Heyyyyy,
Après mes nombreux problèmes chassis et carrosserie, ben finalement j'ai decidé... de swaper mon moteur
.
Ben j'ai trouvé à l'aide de fou suisse, une 200sx sans moteur/boite et des pièces interessantes :
tein HE drift
jantes buddy club 7.5x17 av et 8x17 ar + pneu pirelli zero
apexi avc-r/safc2/multichecker
frein brembo gold, plaquette + durites tressés
Couleur carrosserie noir mat
intérieur vidé completement
Je vais trouver un box et je vais taffer avec des potes, swaaaap de toutes mes pieces dessus.
je préfère largement entendre ca que t entendre dire que tu baisses les bras et que tu vas revendre ta caisse pour une bouchée de pain
beau travail en perspective, j espère que tu nous feras partager ca
moi j'aurais préféré aue tu me revende ta caisse pour une bouchée de pain
yep il faut que je passe à l'attaque.
On va se faire chier pour les cables electrique à tout remettre.....
Je compte sur vous si j'ai des problèmes
Hum hum !!
Autant que moi pour aider à visser un malheureux boulon ? :roll:
:]
Asphalt Burner a écrit :Hum hum !!
Autant que moi pour aider à visser un malheureux boulon ? :roll:
:]
tu me rend deja vachement service d'avoir mis le manuel constructeur sur ton site. je suis entrain de tous les pomper... j'en aurai surement besoin
. Desolé si je squatte ta bande passante
Tsuyo a écrit :je suis entrain de tous les pomper...
ils vont être contents
Tsuyo a écrit :Desolé si je squatte ta bande passante
m'en cogne c'est pas hébergé sur mon PC :]
Tu peux y aller, c'est fait pour ça
SAFC=caca !
On bouge pas un ratio sans faire varier l'allumage en conséquence, surtout si on a une reprog
Tu t'es fait gauler par les flics ?
Asphalt Burner a écrit :SAFC=caca !
On bouge pas un ratio sans faire varier l'allumage en conséquence, surtout si on a une reprog
Tu t'es fait gauler par les flics ?
ah bon? bon ben toute facon j'aurai les 2.
Ouais ouais... un petit soucis, il y avait un flic en moto et je suis passer a coté en fesant WRouuuummmm pchhhhhhht. J'ai pas eu d'amende mais j'ai du enlever le cat back, aller au poste et leur montrer...
Tsuyo, tu les collectionnes en ce moment
Bon place aux photos :
j'ai reçu la nouvelle bebête!!
jante buddy club avec le disque brembo :
intérieur complètement vide :
Tein Super drift qu'on voit à peine :
et sous le capot :
J'ai encore l'apexi avc-r, safc2, multichecker à la maison. Et il faudrait demonter complète la mienne pour tout swapper!
...
bon ben il y a du boulot
Ha bah c'est un vrai jeu de Mécano maintenant
c bete tu habite trop loin (NE) sinon j'aurai eu un garage 4 place
Tsuyo, je peux venir ca me manque de ne plus depoiler les s13, surtout les moulins
ahaha
, venez tous gogogo!!
Si qqn me trouve une s13 plus vidé que ça, respect. en sachant que les ailes avant sont tenu par 1 vis
Oué ça va commencer par queques retouches peinture, les vitres latérales, en tout cas ça va chierrr
Ataru kun a écrit :c bete tu habite trop loin (NE) sinon j'aurai eu un garage 4 place
ah ouais c'est con, c'est ce que je cherche, mais à genève... impossible de trouver un endroit pour bosser tranquil sans payé le loyer moins cher que la bagnole
. La voiture vient d'yverdon en plus, j'ai été la chercher loin
Tsuyo a écrit :Si qqn me trouve une s13 plus vidé que ça, respect. en sachant que les ailes avant sont tenu par 1 vis
Tu veux dire vidée comme ça ?
Pour info : plus de moteur, boite, arbre de trans, diff, reservoir, suspat arrières, freins avant/arriere, aucune vitre, pas d'élément carrosserie, etc...
Elle attend sa peinture et transfert de tout ce qui est sur la mienne.
EDIT : la gris anthracite est découpée et à la casse (chassis vrillé)
woooooow sympas lol
.
En gros t'es entrain de faire un transfert comme moi.
