Je vois que mon post a du succès!
Si j'ai bien compris sur une eg6 il faut donc mettre un peut plus de carrossage a l'avant qu'a l'arriere et sur un itr (donc avec un autobloc) un carrossage au carré?
Simpa la vidéo de Didier 71
Outlaw13 a écrit :Eh bein mon cochon, joli coup de volant!!
Merci
Outlaw13 a écrit :Je n avais pas pris en consideration que l ITR etais equipé d un Autobloc de serie dessus.
Le Torsen a un fonctionnement un peu different d'un Autobloc dans le sens ou il ne durcit pas le glissement entre les deux demi arbres mais fait, schematiquement, tourner plus vite l'arbre qui est soumis à plus de couple.
Voulant par la suite legerement faire survirer l'arriere en debut de courbe afin de faire pivoter l'auto pour pouvoir accel le plus taux possible en milieu de corbe, que penses-tu d'enlever un peu de carro à l'arriere et de mettre un poil d'ouverture
:
tres instructif ce sujet :top:
depuis le temps que je cherche des feed back sur des setup de géometrie... la je suis ravi
juste une petite parenthèse,
1- je cherche à savoir quel angles sont réglables sur civic (EK) d'origine et quel sont les valeurs constructeur de tous les angles (c'est pour un futur achat, histoire de partir sur une base saine)
.
avec des camber kit, il est donc possible de réglé le carrossage a l'avant comme à l'arrière (para reglable avant / arrière d'origine)
2- est-il possible de regler la chasse à l'avant, si oui quel est le meilleur setup ?
Merci à l'âme charitable qui pourra m'aiguillé
a part ca il faudrait résumé, car entre les infos sur le para avant, le para arière, carrossage arrière, carrossage avant, c'est un peu difficil de visualiser les évolutions de comportement pour chaque angle modifié
bon alé, avec un peti effort je devrais m'en sortir
Didier_71 a écrit :Voulant par la suite legerement faire survirer l'arriere en debut de courbe afin de faire pivoter l'auto pour pouvoir accel le plus taux possible en milieu de corbe, que penses-tu d'enlever un peu de carro à l'arriere et de mettre un poil d'ouverture :
Oui c est tout a fait dans ce sens qu il faut travailler. Par contre il faut proceder par etape et essayer un reglage a la fois afin de vraiment ressentir la difference, si tu travaille sur les 2 a la fois tu risque d une de ne pas ressentir completement ce que cela a apporte ou enlev a ton auto et de deux d avoir vraiment un truc que tu ne souhaitait pas avoir.
Donc a mon avis commence deja par enlever du carrossage a l arriere et si tu a des tirants qui te permettent de regler le pincement sur l essieux arrieres je m orienterais plus dans cette direction que celle de mettre de l ouverture sur le train avant.
Le probleme de l ouverture sur le train avant c est que ca vas tres bien pour des caisses qui sousvire beaucoup, mais pour celle qui ont un bon train avant ca vas serte te permettre de rentrer un poil plus en glisse dans les virages mais ce phenomene tu l auras aussi dans les grandes courbes, et la Hum pas bon!
!!l avant risque de trop vouloir attraper la corde et te faire decrocher violemment de l arriere.
Tandis que si tu peux enlever un peu de pincement sur ton essieux arriere (environ 0.5° par roue) tu auras un arriere plus vif tout en conservant ton avant tel qu il est.
Non Outlaw13 je ne mettrais pas de l'ouverture sur le train avant, mais arriere (relis mon post) afin de la faire pivoter plus facilement en entrée de courbe (sur-virage du tran arriere et non pas sous-virage du train avant).
C'est mon dernier message sur ce forum (voir ma signature).
Je suis contactable par email perso ou chez Mitsubishi Motor Sports.
Je fini de faire le menage dans mes MP et je demande la supression de mon compte.
Didier
wouaw!....ca calme ce dernier post...
en tout cas merci pour ce sujet très instructifs sur la geometrie...
bonjour à tous, je m'apprette a changer mes amortos sur ma ed9 pour améliorer la tenue de route sur terrain type routier
je vais en profiter pour changer les silent blocs de suspension et poser des BAR
maintenant le problème c'est qu'il va falloir régler le carrossage et le pincement, normalement ce dernier est disponible, il va falloir acheter des camber kit et des toe kit mais est-ce qu'il y a un des 2 réglages à privilégier? ou est-ce que je n'achete que des camber kit et je fait faire un réglage de para chez un garagiste et ça suffira?
pour le carrossage avant je ne connais que stunk2 qui fait des triangles réglables (vu sur jhpusa.com)
est-ce qu'une Barre anti roulis apporte un gain notable? pour l'instant d'origine je trouve que l'arrière se balade pas mal à la décélération donc il faudrait en mettre une plus dure à l'avant mais je vais plutot attendre d'avoir les nouveaux amortos pour choisir le bon essieux
j'ai entendu que les barre anti roulis de rover gti étaient plus grosses que celles d'origine pour ed9? est-ce qu'il est possible de monter l'avant et l'arrière?
si oui j'imagine qu'il me faudra des silent blocs adaptés au nouveau diamètre?
si vous avez des remarques à me faire sur cete future config je suis tout ouïe, pour l'instant c'est un topic très interessant!!
merci