Japan Car

Version complète : KN typhoon ca c'est fait / Collecteur TS ?
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Mmm,

Juste pour avoir donc votre avis sur le KN typhoon.

Et pour ceux aui se sont penchés sur la question... sur les collecteurs
dispos sur CTS. Je crois avoir deja lu Psycho en parler, mais impossible de retrouver Cry Du coup tarif, comment ca marche, manufactureurs.


De mon cote le Typhoon g mis 2 ou 3 heures en tout et c'est bien expliqué.C'est mieux d'avoir de la lumiere.

Sur les plans, c'est bien de tout reperer d'abord et d'agir ensuite et si possible dans l'ordre.
Finalement je n'ai pas retiré la pipe qui amene l'air derriere la boite, mais je suis convaincu que c'est mieux sans.

Pr les petites galeres, le capteur tenait pas sur le T donc g ecarté a la pince un peu pr le clipser. Rien de grave. Plus lourd le petit bouchon s'est dechiré au bout qd g forcé pr le rentrer. Peut etre j'aurais du le chauffer un peu ou mettre de la graisse.

Sinon Franchement pour 200€ posté, c'est la modif la plus simple. Ca gagne un peu de couple et de chevaux. Ca marche un peu mieux en bas et c'est plutot stable (enfin pas de probleme pr le moment).
Enfin rien que pour le bruit du Lift ... Shock Twisted
Le kit est simplement mortel.

Dave

Musashi-sama

Le collecteur, faudrait trouver un Français ayant réalisé la modif, car d'après ce que j'ai compris, s'pas encore gagné sur nos Corolla TS Européenne... Cry

http://toyotaownersclub.com/forums/index...opic=64460
pour le collecteur faut le faire faire sur mesure je pense

pour le moment j'ai que le silencieux inox pas encor soudé mais apres je m'y attache
moi je suis content aussi du K&N mais a mon avis une fois que le moteur est chaud il prend trop d'air chaud.
faudrait un capot avec prise d'air juste au dessus je pense.
mais j'ai pas trouvé pour le moment
j ai le collecteur trd et j en suis happy, faudrait que je me mesure a fab60 pour savoir quoi.

pour le montage vraiment merdique, le joint n était pas bon, il a fallu le refaire!
Salut a tous,
Je suis un nouveau possesseur de corolla TS de 2002 et je me renseigne sur les possibles modifs a faire sur cette tite bête!
Psycho as-tu senti une différence après la pose du collecteur TRD?
Si oui , lesquelles?

Musashi-sama

psycho a écrit :j ai le collecteur trd et j en suis happy, faudrait que je me mesure a fab60 pour savoir quoi.

pour le montage vraiment merdique, le joint n était pas bon, il a fallu le refaire!
T'aurais des tofs de ton collecteur TRD, de celui d'origine, ...

Bref, des tofs quoi... Wink
psycho a écrit :j ai le collecteur trd et j en suis happy, faudrait que je me mesure a fab60 pour savoir quoi.

pour le montage vraiment merdique, le joint n était pas bon, il a fallu le refaire!
Quand je repense à ton histoire, je me dis que t'as peut-être acheté une contrefaçon.
Une pièce TRD prévue pour ton véhicule qui ne se monte pas, c'est quand même ultra louche.
Tu l'as acheté où ton collecteur?

Musashi-sama

Les pièces TRD sont prévu pour les modèles Jap, et il y a souvent des différence entre les divers continents... Confused
OK, mais là il dit qu'il avait un problème de joint, or il n'y a pas de différence entre le moteur jap et le moteur européen, surtout sur un truc aussi basique que l'interface bloc moteur / collecteur d'échappement.
et pourtant si, piece fournie par trd meme, ferrari a eu le meme tour et c est grace à lui qui a été l éclaireur que j ai pu solutionner le problème, en fait il s agit certainement d un collecteur pour celica vu qu il faut meme couper une patte!

ferrari avait envoyer un dossier de réclamation a trd mais sans suite, trop peu de cas a travers le monde!!!