais entre 30 et 150 ( ça dépend des jours).
Merci d'avance!
10w40 castrol GTX3 par exemple
Ok merci !!!
J'ai demander chez Toyota ils m'ont conseiller de la 5w40 100% Synthese, vous en pensez quoi ?
10w40 de castrol, la 5w40 est bcp trop fluide
limite une magnatec en 10w40 mais autant faire des vidanges rapprochées avec une huile moins chere Wink
Merci pour les précisions mais la 10w40 j'la prend en 100% synth ou non ?? (j'connais pas la différence avec les autres...)
castrol gtx3 10W40 aussi pour mon 4AGE
ca lui va bien il bouffe pas une goutte d'huile
faya91 a écrit :Merci pour les précisions mais la 10w40 j'la prend en 100% synth ou non ?? (j'connais pas la différence avec les autres...)

10w40 c'est toujours une semi synthese
Ok merci
+1 pour la 10w40 avec de la 5w40 sa deviens un puit sans soif
10w40 pour moi
10w40 castrol GTX3 pour tous mes 4AG/3SG. Wink

Au dessous, trop fluide, ca deviens de la flotte et déja que le 4AGE a tendance à manger avec le drain d'huile, alors......... :roll:
Visiblement mon moteur est une exception : 5w50 Carrefour depuis que je l'ai et je ne consomme pas d'huile (moins d'un demi litre entre deux vidanges, soit tous les 5000 km pour moi).
Merci les gars pour toutes ces précisions sur l'huile moteur mais pendant que j'y suis je voudrais savoir tous les combiens il faut changer l'huile de boîte et qu'est ce que vous mettez, toujours sur la même caisse !!!
Merci