Japan Car

Version complète : Immatriculer une voiture de l'UE non commercialisée en FR
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Bonjour tout le monde... Je suis à la recherche d'informations, de procédures, pour un importer une Toyota Celica GT-Four ST205 de 1994 ou plus récente, depuis l'Allemagne ou l'Italie, vers la France.

Il s'agit d'un véhicule de l'union européenne donc, mais n'ayant jamais été commercialisé en France.

Quelqu'un a déjà tenté la chose ? Savez-vous vers qui me tourner pour espérer obtenir des informations sur les procédures à suivre pour immatriculer un tel véhicule ?

Pour un véhicule existant en France, je l'ai déjà fait, mais dans ce cas particulier c'est un peu le flou artistique et j'ai un peu peur dans tenter le coup à l'aveuglette... Merci d'avance à tous !
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est faisable , il y en a plusieurs qui tournent en France Wink
Kyosuke a écrit :Tout ce que je peux te dire c'est que c'est faisable , il y en a plusieurs qui tournent en France Wink

Ouaip, mais je connais aucun proprio...
Dans tous les cas, c'est la drire!

Ils vont te renvoyer chez le constructeur et te demander un certificat technique CE de la caisse (j'avais payé 250€ pour ma MITSU).

Soit cé ok, soit cé une réception à titre isolé (tu passe ta caisse à la drire pour un examen en bonne et due forme sur un circuit d'éssai de la drire) qui coute 750€

Voili, voilou.

En fait si la caisse existe en europe c'est toujours jouable moyennant finance. LOL
Si import, exclu japon ou states jamais importé en europe ...aie, aie

Bonne chance
Wink
Copie d'une réponse que j'ai obtenu sur un autre forum :

Cette voiture a fait l'objet d'une reception europeene!

Donc tu dois y trouver par exemple sur les vitres comme ailleurs ( d'ailleur!) E2* .....

Dans ce cas.... Pas besoin d'une RTI , juste un passage en drire avec une homolo partiel qui te sera délivré par toy!

Si pas de E2*..... RTI !!!!!!!! Et 1 an de galere plus mis en conformité de la caisse vu que le type chassis existe!
ton cas est un peu comme le mien : import d'un mr mk1 en france depuis la belgique

la st 205 est aux normes européenes donc deja tu n'auras aucune mise en conformité a faire

le premier truc a faire c'est de contacter toyota france avec le numero chassis pour demander un certificat de conformité correspondant a la voiture , soit c'est ok et tu evites la drire , soit toyota france reconnait une conformité partielle , soit une non conformité complete et la c'est rti par la drire
c'est un peu long mais c'est juste de la paperasse , dossier a remplir et une visite a la drire (10 min maxi chrono en main LOL ) , ton cas passe en comission , et tu recois un papier a donner a la prefecture pour faire ta carte grise

le mieu c'est quand meme de trouver qqn ayant deja effectué l'import sur le meme model que toi

la st 205 etant assez recente ca risque d'etre plus simple que pour ma mr
Merci bynohit pour ces infos. Comment est-ce que je peux savoir par avance si le certificat de conformité que va me donner Toyota sera complet ou partiel ?
Panda a écrit :Comment est-ce que je peux savoir par avance si le certificat de conformité que va me donner Toyota sera complet ou partiel ?
Tu peux pas

et il ne suffit pas de remplir le questionnaire toi meme, il faut aller dans une concession TOYOTA et demander au chef d'atelier, donc si pas d'origine faut le connaitre un peu
bozo-merlin a écrit :
Panda a écrit :Comment est-ce que je peux savoir par avance si le certificat de conformité que va me donner Toyota sera complet ou partiel ?
Tu peux pas

et il ne suffit pas de remplir le questionnaire toi meme, il faut aller dans une concession TOYOTA et demander au chef d'atelier, donc si pas d'origine faut le connaitre un peu

j'ai rempli moi même le questionnaire envoyé par TOY france et ils m'ont renvoyé un certificat partiel (dû à la malle au lieu du hayon pour la corolla)

8)

Il sera partiel s'il y a une différence quelconque je pense...

Sinon en quelle année on été mis en place les certificats de conformité europèen ?
le papier que toyota te demande de remplir il est conseillé de le faire faire par ta concession (peut etre que ca facilitera les demarche apres de la maison mere si la concession t'appuie des le depart )mais si tu es sur de tes infos pas besoin ( j'ai rempli tout seul )

si tu dois la faire homolguer en reception a titre isolé la tu aura un gros dossier drire a remplir et ca sera aussi à toi à le faire

mais le top est quand meme de reussir a trouver qqn qui l'a deja homologué lui meme pour savoir si rti ou pas , et donc de la durée que ca te prendra , bien que dans tous les cas elle soit homologable en france
Est-ce que quelqu'un a une copie de ce dossier ? Histoire de voir à quoi ça ressemble...
Twin-turbo avais eu de gros soucis a homologué sa stealth qui venais d'allemagne, alors attention, y'avais plein de truc comme les clignotants dans les feux de stop qui n'allais pas et ça a trainé enormement..
Panda a écrit :Est-ce que quelqu'un a une copie de ce dossier ? Histoire de voir à quoi ça ressemble...
J'ai chez moi le questionaire toyota n°1 concernant l'homologation d'un véhicule immatriculé dans un autre pays du continent européen

c'est ca que tu veux ?

Je te préviens il est bateau
Oui c'est celui là.
Tu aurais moyen de me le scanner pour que je jette un coup d'oeil ?

Je n'en n'ai encore jamais eu... Merci Smile
Mmm intéressant tout ça, je compte importer une ST205 aussi en février de l'année prochaine (5 ans de permis donc fini les limitations à la con de la MAIF).

http://www.forum-auto.com/automobile-pra...134243.htm
J'avais repéré ce topic en faisant une recherche Google, c'est bon à garder en favoris Big Grin
Merci phipyl Smile