Je relance le débat
Je possède un ED9 avec train avant de EE et pour l'instant j'ai le mastervac d'ED!
Je vais acheté des disques EBC raynurés mais pour les plaquette j'hésite entre EBC green et red et DS2500
:
Non utilisé sur circuit pour L'instant :!:
Avis et conseils merci
Si c'est pour de la route les "green" suffiront largement (normalement)
Et l'histoire de çà freine pas à froid!
Cela ne freine pas du tout ou çà freine moins bien que l'origine à froid et mieux à chaud...
Personnellement j'ai des Green et j'avoue qu'à froid ça freine bien mais moyennement (impressions à la pédale), celà dit j'ai testé un petite descente (même à allure modérée) et là au bout de quelques freinages nickel. Mais ça vient sans doute aussi des durites aviations qui font cette impression.
J'ai des EBC red et ça freine a froid
Lem51100 a écrit :J'ai des EBC red et ça freine a froid
T'as de la chance, ça freine mieux que l'origine c'est sur mais de là à dire que ça freine vraiment...
e-breed a écrit :Lem51100 a écrit :J'ai des EBC red et ça freine a froid
T'as de la chance, ça freine mieux que l'origine c'est sur mais de là à dire que ça freine vraiment...
Pour que ça freine vraiment fallait pas acheter du honda :P
Oui mais l'AG33 de 87 monte a combien :ange:
Red stuff en attente de montage pour ma part, on verra bien ce que ça donne
C'est sur quand je dis freinage a froid,c'est des freinage de quand tu roule en ville
moi aussi j ai des red stuff et bien j ai aucun probleme en freinage a froid. sinon je te conseil du red car j ai constaté qu une petite evolution avec alors j imagine meme pas le green ca doit etre comme l origine
Donc il faudrait mieux que je m'oriente vers les RED voir autre chose...
moi j avais les ferodo ds2500 sur eg6 et j en etais super content !
freinage a froid, a chaud, tiede ca freiné tout le temps ! lol
sur circuit ca freiné vraiment bien ! avec du disque origine par contre les disque n etait pas endurant !
donc au bout d un moment j etais obligé de m arrété, bon je ne freiné pas comme une mamie non plus lol ! normal que ca chauffe
je suis par contre passé a autre chose !
etrier de clio RS
disque RS groupe N
et carbon lorraine !
c quand meme assez différent !
carbone lorraine rc6 ! freine tres fort et freine egalement a froid !
par contre elle siffle enormement et salisse les jantes !
et surtout ne sont pas donnée !
en tout cas chez ebc oublie les green et part sur de la red si tu veux cette marque le reste je parle po je ne sais po ce que ca vaut
RED ou DS2500 je ne sais toujours pas et je dois faire ma commande vendredi
pour avoir essayé les 2 modeles dont tu as citer....
prend les EBC red sans hésité
iceman1410 a écrit :en tout cas chez ebc oublie les green et part sur de la red si tu veux cette marque le reste je parle po je ne sais po ce que ca vaut
je dirais, oublie EBC...
et tappe direct dand du 2500 ou meme 3000 (du moins si c'est un freinage performant que tu cherche)
pour moi les ebc red on eté beaucoup plus performante que les 2500
un conseil evite les disques rainurés ou les percés prend du bon disque gr.N lisse avec traitement thermique ca coute 80e et c très endurant.les rainurés percés ( de marques bas de gamme voir moyenne ) sont assez fragiles.et pour les plaquettes ferrodo ds 2500 is good
et moi je te dirais compare les prix parce que je sais pas a qu'elle pris sont les ds 2500 mais les ebc ne sont pas donnée. A mon avis les perfs sont quasi les memes entre les deux marques de toutes facons. Les 2 marques sont tres bonnes alors penche toi sur le prix pour trancher (avis perso)
Bon pour les plaquettes je prends les RED adjugé, par rapport à l'utilité et au tarif (DS2500 =
) on verra lorsque je ferais du circuit...
Quand aux disques les groupe N à 80 roro me tente bien mais quel marque et ou les avoir...
