Bonjour à tous,
http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=655584
Une S2000 Type R est en préparation, avec, entre autres, au programme 100kg en moins, basé sur le 2.2l qui sera traité à la sauce Type R, freins et suspensions optimisées. Ca va être la folie !!!!!
La prochaine S2000 se tournera vers la Mazda MX5, et non plus vers les Z4 et SLK. La puissance passera à 200-220ch et utilisera le K20. Dommage que Honda ait décidé cela
Pour la prochaine NSX, son moteur sera un 4.5l V10 de 550ch et son look se rapprochera des Anglaises (Aston, Jaguar), plutôt que des Italiennes (Ferrari).
Bonne lecture et dormez bien ce soir...
JE VEUX CETTE S2000 Type R
++
Ben
elle fait tres anglaise je trouve, a part quelque details
arf, autant j'aimai bien la nouvelle mais cette S2000 je la trouve vraiment moyenne, bon apres c'est qu'une photo...
wow, un ascenseur émotionnel de malade, là !
explication : je lis s2000 ça grimpe déja pas mal, je lis s2000 type R je commence à émettre des feulements d'animaux. Mais là, le drame : je lis qu'elle va être placée en face des mx5, une "gamme en moins" quoi en quelque sorte, et enfin je jette un oeil à la photo : paf, toute l'émotion retombe d'un coup :/
(pour les pervers dans le fond, rien de sexuel dans ce que je raconte hein
)
Nan mais t'a pas a te justifier, hein
tu fait ce que tu veut avec ton machin tant que sa gene personne d'autre
Hondymion a écrit :Nan mais t'a pas a te justifier, hein
tu fait ce que tu veut avec ton machin tant que sa gene personne d'autre
oh, je me méfie c'est tout, je me méfie
sans vouloir etre mechant, j'y crois pas une seconde :
- les coupé "S" sont uniques (pas de mk2 ou autres) ! vous avez deja vu des S500/600/800 mk2 vous?
- les coupé "S" et les modèles type R n'ont absolument rien à voir ; 2 philosophies différentes => les type R sont plus orientés compétition alors le les "S" sont plus des vitrines technologiques de ce qu'est capable honda. pour moi une S2000 type R c'est comme faire une logo type R
- je vois pas où est l'interet de faire un "downgrade" sur le S2000
- enfin (et c'est pas trop tôt
) 550cv pour 4.5L => 122.2cv/litre ! ca fait beaucoup je trouve pour un si gros moteur -> la nsx-R NA2 (le must de chez must chez honda) est à presque 94cv/litre sur le V6 3.2L
je précise tout de meme que ce n'est qu'un avis personnel
Mouais...
Fallais s'y attendre, déjà il y a le sacrilège quand ils sont passé au 2.2L.
Tu es sûr que ce n'est pas les fake du genre Auto-plus de chez nous?
alundra a écrit :Mouais...
Fallais s'y attendre, déjà il y a le sacrilège quand ils sont passé au 2.2L.
Tu es sûr que ce n'est pas les fake du genre Auto-plus de chez nous?
Temple of VTEC, non, ça m'a toujours paru très fiable. Beaucoup d'infos qui sont confirmées après apparaissent là-bas.
Pour la nouvelle S2000, Honda voit surement plus de profits à faire en s'attaquant à la catégorie des MX5.
Pour la S2000 Type R, il est mis ceci :
Citation :The S2000 Type R model year 2004 proposal (official document from
Honda) consisted of:
C'est ce qui est mis donc dans le magazine.
Pour une S2000 plus petite, pour ma part, je pense que Honda pourrait partir sur cette voie.
Pour les 100kg en moins sur la S2000, ça me parait beaucoup mais avec la roue de secours, les airbags, la clim, un hardtop en carbone (étonnant quand même), des isolants en moins, il y a moyen de gagner pas mal de kilos quand même.
On verra bien, Time will tell.
vraiement pas terrible
ca me fait penser a un melange de mini avec chez pas trop quoi
madeinvtec a écrit :- enfin (et c'est pas trop tôt ) 550cv pour 4.5L => 122.2cv/litre ! ca fait beaucoup je trouve pour un si gros moteur -> la nsx-R NA2 (le must de chez must chez honda) est à presque 94cv/litre sur le V6 3.2L
je précise tout de meme que ce n'est qu'un avis personnel
N'oublie pas aussi que dans le passé, les constructeurs étaient tenus à une limite de puissance, soit 280ch.
