Japan Car

Version complète : enlever main relay sur ek4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'ai un ami a Bamko qui aune civic vti de 1998; j'ai lu dans les faqs que le main relay étéiat le probleme quand on arrivait pas a démarrer a chaud: j'ai essayé de l'aider mais dans la boite a gant, le main relay est attaché par une patte grise avec un boulon mais non octogonal!
Avez-vous déja fait cette opération et quelle est votre méthode Confused:
A la machette, comme dans la jungle ! Sac


Mode sérieux : non je peux pas te dire, je n'ai pas encore changé le mien sur l'ITR pourtant j'ai la pièce neuve qui attend.
si vous continuez je vais appeler un modo :roll:

allEZ hELP Confused
lol, t'inquietes pas , tu tire un peu vers l'avant et tu fais glisser vers le bas ( bien sur en forcant un peu ) ça cassera pas, pour le remontage tu refais glisser dedans Smile et voila

tient, un petit tutot que j'avais fais :

yop ! voila un ptit post sur la refection des soudures du relai de la pompe a essence, qui rappellons le, peut empecher la honda de redémarer apres qu'on se soit garé pendant une petite ou longue période,
le Main Relay est également la cause de démarrage difficile.
ceci est surtout due a une dilatation des soudures en fonction des différences de températures.

c'est assez facil a refaire, voila les différentes localisation du relai, attention sur les EG, l'acces est super compliqué (sous le volant) ! Evil

pour ma part faut que j'ai refais mes soudures, je conseil a tous les possesseurs de honda de les vérifier car c'est une des maladies honda. Confused
et depuis ça, plus de probleme...

Imaginez que vous sortez d'une région littorale ou il fait relativement chaud, vous allez a la campagne, vous aurez beaucoup de mal a redémarer votre voiture pour redescendre si votre MAIN RELAY est défectueux ! Cry

voila j'espere que ça servira a pas mal de monde ! :P


[Image: mainrelaydryjointth1a4dke2.jpg]


[Image: solderaftercrackth1b014iy3.jpg]

voila un exemple de soudure craquelée

[Image: 1solder1bb070gs2.jpg]
(1ere étape) on localise les soudures concernées ( ou on refait la totalité pour etre sur )



[Image: desolderpump1cfedaxz6.jpg]
(2e étape) on dessoude avec une pompe a déssoudée ou autre



[Image: 2solder1e024fvy1.png]
ça donne ça apres déssoudure



[Image: desolder1f070dby2.jpg]
(3e étape) on ressoude ( attention a la soudure, y'a des formes a respecter si l'on veut que ça dure dans le temps )

Fleche

[Image: mainrelaygood200728ki8.jpg]


et voila ce que ça donne :

[Image: 3solder20beb0zp6.png]
merci meteora: donc je vais essayer ta méthode manouche (donc j'enleve la fiche du bas et je tire ensuite de l'avant vers le bas LOL

merci pour le tuto car j'avais la pompe a dessouder mais pas de notice pour expliquer Wink
yep, parce que sinon je vois pas comment démonter ce ptit cochon ! Big Grin
mais bon, t'inquiete, si tu t'y prend bien, y'a pas de soucis d'abimer quoi que ce soit beer
bon j'ai 2 mains gauche:
la boite grise main relay reliée par une fiche: tu la tires vers toi puis vers le bas ou vers le capot moteur? Ou tu fais le manouche et tu arraches tout? LOL
lol, gaucher va ! Big Grin

tu tires vers l'autoradio et ensuite vers le bas, en faisant ça , tu le fait balancer de gauche a droite, comme quand tu enleve une clée usb d'un PC ! Big Grin
bon voila je viens de finir de souder moin main relay aprés moults difficultés a sortire la bete de la boite a gant:
POur résumer: j'ai enlever la boite a gant et la partie en plastique dessous l'aération (une vis). Ensuite prendre faire tourner de gauche a droite (le main relay monte dans son attache= sorte de rail vertical) puis prendre un tournevis et faire appui pour le sortir du rail (j'ai légèrement abimé le plastic (mode manouche) mais si vous utilisez le tournevis il n'y aura pas de soucis.
Cet aprem je remets le main relay et vous direz la différence Wink
8) ben voila Smile

oui j'avais oublié de te dire pour le cache d'aeration Big Grin

tiens nous au courant ! Big Grin

tu as bien respecté les formes et angles de soudure ?
bon main relay remonté et elle redémarre nikel meme a chaud: petit hic j'ai bien fais le goret avec l'attache du main LOL