Ou alors ce sera des EBC raynuré
Pour ce qui est des disques Groupe N avec traitement thermique, selon certains ce serait une légende, ce serait juste des disques identiques à l'origine mais avec un refroidissement légèrement amélioré, pas de traitement spécial.
A propos des prix des EBC, j'ai eu les Green avant + arrière quasiment au même prix qu'un pote qui a lui acheté que les avants en DS2500 (sur ED9)
Ce qui explique mon choix pour les plaquettes!
Que pense tu des disques de même marque
:
moi j ai les ebc rainuré justement et ca ce marie bien avec, ca te fait une evolution de ton freinage d rigine sans avoir un freinage de porsche non plus. Sinon si tu cherche du groupe n tu doit pouvoir en trouver chez Oreca et chez Bratex (distributeur euro tuning je sais le nom fait kéké mais bon chez Norauto il distribue les 2) mais je crois que le mieux reste les ebc qui ne sont qu a demi percé donc pas fragile et rainuré. Deplus ils sont prevu pour le coef de friction des plaquettes donc c pour ca que moi je suis resté sur cette marque.
va chez oreca a 80 e tu as les disques gr.n et koebi je crois bien qu'il y a un traitement car sinon ils seraient morts sur le rex vu les freinages que je faisait ( mon origine a tenu 30 mn en montagne :x c'etait de la merde.
les oreca ont tenu plus de 45.000 km et ils y sont encore dessus
)
CRX FOR EVER a écrit :et koebi je crois bien qu'il y a un traitement car sinon ils seraient morts sur le rex vu les freinages que je faisait
Tiens regarde l'avis des spécialistes
Piv a écrit :Les disque groupe N n'ont souvent du groupe N que l'appelation et rien en plus que l'origine, d'ou le prix d'ailleurs !
Beowulf a écrit :Pour tout ce qui est disques dits groupe N Oreca ou autres, souvent on vous vend ça pour du groupe N. Oui ce sont des disques utilisés en groupe N mais ils sont identiques aux disques d'origine, parfois un peu meilleurs (comme les Brembo lisses), parfois un peu moins bons.
Pourquoi croyez-vous qu'ils sont si bons marchés ????? Parce qu'il n'ont subi aucun traitement tiens ! Tout cela se paye ...
Vous êtes vraiment naïfs si vous croyez le contraire (désolé de m'énerver mais ça gonfle à la fin) !
D'ailleurs "groupe N" pour les disques c'est juste une appellation bâtarde extrapolée de la compétition et ça n'est en aucun cas un label de qualité ou de solidité. Ces disques n'ont RIEN de spécial par rapport à des disques d'origine ...
Pour avoir des disques renforcés/traités faut passer aux rainurés ou aux troués, sauf peut-être chez Endless où leurs gamme lisse a été traitée mais le prix n'est absolument pas comparable à la concurrence.
Il y a pas mal de bonnes marques spécialisées (évitez les marques génériques !!) qui en font : Zimmermann, Brembo, Stoptech, EBC (encore que là les modèles dits "troués" ne sont pas troués mais pointés), Endless, Black Diamond, ...
CRX FOR EVER a écrit :va chez oreca a 80 e tu as les disques gr.n
je viens de demander chez oreca c'est 120 les dique GR N pour ed9
Je crois que mon choix est fait : total EBC :P
Merci à tous
mazinger a écrit :Je crois que mon choix est fait : total EBC :P
Merci à tous
Tu as bien raison de prendre un "pack" cohérent ! Au moins t'es sûr de pas avoir de soucis de compatibilité (apparemment certaines marques de disques n'aiment pas certaines plaquettes)
Citation :Tu as bien raison de prendre un "pack" cohérent ! Au moins t'es sûr de pas avoir de soucis de compatibilité (apparemment certaines marques de disques n'aiment pas certaines plaquettes)
+1 effectivement tu n'as pas de risque de voiler les disques ou autre avec ce pack. Tiens nous au courant de t ressenti. Derniere petite chose pense au flexi avia et a un bon liquide de frein (pour ma part je pense que le motul RBF600 est de loin le meilleurs rapport qualité prix)