Japan Car

Version complète : Prendre + de 190 km/h Comment faire ?
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Bonjour tout le monde,

J'ai juste une petit question à poser sachant que j'ai une EG4 Lsi :
Peut-on ,entre guillemet de " débloquer ( débrider ) le compteur pour aller encore plus vite " ou c'est impossible :roll:

Ma 5ème vitesse de me sert a rien LOL quand je suis en 4ème, je ne suis même pas encore à fond : je suis entre 180-190 à 6000 tr/min il me semble ( dois-je ralonger le rapport 5 plus long ? pour pouvoir aller plus vite )

Si y a d'autre solution pour que ma titine est plus de pêche, je suis preneur Wink, plus tard j'envissagerai de m'acheter une EK4 je veux juste exploiter le 1.5 Lsi monopoint LOL

Je suis pas mécanicien c'est juste pour avoir des informations et d'enrichir mes connaissances

Merci, Bonne journée à tous
j'ai rien compris a ta question, mais si la question est :

-comment prendre plus de 190 avec mon eg4 ?

la reponse est : 190 en eg4 c'est deja pas mal, pour aller plus vite il faut acheter une vti....

voila Wink
Mouarf je sais LOL je veux juste exploiter le 1.5, je sais qu'avec une VTI c'est autre chose
Mets de coté des €€ et change de caisse pour dépasser 190 ... ou trouve une bonne descente LOL

Si je dis ça c'est car j'ai aussi une EG4 ... et pas moyen sur du plat de dépasser 190 COMPTEUR ! Wink
190 ca te suffit pas pour perdre ton permis??? :roll:
Si LOL, mais je parle pour circuit :roll:
C'est rare de prendre 190 sur circuit, à moins d'avoir un monstre de puissance inexpoitable.....:roll:

Puis, tu veux vraiment mettre ton EG sur la piste ?? Pense d'abord au chassis alors Wink
Non mais c'étais pour déconner Smile
Je pensais qu'il y avait d'autres solutions pour pouvoir dépasser ses 190 km/h
Je resterai sur mes 190 km/h alors :x
Je vais mettre des €€ de cotés + revendre ma titine pour pouvoir exploiter le VTI
je comprends pas l'intérêt là ...

La Vmax est directement liée au rapport de boite et à la puissance.
ça ne sert à rien de "pouvoir" aller vite si on met 15 min pour y arriver, et qu'ensuite on ne peut pas s'arrêter ....
Et meme si tu prends 10 ou 20km/h de plus, l'utilité en serait plus que limitée...fun is not on the straight line...bosse sur ton chassis d'abord
Je veux bien bosser sur mon chassis mais pas sur une EG4 Oops! dès que j'aurai une VTI première chose que je ferai c'est de mettre un bon chassis avant de toucher au moteur
ma question était juste par curiositer je suis pas Expert en voiture, je veux juste m'interesser, tout le monde est passé par là pour connaitre le fonctionnement de toutes choses avant de faire ses modifs
tout simple roule en rex vtec, 235km assuré
vide ta caisse, vire tes rétro,rentre ton antenne et essaye de prendre la rupture en 4 Big Grin
il faut mettre un pignon plus grand et une couronne plus petite, comme sur une 103 LOL
Citation :vide ta caisse, vire tes rétro,rentre ton antenne et essaye de prendre la rupture en 4
lol
Citation :il faut mettre un pignon plus grand et une couronne plus petite, comme sur une 103
J' y pensais :roll:
AAC d'ITR + cold air AEM = 28 kmh compteur bagnole de plus
je suis d'avis avec Krugger : 10 ou 20 km/h de gagnés c'est pas indispensable... la 86 a une v.max de 195km/h je pense, est-ce que ça en fait une voiture moins ludique pour autant ?

est-ce que tu as des routes sinueuses ou un circuit près de chez toi ? Quel que soit le cas, conduis-y ta eg, qui je pense est stock, et tu verras que la vmax n'est pas une fin en soi... Par contre, une équation simple : meilleur chassis et meilleures suspensions = vitesse et grip accrus en courbe = plaisir x10 Smile
yannick du 31 a écrit :tout simple roule en rex vtec, 235km assuré


tu lui a mis une fusée au cul a ton crx ou sinon tu parles de 235 compteur

Anonymous

elle a un probleme ta civic.Mon frere avec sa lsi,il montait a 205 km/h compteur,alors quand tu dis que tu n'arrives qu'a 190 km/h c'est que ton d15b2 est un peu a la ramasse.et en cinquieme.
rick hunter1 a écrit :elle a un probleme ta civic.Mon frere avec sa lsi,il montait a 205 km/h compteur,alors quand tu dis que tu n'arrives qu'a 190 km/h c'est que ton d15b2 est un peu a la ramasse.et en cinquieme.

moi aussi j'ai une LSI HB et j'arrive a 190km/h compteur (je monte un petit peu plus haut, mais pas énormément 1-2km/h)

ton frère a une LSI coupé ou Hatch Back ?