Maintenant, c'est fini d'où une hausse de puissance de la NSX et de la Sky GTR par exemple.
C'est vrai que 550ch, ça m'étonne aussi.
The S2000 Type R model year 2004 proposal (official document from
Honda) consisted of
> Ca signifie : la proposition du modèle S2000 Type R de 2004 consistait en :
Donc cela veut dire qu'ils se basent pour écrire leur article, sur une Proposition (un proto, quoi) faite il y a + de 2 ans... super la source ^^ quand on sait combien de propositions sont exposées dans les salons Auto chaque année... et combien finissent par sortir..
Mince, j'ai pas vu le suffixe ED au verbe !!! Oui en effet, ça change pas mal. Merci.
mouais , le photoshop c est pas du tout ça .... vous inquietez pas elle ressemblera pas à ça..
pour avoir bossé un peu avec honda R&D europe (centre de design en allemagne) je peux vous dire qu'ils changent d'avis tout les 2 mois , on a bossé un peu sur la prochaine S mais à l 'epoque ça consistait plus en un melange entre une S et la prelude , mais ça c est pour la proposition du bureau allemand, au japon ils ont proposé autre chose , qui semble etre celle style miata !
on verra , mais le style evolue sans arret , donc impossible de faire des pronostics.
pour la NSX , la c est super dur de savoir, meme en interne rien ne filtre, lancez les paris ! moi le v10 jai du mal a y croire !
madeinvtec a écrit :je vois pas où est l'interet de faire un "downgrade" sur le S2000
je précise tout de meme que ce n'est qu'un avis personnel
Et bien tout aussi personellement je dois dire qu'au contraire une S2000 dégraissée ne peut que m'enchanter
Et justement au moins on se rapprochera plus de l'esprit originel de la S800, que du confort Grand Bourgeois de l'actuelle S2000.
D'ailleurs la filiation est on ne peut plus marquée :
New S2000 :
http://sohc.vtec.net/news_files/655584/07bc0226.jpg
(bon ben URL puisque l'IMG ne veut pas s'afficher
)
S800 :
Apparement d'après l'article la " new S " se placerait en concurente directe de la MX5, ce qui impliquerait un prix en rapport également.
Vu les ventes mondiales de cette dernière, ça ne saurait pas si idiot que ça, économiquement parlant.
Après si ce downgrade choque la fierté de quelques barbus élitistes, tant pis pour eux.
Mais l'utilisation du K20 déjà rentabilisé amènerait effectivement un prix mieux cadré.
Après à vous de voir si vous préfèrez une new S pas trop chère façon CRX, ou l'ancienne S plus standing pour pouvoir tutoyer son voisin en Boxster.
Sinon rien à voir, mais c'est sur le magazine en haut : 660 ch pour la Nissan GTR ?
Ca va pleurnicher à Maranello
Bizarre de sous classé la S2000... depuis sa vente elle n'a cessé d'augmenter... (passé de 30 000 a 45 000 et je crois même presque 50 000 pour la série spéciale) c'est une voiture qui a touché une gamme de personnes qui n'a rien avoir avec la gamme de la MX5 (sans la critiqué bien sur j'aime bien cette voiture)
mais bon, si Honda fait ça je pense que ce serait une erreur commerciale.. car les gens de cette gamme là auront le choix entre une mx5 ou une ferrari (S2000 ou NSX) et donc irons voir ailleur, pour les 122cv du V10... pourquoi pas.. la S2000 d'origine en fait 120, un moteur V10 a toujours été plus vivace et donc avec plus de possibilité pour gagner des cv.... la reference a la NSX: la réponse est simple, même si le moteur n'est pas le même (3,2l) sa conception reste vieille (1990 puisque c'est l'ancien moteur révisié) heureusement on évolue.
