Japan Car

Version complète : Tige filetée de roue cassée !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous Big Grin

Donc une tige filetée de roue avant s'est cassé en 2 à cause d'un puta*n d'écrou antivol...
J'ai démonté la roue pour voir comment s'est fait et la vis part de derrière le moyeu et à 1° vue il faut démonter la jambe de force, débrancher le cardan... Shock
Enfin bref il y a peut-être une solution + simple pour remplacer cette vis alors si quelqu'un a déjà eu ce cas, qu'il se lâche Big Grin

Merci d'avance Wink
Percer dans la tige si elle a cassé droit (si c'est de biais ca va etre chaud)

Chauffer le moyeu et refroidir la tige (a la bombe de froid)

Et utiliser une queue de cochon pour devisser (c'est une sorte de meche inversée, en gros tu tournes dans le sens anti horaire et elle se visse, c'est conique donc plus elle se visse plus elle force)

Tu peux déja essayé de cette facon, essaye d'emprunter ce matos dans un garage, si tu peux.

Moi j'essayerai ca, maintenant je ne sais pas si ca marche, je n'ai jamais eu la blague pour un goujon de roue.
Nikopol a écrit :Percer dans la tige si elle a cassé droit (si c'est de biais ca va etre chaud)

Chauffer le moyeu et refroidir la tige (a la bombe de froid)

Et utiliser une queue de cochon pour devisser (c'est une sorte de meche inversée, en gros tu tournes dans le sens anti horaire et elle se visse, c'est conique donc plus elle se visse plus elle force)

Tu peux déja essayé de cette facon, essaye d'emprunter ce matos dans un garage, si tu peux.

Moi j'essayerai ca, maintenant je ne sais pas si ca marche, je n'ai jamais eu la blague pour un goujon de roue.

pas de chance c'est pas aussi simple !

sur nos honda les goujons de roues sont cannelés et emmanchés en force par l'arriere

donc demontage du moyeu obligatoire pour changer le goujon

ps : j'en ai des tout neufs a vendre pas cher Wink
Donc démontage obligatoire, c'est bien se qu'il me faisait peur. Sad
Et bien ça va attendre. De toute façon ça tient sur 3 vis sans soursiller même sur circuit
MANUGT a écrit :Donc démontage obligatoire, c'est bien se qu'il me faisait peur. Sad
Et bien ça va attendre. De toute façon ça tient sur 3 vis sans soursiller même sur circuit
tu risque de voiler ta jante Confused
J'ai eu un boulon bloqué sur le goujon moi, il tournait avec le boulon, et ce dernier ne bougeait pas.

J'ai percé le boulon et le goujon, avec un tube je l'ai cassé pour le sortir. Ensuite j'ai pris un un goujon et je l'ai ressoudé de l'autre côté depuis aucun problème Wink
au pire tu trouve un moyeu et tu le remplace d'occaz c'est pas bien cher
David2059 => Aiiie bon ba je le remplace

Brioche34 a écrit :J'ai eu un boulon bloqué sur le goujon moi, il tournait avec le boulon, et ce dernier ne bougeait pas.

J'ai percé le boulon et le goujon, avec un tube je l'ai cassé pour le sortir. Ensuite j'ai pris un un goujon et je l'ai ressoudé de l'autre côté depuis aucun problème Wink
Très bonne idée, je vais faire ça :o
mickladune a écrit :au pire tu trouve un moyeu et tu le remplace d'occaz c'est pas bien cher
Moyeu en 4X114.3 c'est chaud à trouver et ce serait dommage d'en arriver là pour une vis Confused


MERCI A TOUS Wink