Salut tout le monde,
j'ai des jantes de clio cup.. c'est cool.. (elles sont censé être légère et en plus je les trouve bien plus lourde que mes jantes alu en 14".. bref)
donc mes écrous d'origine ne passe pas.. si quelqu'un a mis des jantes de clio cup sur son ED ça m'interesserais de savoir quel type d'écrous ils ont mis
je sait qu'il ya LDRICK par exemple
Salut tout seul,
C'est quoi que tu appelles jantes Clio Cup ?
Les 7"/15" Speedline grises comme celles de la Clio Willy ?
Euh ... si t'en veux pas, moi je serais preneur. :]
non non les jantes en tole de clio 16s que les gars appel clio cup,
c'est du 15" et franchement je c pas si c'est les pneux dunlop qui sont deçu mais je les trouve lourde..
et pour le moment si je met mon écrous d'origine j'accroche sur quelques filets seulement
Si c'est tole c'est pas des jantes de clio CUP
Les jantes de willy font 6.5kg seule (speedligne 15P)
et les tole sont plus lourdes 8kg je crois
yep les jante de clio 1 cup sotn en tole
ah merci je commençais a douter loool
et donc quelqu'un sait qu'elle type d'écrou il faut? (ca fait casiment 2 mois que je les ai je m'en suis pas occupé
)
moi, j'en avait sur mon eg6 et sur mon ah53 et pas de soucis, ca se montait direct a la place de l origine...
et pour le pid, je les trouvait pas specialement lourde...
lovic a écrit :Salut tout le monde,
j'ai des jantes de clio cup.. c'est cool.. (elles sont censé être légère et en plus je les trouve bien plus lourde que mes jantes alu en 14".. bref)
donc mes écrous d'origine ne passe pas.. si quelqu'un a mis des jantes de clio cup sur son ED ça m'interesserais de savoir quel type d'écrous ils ont mis
je sait qu'il ya LDRICK par exemple
salut camarade.
C'est quoi ton soucis en somme ? c'est le bon entraxe donc ça devrait y allait comme papa dans maman...est ce que les trous des jantes pour passer les goujons qui accrochent sont en bon état? pas ovalisé ou cogné ? essaye de voir où ça gène et passe un coup de lime "queue de rat" pour faire un peu de place (pas trop hein)
mais sinon je voit pas pourquoi ça passrait pas....
P.S : voit avec
L'drick
bon courage
Il faut que tu achétes des écrous à portée conique, sur la civic d'origine, les écrous ont une portée cylindrique, çà doit jouer sur le nombre de filets que tu peux faire prendre je pense.
oui je pense aussi, je vais essayer d'expliquer ça, car j'ai pas de photo sous la main,
Donc, en faite la jante passe très bien sur le disque, l'entraxe est bon tout baigne, seulement le trou ou passe le goujon sur la jante n'est pas plat, ca fait comme un volcan (la a mon avis.. vous comprenez rien a ce que je dit ca ne m'étonne pas du tout) du coup mes écrous d'origine ont accès au filetage mais sur très peu de longueur.. je c pas si ca crains si je tape sur les trou pour les applatirs et les agrandir après.. ca fait un peu manouche nan?
comme l'a dit
xtr, il me faudrait une portée conique, voir même tubique
(en forme de tube sur la fin) pour que ça passe a travers la jantes et que j'ai suffisament de filet pris par l'écrous.
2ème soucis, il va me falloir des bagues de centrage non ?
je pense aussi qu'il te faut bien des ecrous spherique a la place des coniques.
attention a que se soit le meme filetage.
pour les bagues de centrage, si ta roue une fois plaquee sur le disque, ne bouge pas (si les trous tombent en face), c'est bon
gineto,
on appelle ça faire tenir la jante sur les écrous et non sur les moyeu comme ca devrait etre le cas, donc oui ca tient mais non c'est pas conseillé car tu cisaille les goujons...
il faudrait des bagues de centrages en 60-56 mais je sais pas si ca tient sur des jantes en tole
malintoy a écrit :gineto,
on appelle ça faire tenir la jante sur les écrous et non sur les moyeu comme ca devrait etre le cas, donc oui ca tient mais non c'est pas conseillé car tu cisaille les goujons...
il faudrait des bagues de centrages en 60-56 mais je sais pas si ca tient sur des jantes en tole
oui je sais bien, mais justement, si la roue n'est pas centree, une fois plaquee contre le disque, elle peut bougee radialement, et logiquement dans ce cas les trous ne tombent pas en face (zavai oublier que sur Honda y a les tiges filetees et aps des gougeons
).
