Japan Car

Version complète : Préparation d'une S13 pour la piste
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darqness a écrit :Pour info piece en commande qui me permetron de modifier langle de braquage de la voiture ( barre de force Cusco - barre et douille externe d'acouplement Tein ) + lsd cusco RS 1.5way


[Image: e_ten_10.gif]

[Image: e_ls_l10.gif]

J'allais oublié feux arriere serie limité a led et feux du parchoc smoke :

[Image: dsc00710.jpg]
[Image: bumper10.jpg]

T'es sur que avec les feux smoke et feu led tu BRAQUE mieu?



:crzy:
pourquoi tu changes les rotules de directions??

pas bonne celles d'origine?
Très très dommage d'avoir vendu le CA18 pour un SR20...

avec les tunes rajoutées pour mettre ton SR20, tu aurais ouvert le CA18 et t'en faisai un distributeur de WATTS !

Il est BEAUCOUP plus coupleu que le SR20 à prépa égale.
Le bruit est incomparable...

Et pas de soucis de fiabilité si tu l'ouvre et tu le remonte correctement...

dommage...

Les feux arrière t'aurai du prendre ceux de phase 3 Smile
pas sur que la prepa sur ca18 coute moins cher que ce que tu pourrais mettre un sr20

t'as quoi pour 2500$????sur ca18??

quasiment rien>>un VM+kit embrayage+injecteur+MAF+2/3 conneries,et basta,deja tu viens d'atteindre ton budget de 2500$,faut rajoute au moins encore 3000$ pour prepare les internes du ca18.sans compte le turbo,etc......
ok, mais de toute façon le SR20 il faut bien le préparer aussi non ?

ça revient au même, sauf que les tunes mises en plus pour l'adaptation du moteur, son changement, etc... ça aurait pu etre mis directement dans les organes internes du CA18 Wink

Si c'est pour gagner 30cv en passant au SR20 ...c'est un peu light non ?
pinpinade a écrit :ok, mais de toute façon le SR20 il faut bien le préparer aussi non ?

ça revient au même, sauf que les tunes mises en plus pour l'adaptation du moteur, son changement, etc... ça aurait pu etre mis directement dans les organes internes du CA18 Wink

Si c'est pour gagner 30cv en passant au SR20 ...c'est un peu light non ?

La on peut pas te donner tors mais bon le ca18det meme avec 4000E de prépa tu va ni sortir 500ch et encor moins les suporter, déja qu'avec un sr20 c'est chaud lol..
détrompe toi Wink

500cv je sais pas, mais 400cv c'est faisable !

et n'oubliez pas le couple Wink

C'est jolie les cheveaux, ça fait classe ! mais le couple c'est sympa aussi.
...
Euh, au Japon la S13 type X ça n'existe pas.

C'est la RS13 (180SX) qui a existé en Type X, et ça n'était pas une version "améliorée" de la 180SX mais simplement la 3ème évolution stylistique (Kouki) du modèle, contemporaine des Silvia S14.

En France on a eu les RS13 (renommée 200SX) phase 1 (zenki) et phase 2 (chuuki) et pas les S13 (Silvia).

Après c'est l'inverse, la RS13 phase 3 (Type X) est restée au Japon et à la place on a eu la Silvia S14 (renommée 200SX)
pinpinade a écrit :Il est BEAUCOUP plus coupleu que le SR20 à prépa égale.
T'es sûr de ça ?

De toutes façons, le sr20 a 200cc de cylindrée supplémentaire, avec ça tu fais spooler des plus gros turbos et plus tôt.
Le couple, c'est bien, mais si c'est pour l'avoir à 5000rpm et rien avant, c'est pas forcément mieux.

Puis on trouve des pièces à gogo pour le sr20, et pas grand chose pour ca18 comparativement, donc c'est pas forcément un mauvais choix.
Rien que l'embrayage ... 300cv avec un embrayage d'origine sur sr20, c'est du déja fait sur ce forum, ça tient bien (combien de temps par contre LOL mais ça passe) ... à 300cv, l'embrayage du CA il a fumé depuis longtemps Confused
Post clos !!!
Ha ça y est je l'ai froissé parce que j'ai " osé " vouloir l'informer et lui faire remarqué quelques erreurs, ce qui évite de passer pour un âne quand on les profère. :roll:


Tiens du coup je me demande si " SK-le-renne " ne va pas faire une apparition et donner dans la mêchanceté gratuite :]
SK_Flowne a écrit :Ha ça y est je l'ai froissé parce que j'ai " osé " vouloir l'informer et lui faire remarqué quelques erreurs, ce qui évite de passer pour un âne quand on les profère. :roll:


Tiens du coup je me demande si " SK-le-renne " ne va pas faire une apparition et donner dans la mêchanceté gratuite :]

Deja de une ct pa contre toi pour lhistoire de la RS13 type x on va po joué sur une faute de frappe et secondo sa me soule de voir ke yen a bocou ki respect pa les projet de chacun voila de toute facon en france yen a bocou ki dise connaitre tou mai c souven cela kon voi faire le moin de chose sur leur caisse et encor une foi je n'ai rien contre toi et si les modo on envi de me "punir" kil le face sa me pose aucun souci !!!! ceci etant dit si la mode est de laisser sa voiture stock c leur probleme j'ai jamai suivi les phenomene de mode et g toujour suivi mes envis moi sa me viendrai pa a l'esprit de critiquer qqun au contraire de lencouragé chacun fait avec c moyen (bien entendu si un gars va me faire une grosse merde sur une S13 je v plutot lui conseillé autre chose mai je v pa d'entrré lui dire que c une tache ou kil est naze ou ainsi desuite) la critique est facile voila sinon voila je posterai des tof quand ma caisse sera fini et on verra bien. A bientot et san rencune
Bon on va la refaire moins cripsée.

Au final combien tu veux de poneys et quel est ton budget ?

Au départ tu postules pour une 200SX de piste, donc efficace avant tout.

C'est une optique tout à fait respectable.

Mais après quand je vois que tu prévois de remplacer le moteur je m'interroge, après une voiture dédiée au circuit n'a pas peur de quelques touchettes, généralement elles donne un peu dans le genre "poubelle", la qualitée d'un look "propre" est un des derniers soucis.

Bref la S14 est môche, c'est un fait, mais pour qui cherche une pistarde pure & dure c'est un bon choix, et un meilleur choix que la RS13.

Tel était mon propos.

Après tu sembles élargir car en fait c'est plus une voiture road/track.

Même là il aurait été plus judicieux de bien calculer le coût RS13+échange moteur+mise à niveau pour le comparer à celui d'une S14A (très fréquentable) ou S14+facelift S15 par exemple.

Si tu es un fan inconditionnel des phares pop-up là j'y peux rien, quoique une S14 avec un capot carbone adapté et un peu de travail de carosserie ça doit pas être bien compliqué d'y mettre la face avant d'une RS13 :P

...et en tout cas moins compliqué qu'un swap moteur.

Sans perdre de vue que dans le cadre d'une auto performante la base mécanique doit être au top.
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