Japan Car

Version complète : Réglage Culbuteur ED9
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bonjour a tous j'aimerais savoir si qu'elle q'un connais les norme pour callé les culbuteur sur un ed9 moi je les est mis a 18admintion et 17 echappement arriver a 6000tr/min elle force on ma dit que cété mes bulbu mai je ne connai la norme pour les calé
merci a vous Smile
cest 15 et 20 ..............
salut

14 adm
16 échap

et tout vas bien..

j'ai mit la procédure si tu as besoin ici
merci a vous
je vai essayer demain kan elle sera froide et je vous redi sa
admin 14 et 16 échappement sa va déja mieu mai a 6500 elle force tjrs un poil je vai re régler demain a froid car la je les fai a chaud pour essayer onvéra bien se que sa vas donné a froid demain
sinon tu est sur que c'est sa les coté 14 et 16??
crxpower521 a écrit :admin 14 et 16 échappement sa va déja mieu mai a 6500 elle force tjrs un poil je vai re régler demain a froid car la je les fai a chaud pour essayer onvéra bien se que sa vas donné a froid demain
sinon tu est sur que c'est sa les coté 14 et 16??


les cotes constructeur sont les suivantes :
pour crx ed9 dohc.

ADM 0,13-0,17
ECH 0,15-0,19

du moment que tu te situe dans la fourchette, il ne devrais pas y avoir d'incident.

stephdemars ma conseiller 14 et 16, et aucun probléme pour moi, monté en régime j'usqu'a 7500t.

par contre il faut bien que le moteur soit froid (au moin 12 heurres aprés arret), c'est un réglage au centiéme de mm, donc quelques degrés de trop suffit a fausser le réglage.
oué je c'est le réglage est effectuer sa déconne toujours donc je pense a une cullasse défectueuse car quand j'ai changer le join de cullase j'ai changer la cullasse aussi car la mienne avait des défaut c peut etre sa alr
ya pas un bon mécano dans le coin????
bonjour,
a tu pensé a rodé tes soupapes ? Wink
bstef, non je n'y est pas penser tu croi que sa pe venir de la ?
C'est quoi le symptome exactement ?
Tu as assemblé quoi (culasse avec quelles soupapes etc)
en fesant mon joint de cullasse je me suis apercu quel avais un défaut donc j'avai une autre cullasse que j'ai monter a la place avec les culbuteur et les arbre a came de cette cullasse(nouvelle) je n'ai rien repris de l'anciene et le symptome sa marche nikel sauf arriver a 6500tr/min elle force elle veut plus monter plu haut sauf si on lui tire sur la guele pendant 10 s seulement elle monte sinon rien a foutre
alr les mécano ??????? lol
salut alors etant mecano j aimerais savoir si la culasse que tu as remonté etait rectifié et eprouvé ou pas?
non elle a été démonter d'un otre bloc pi on la remonté comme sa
elle a été démonter d'un blok pi remonter sur le mien
bin autant la culasse que t a remonté etait volé voir morte,car la culasse se deforme un petit peu et quand on veut la remonter sur un autre block il faut imperativement la rectifié car tu risque d avoir des fuite surtout entre le cylindre 2 et 3
ok je savai
dsl je savais pas je voulai dire sinon je n'est aucune fuite de nul par c sa le prob