Et c'est biensur tres mauvais de tenir juste par les gougeons
plaque bien la roue contre lle disque, et essai de la faire bougee de haute en bas ou de droite a gauche, si ca bouge, meme legerement c'est pas bon.
sinon mesure le diametre interieur de la jante et celui du porte fussee...
oui je vais faire ça ce week end
Vous avez une idée de ou je peux trouver ce genre d'écrous? autobacs ça peux le faire?
xtr a écrit :Il faut que tu achétes des écrous à portée conique, sur la civic d'origine, les écrous ont une portée cylindrique, çà doit jouer sur le nombre de filets que tu peux faire prendre je pense.
gineto a écrit :je pense aussi qu'il te faut bien des ecrous spherique a la place des coniques.
attention a que se soit le meme filetage.
pour les bagues de centrage, si ta roue une fois plaquee sur le disque, ne bouge pas (si les trous tombent en face), c'est bon
C'est cool les gens se contredise sans rien comprendre
Les ecrous stock d'ED sont conique deja d'une, et de 2 les jantes se monte nickel sur les moyeu et avec les ecrous stock !!!
Fais des photos car je pige pas trop ton delire, moi ce que je vois c'est que tes jantes sont HS a tes dires !!??
Heu ca m'ennuirais.. écoute je fait des photos ce week end
je les posterais, merci pour ton intervention
Ldrick,
Moi sur mon ED, les écrous sont sphériques, pour les coniques tu peux en trouver dans n'importe quel centre auto.
Un conseil ... Si vous pensez prendre des roues legeres ... Passez votre chemin ... elles sont trés lourde !
xtr, on doit avoir un probleme au niveau de la comprehension je crois
j'ai toujours vu les honda avec des ecrous conique
Je mets les liens pour expliquer ce que je veux dire :
Ecrou conique :
Ecrou spherique :
La portée n'est pas la même si tu regardes bien. Sur mon EG et mon ED, ce sont des écrous sphériques, ce qui permet de monter des jantes alu d'origine VAG sans changer les écrous... Mais c'est pas le sujet.
bon je vais me mettre en quête d'écrous.. mais là pour le coup.. panta83 confirme ma crainte.. elle paraissait beaucoup plus lourde...
J'hésitai à en monter aussi, j'ai un pote qui en a un jeu. Pour moi le seul intérêt, c'est que çà permet de faire "stock" et de rouler en 15".
lovic, Du 14 en tole sera (logiquement) plus Léger !! Que du 15
xtr, +1
je vais pas en rajouter une couche mais tes jantes ne sont pas abimées ?
je dis ça parce que celles de
L'drick se montent sans soucis avec les écrous d'origines... ça devrait le faire pour toi aussi...
après tu fais ce que tu veux
.... mets des tofs pour voir le soucis
Nicky Larson, oui c'est clair, demain je vais chez mes parents pour refaire un essay et prendre des photos que vous compreniez.
RB26DETTvs2JZ, Alors, j'ai actuellement des jantes alu en 14" et effectivement elles sont très légère.. mais pour trouver des pneux à vocations sportif, tu peux t'accrocher, (idem pour les slicks je galère) et donc, je voudrais de bon pneux sur le sec, mais aussi et surtout sur le mouillé (me permettant de faire de la piste même quand il pleux).
J'ai fait mon choix de pneux, car il ne m'ont jamais déçu et pour moi ce sera Goodyear eagle F1 GS-D3 (et rien d'autre) qui n'éxiste pas en 14".. voila pourquoi je souhaite passé en 15", si ces jantes sont trop lourde comme je le pense ce sera des Kosei K1 TS.
Vous pourrez constater que j'ai longtemps méditer avant de passer en 15" lol
Lovic, toyo fais les R888 en 14"
lovic, tu compte trouver ou des K1 ?? Pi bonjour le prix !!!
fred_ed7 a écrit :Lovic, toyo fais les R888 en 14"
beurk... j'ai déjà des slicks, beaucoup plus efficace... et les R888 sous la pluie voila quoi...
Sinon pour les K1 on verra bien, elles sont toujours moins cher que les superlegerra et puis d'occas ça peux aller encore.. enfin on verra déjà pour le moment je vais essayer de monter les jantes de clio cup hein
chaque chose en son temps.