Japan Car

Version complète : questions pour voiture de collection
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila je suis tenté par acheter une caisse de collec a remonter: je dois la prendre sur plateau car le moteur est sorti et vendu en pièces détachées+ lot de pièces;
Quelles sont les démarches à suivre ,
1/ traiter la corrosion et peinture
2/ remontage moteur etc
la caisse peut-elle etre stocker dehors cet été (place de parking privé) sous une bache ou a l'air libre ?

mes hantises concerne le montage du faisceau moteur mais je vais avoir la doc technique avec.
dois je changer le joint de culasse, les cardans et l'embrayage si le moteur est déjà déposé,
merci d'avance
Ah ben ca m'interesse ces questions car je suis entrain d'acheter une Celica 76...et je suis un peu dans le meme cas.. wink roll
comme tu le dis premiere chose a faire si le moteur est deja dehors , c'est de s'occuper de la caisse : rouille et peinture , puis les trains roulant je pense et les freins

si le moteur est dehors , profite de refaire les joints , voir une prepa Wink
et pense aux peripheriques , demarreur , alternateur etc... souvent plus simple de s'en occuper quand tout est sorti (pas mal de roulement + charbon)
en fait le plus simple c'est de connaitre l'etat mecanique general pour savoir ce qu'il est necessaire de changer

le stockage en plein air , pkoi pas si la caisse est dans son jus , si tu as commencé la carrosserie , laisse la au sec
mais en plein air une vieille voiture n'est pas a l'abrit des vandales

ps : bon courage , la rouille c'est le mal!!!