C'est pas les progressions des ventes qu'il faut regarder, c'est le volume
Il y a deux ans les ventes de Hyundai ont progressées de 50 %
Avant ils en vendaient deux par mois, maintenant trois
Faible vente et grosse marge, c'est l'exemple même de la NSX.
Résultat : un véhicule époustouflant à sa sortie, mais sa faible rentabilitée à fait qu'il a fallu dix ans pour l'amortir, et qu'elle n'a pas évoluée.
La nouvelle S voudrait se placer près de la clientèle des nouveaux CC, et faire l'impasse sur le client plus aisé amateur de prestige teuton.
Etre un bas de gamme du segment supérieur, ou un haut de gamme du segment inférieur, éternelle question.
Mais Mazda a la réponse, la MX5 est le cab le plus vendu dans le monde.
Je ne vois même pas comment on peut regretter ce choix, bon sang une S2000 dégraissée, qui jette aux orties les gymnicks (cuir, clim, capote électrique...) du jeune bourgeois mou du genou, c'est un rêve sur roues.
Reste à voir si ça sort vraiment, parce les journaleux ils aiment bien nous pondre un proto-crayon du "nouveau CRX" tout les 2 ans.
SK_Flowne a écrit :Je ne vois même pas comment on peut regretter ce choix, bon sang une S2000 dégraissée, qui jette aux orties les gymnicks (cuir, clim, capote électrique...) du jeune bourgeois mou du genou, c'est un rêve sur roues.
Reste à voir si ça sort vraiment, parce les journaleux ils aiment bien nous pondre un proto-crayon du "nouveau CRX" tout les 2 ans.
Vrai, je me méfie moi
. Tout celà reste du blabla journalistique.
jaime pas du tout elle et vraiment moin bien reussi que celle que nous avons actuellement esperon quils vont pas la sortir comme ceci
MOi je veux une Delsol 2000S avec le prix de la delsol, une coupe entre delsol et S2000 et le moteur de la S2000 avec la propulsion...
Un poids contenu, un moteur connu pour sa verve et sa facilité de préparation, une transmission par propulsion, un bon chassis, un prix inférieur de 30 à 40%....je ne vois aucune raison de ne pas être emballé par le projet de S2000. C'est une très bonne idée même
. Je serais près a achetter ce type de voiture moi..si elle ne ressemble pas à celle de la photo. Depuis quand Honda fabrique de petites jaguar cabriolet?
C'est un pure copie du style jaguar, pas vraiment japonais tout ca.
de toute façon , aucun d'entre nous ne sera concerné par un tel modele ,
combien de mecs du forum ont acheté une s2000 neuve ? aller ptet 4 ou 5 sur 10000 membres ....
ce n'est pas grace à nous que Honda gagne de l'argent , alors si elle ne plait pas aux passionnés que nous sommes, ils s en foutent !
les acheteurs potentiels ce sont plutot des mecs qui hesitent entre un Z4, une miata ou je sais pas koi ....
polo451 a écrit :de toute façon , aucun d'entre nous ne sera concerné par un tel modele ,
combien de mecs du forum ont acheté une s2000 neuve ? aller ptet 4 ou 5 sur 10000 membres ....
ce n'est pas grace à nous que Honda gagne de l'argent , alors si elle ne plait pas aux passionnés que nous sommes, ils s en foutent !
les acheteurs potentiels ce sont plutot des mecs qui hesitent entre un Z4, une miata ou je sais pas koi ....
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polo451 a écrit :de toute façon , aucun d'entre nous ne sera concerné par un tel modele ,
combien de mecs du forum ont acheté une s2000 neuve ? aller ptet 4 ou 5 sur 10000 membres ....
ce n'est pas grace à nous que Honda gagne de l'argent , alors si elle ne plait pas aux passionnés que nous sommes, ils s en foutent !
les acheteurs potentiels ce sont plutot des mecs qui hesitent entre un Z4, une miata ou je sais pas koi ....
C'est vrai. On est un peu les vieux croutons grincheux
Je dirais plutôt les "jeunes gommeux pseudo-puristes sans le sou"
Bref, des enfants qui sont à peine éveillés et conscient du monde qui les entoure depuis 2mn, et jugent un modèle seulement par rapport à la génération précédente, en faisant fi de l'historique et de la culture maison de la marque.