Japan Car

Version complète : cylindre numero 1
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desolé de faire un post juste pour ca mais je voulais un chtit renseignement !

le cylindre n° 1 est celui qui est le plus pres de la distribution ou il est coté boite ?

ps: je ne parle pas d ordre d allumage mais bien de numero de cylindre

merci
logiquement c'est celui le plus pret de la distrib ...
ui c ce que je pense ausis mais j aimerais etre sur lol !

je me vois mal callé mes arbre par rapport au mauvais cylindre lol !

ps: c est sur un b16a2
+1 coté distrib
jojo13 a écrit :ui c ce que je pense ausis mais j aimerais etre sur lol !

je me vois mal callé mes arbre par rapport au mauvais cylindre lol !

ps: c est sur un b16a2

mmmmm si tu demandes ça c'est que c'est quasi fini LOL
jojo13 a écrit :ui c ce que je pense ausis mais j aimerais etre sur lol !

je me vois mal callé mes arbre par rapport au mauvais cylindre lol !

ps: c est sur un b16a2

Pour le calage de tes arbres tu peux utiliser l'emplacement pour les piges de calage Honda, un foret de 8 à l'envers s'y loge parfaitement Smile
que ce soit le N°1 ou N°4 c la meme chose.....
exactement ! n°1 et 4 c'est pareil
Tu te met au PMH et tu cale tes aac en fonction des repères d'origine sur les poulies, le "up" vers le haut et les reperes des poulies en face !
ben pour le bas moteur le point mort haut des pistons et le meme mais pas pour les arbre a cames !!! les cames des cylinre 4 et 1 ne sont pas du tout dans me sens !

et c pas pour faire un calage type origine ! d ou tout l interet de connaitre lequel et le cylindre 1 !
Que veus-tu faire au juste ? modifier l'épure de distribution ?
Le numero 1 c est coter distri .... Sa c est sur et certain.
Et a aucun momment c est le 4....
en fait le calage que je veux faire consiste a :

mettre le jeu des soupapes du premier cylindre a 0
metre au point mort bas !
et reglé les poulies de facon a avoir 1.1mm d ouverture soupape a l echapement
et 1.6mm a la soupape d admission ( sur la plus grosse came hors VTEC)
Je comprends pas ton truc. Un calage d'aac ce sont en simplifié des angles (AOA etc..) et un croisement.
Dans la quasi totalité des cas (enfin 100 % des cas pour moi mais on sait jamais), le designer de l'aac fournit un calage "optimal".
Commence par là, fait ton épure, et suivant la tronche que ça a tu peux ajuster suivant tes désirs (comportement moteur).
Si t'as de quoi faire des essais (calage + gestion -> banc, essai de diverses config) tu peux optimiser.
ben c est aparemment le calage dit "toda"
et ensuite selon les arbre on a une ouverture différente de soupapes !
Qu'est-ce que ça apporte au juste ? ça m'interresse, j'ai moi aussi un B16A2 ! Big Grin
cylindre numero 1 tjr pres de la distribution pour honda
Citation :ben c est aparemment le calage dit "toda"
et ensuite selon les arbre on a une ouverture différente de soupapes !

Certes, mais le calage fait tout.
Sinon il doivent bien donner un calage en angle, sinon ya souci.
+1 le cylindre 1 cote distri Wink


civic vtec a écrit :Qu'est-ce que ça apporte au juste ? ça m'interresse, j'ai moi aussi un B16A2 ! Big Grin

Heu attention, ici on parle d'un B16 avec des AAC modifies ou changes ... Pas des AAC d'origine Wink