Anonymous

d15b2 hatchback et elle etait stock,il lui en mettait plein la gueule et elle avancait bien pour le moteur qque c'est,90 ch c'etait excellent
Un beau il la plantait dans une camionnette a 140 kmh LOL
rick hunter1, il a du mettre pas mal de temps pour aarriver a 205km/h LOL

en tout cas il a pas eu de chance de la planter....

Anonymous

3 km elle etait a fond sa caisse,sans deconner 8) je me rappelle que sur 1500 m elle montait a 180 kmh et puis elle montait doucement mais elle poussait en cinq 8)
balita a écrit :je suis d'avis avec Krugger : 10 ou 20 km/h de gagnés c'est pas indispensable... la 86 a une v.max de 195km/h je pense, est-ce que ça en fait une voiture moins ludique pour autant ?

est-ce que tu as des routes sinueuses ou un circuit près de chez toi ? Quel que soit le cas, conduis-y ta eg, qui je pense est stock, et tu verras que la vmax n'est pas une fin en soi... Par contre, une équation simple : meilleur chassis et meilleures suspensions = vitesse et grip accrus en courbe = plaisir x10 Smile
C'est clair, ma copine a une ej9, 90 chx, pas un avion...Mais une tenue de route nickelle, et une vitesse de passage en courbe impressionnante. 4jantes, des pneus taille basse, un kad pour faire du bruit et c'est parti! Pour te dire je sais meme pas a quelle vitesse elle monte, on a jamais essayé, on en a pas vu l'utilité...
met le NOS a 190 tu appuies et op Smile
elles sont à la ramasse vos EG4, avec mon EG3 stock, j'ai pris 200 fastoche sur une autoroute à 8% de descente, avec le vent dans le dos :rock: ... LOL
l'est fatiguer ton D15B2 si tu ne dépasse pasles 190km/h...

avec l'EG4 d'un pote on est ariver a 210 en 5eme... et avec mon ancienne EJ2 D15B7 lsi on tirai juske 215..
:roll:
Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries :roll:

Quand ce n'est pas les ED9 qui consomment 5l/100km en usage normal, c'est les EG4 qui prennent 230km/h :roll:
Et plusieurs fois l'année, on doit se farcir ce genre de topic où tous le monde veut jouer à qui a la plus grosse.

Dire qu'une EG4 a un problème ou est fatiguée parce qu'elle ne prend que 190km/h, c'est n'importe quoi Evil

Honda annonce 177km/h comme vitesse max pour l'EG4 et tous les magazines que j'ai pu lire ont mesuré un Vmax réelle comprise entre 175 et 180km/h.

Sachant que l'on a généralement une erreur de compteur de +-10km/h, 190km/h est tout à fait dans la norme.

Alors pour ceux qui prennent plus de 200km/h en EG4, soit vous être des gros mythos, soit vous être débiles et mesuré votre vmax en descende ou encore votre compteur de vitesse est déréglé (monte pneumatique,...).

Et si jamais elle prend plus de 200km/h réel, c'est elle qui a un gros problème et non celle qui ne prend "que" 190km/h :roll:

Regardé un peu les perfs en général d'une voiture de 90cv avant de dire des conneries...
VEI a écrit :Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries :roll:

Quand ce n'est pas les ED9 qui consomment 5l/100km en usage normal, c'est les EG4 qui prennent 230km/h :roll:
Et plusieurs fois l'année, on doit se farcir ce genre de topic où tous le monde veut jouer à qui a la plus grosse.

Dire qu'une EG4 a un problème ou est fatiguée parce qu'elle ne prend que 190km/h, c'est n'importe quoi Evil

Honda annonce 177km/h comme vitesse max pour l'EG4 et tous les magazines que j'ai pu lire ont mesuré un Vmax réelle comprise entre 175 et 180km/h.

Sachant que l'on a généralement une erreur de compteur de +-10km/h, 190km/h est tout à fait dans la norme.

Alors pour ceux qui prennent plus de 200km/h en EG4, soit vous être des gros mythos, soit vous être débiles et mesuré votre vmax en descende ou encore votre compteur de vitesse est déréglé (monte pneumatique,...).

Et si jamais elle prend plus de 200km/h réel, c'est elle qui a un gros problème et non celle qui ne prend "que" 190km/h :roll:

Regardé un peu les perfs en général d'une voiture de 90cv avant de dire des conneries...
+1, et de toutes facons a quoi ca sert de monter a des vitesses pareilles sur des petits 4 cylindres qui vont passer 10min a 7000 tours pour prendre des vitesse aussi miteuses...Si votre trip c'est la pointe achetez des gros 6 en ligne bm, la vous pourrez roulez a 200 et longtemps...
Quand je vois qu'avec mes pauvres 140 chx je prends que 211 km/h ( gps), et que je doit etre limite zone rouge pour y'etre, je cherche plus a rouler aussi vite.Je prefere me prendre un petit chemin communal et tirer une petite bourre pepere, la zone rouge j'irai mais pour passer mon rapport aussi tot, et la je me fendrai la gueule
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