Bonne chance
Merci.
Me manque les fonds pour la peinture
En même temps, je traite le début de corrosion : méfie toi du plancher côté passager, ou plus exactement du tablier habitacle/moteur. Coté moteur, tu as le longeron (côté passager, donc) qui vient finir contre la cloison, avec la continuité du longeron qui passe sous la caisse. De l'eau rentre dans le longeron et est prisonnière contre le tablier -> perforation du tablier.
Tu le vois pas, c'est sous l'isolant à l'interieur de l'habitacle. Si il cloque (ça fait comme une bulle d'air dans de la tapisserie : quand tu appuies dessus, ça s'enfonce), c'est rouillé en dessous.
Sinon, ça a tendance à rouiller en surface au niveau des axes de balais d'essuie-glace, sous le plastique noir.
Après c'est les endroits habituels : batterie, trous des feux arrières (côté coffre), bas de caisse, et points de soudure dans le compartiment moteur
ok merci pour les infos. Ouais pour la flotte je comptais mettre juste le minimum pendan 1mois pour voir s'il y a de l'eau, et comme ca je peux facilement voir d'ou ça vient.
Pour la peinture je vais a l'ancienne --> a la bombe lool
eh ben sa bouge du cote de geneve avec les nissan
bonne chance
Tsuyo a écrit :pour la flotte je comptais mettre juste le minimum pendan 1mois pour voir s'il y a de l'eau, et comme ca je peux facilement voir d'ou ça vient.
T'as aussi le gicleur de lave-glace arrière : le joint à sa base ne fait plus étanchéïté à l'âge qu'il a.
L'eau rentre, coule dans les renforts de caisse le long de l'arrière du pavillon, puis, au choix, soit dans le montant arrière en ressortant au niveau de la ceinture de sécurité arrière (ceinture mouillée par temps de pluie
), soit entre la porte avant et la custode, pour finir dans les bas de caisse, avec les conséquences qu'on connaît tous...
Pour ma part :
- remplacement du-dit gicleur par une 'tite antenne de toit (style BMW)
- disparition de l'antenne dans l'aile arrière
- disparition de l'essuie-glace arrière
- disparition du becquet
- application d'un film de cire (en aérosol) sur les intérieurs d'ailes arrières (côté coffre et côté habitacle), et dans les longerons avants puis bouchage de l'extrémité de ces longerons.
Pour info, voilà le trou que j'ai en bout de longeron :
laurentds a écrit :Tsuyo a écrit :pour la flotte je comptais mettre juste le minimum pendan 1mois pour voir s'il y a de l'eau, et comme ca je peux facilement voir d'ou ça vient.
T'as aussi le gicleur de lave-glace arrière : le joint à sa base ne fait plus étanchéïté à l'âge qu'il a.
L'eau rentre, coule dans les renforts de caisse le long de l'arrière du pavillon, puis, au choix, soit dans le montant arrière en ressortant au niveau de la ceinture de sécurité arrière (ceinture mouillée par temps de pluie ), soit entre la porte avant et la custode, pour finir dans les bas de caisse, avec les conséquences qu'on connaît tous...
Pour ma part :
- remplacement du-dit gicleur par une 'tite antenne de toit (style BMW)
- disparition de l'antenne dans l'aile arrière
- disparition de l'essuie-glace arrière
- disparition du becquet
- application d'un film de cire (en aérosol) sur les intérieurs d'ailes arrières (côté coffre et côté habitacle), et dans les longerons avants puis bouchage de l'extrémité de ces longerons.
ouais, de toute facon j'ai plus d'essuie-glace arrière, j'ai plus de beecquet, j'ai plus de gicleur arriere.
. Je vais essayer de refaire le + de joint possible quand c'est tout nu.
Toute la torche électrique à mettre c'est la galère aussi
Clair !
Je pense qu'on va bien s'amuser... 8)
petit news... ça avance très très lentement lol
Le moteur est dedant, il manque juste une durit pour que ça tourne.
perso j'aime bien vidée comme ça mais il faut remettre le minimum pour passer l'expertise
et après l'expertise...... GOoooo les pièces non homologué 8)
Content que tu arrives enfin au bout!
T'as du courage quand même, respect.
J'espère pour toi que l'expertise se passera bien sinon