Merci Météora de ton tuto a vos soudures now Wink

Vais m'occuper de la MB6 et de l'ah53 8)
et hop , encore un qui se sent l'ame de soudeur ! Big Grin

bien joué ! beer

moi j'ai mis une petite mousse sur toute la plaque avant de remetre le capuchon, ça protege des variation de température
Bon je viens de ressouder le main relay sur AH53: c'est pas pareil que sur ed donc j'ai viré tout le cachen, vide poche sous le volant!
Ensuite avec un tournevis j'ai déclipsé le main et l'ai ressoudé: il est bien plus petit que sur ek4 LOL

Avant quand je démarrais c'était difficile et je croyais que ma pompe a essence avait un problème. Là elle démarre qua quart de tour 8)
M'Boundoula a écrit :Bon je viens de ressouder le main relay sur AH53: c'est pas pareil que sur ed donc j'ai viré tout le cachen, vide poche sous le volant!
Ensuite avec un tournevis j'ai déclipsé le main et l'ai ressoudé: il est bien plus petit que sur ek4 LOL

Avant quand je démarrais c'était difficile et je croyais que ma pompe a essence avait un problème. Là elle démarre qua quart de tour 8)


:top:
et il est ou le boulet??? Langue lol
DTC Twisted
pas mieux lol ! Big Grin
M'Boundoula a écrit :DTC Twisted

Ha t'es gay donc?
Non il s'adapte, c'est tout
oui il est gay
meteora974 a écrit :lol, t'inquietes pas , tu tire un peu vers l'avant et tu fais glisser vers le bas ( bien sur en forcant un peu ) ça cassera pas, pour le remontage tu refais glisser dedans Smile et voila

tient, un petit tutot que j'avais fais :

yop ! voila un ptit post sur la refection des soudures du relai de la pompe a essence, qui rappellons le, peut empecher la honda de redémarer apres qu'on se soit garé pendant une petite ou longue période,
le Main Relay est également la cause de démarrage difficile.
ceci est surtout due a une dilatation des soudures en fonction des différences de températures.

c'est assez facil a refaire, voila les différentes localisation du relai, attention sur les EG, l'acces est super compliqué (sous le volant) ! Evil

pour ma part faut que j'ai refais mes soudures, je conseil a tous les possesseurs de honda de les vérifier car c'est une des maladies honda. Confused
et depuis ça, plus de probleme...

Imaginez que vous sortez d'une région littorale ou il fait relativement chaud, vous allez a la campagne, vous aurez beaucoup de mal a redémarer votre voiture pour redescendre si votre MAIN RELAY est défectueux ! Cry

voila j'espere que ça servira a pas mal de monde ! :P


[Image: mainrelaydryjointth1a4dke2.jpg]


[Image: solderaftercrackth1b014iy3.jpg]

voila un exemple de soudure craquelée

[Image: 1solder1bb070gs2.jpg]
(1ere étape) on localise les soudures concernées ( ou on refait la totalité pour etre sur )



[Image: desolderpump1cfedaxz6.jpg]
(2e étape) on dessoude avec une pompe a déssoudée ou autre



[Image: 2solder1e024fvy1.png]
ça donne ça apres déssoudure



[Image: desolder1f070dby2.jpg]
(3e étape) on ressoude ( attention a la soudure, y'a des formes a respecter si l'on veut que ça dure dans le temps )

Fleche

[Image: mainrelaygood200728ki8.jpg]


et voila ce que ça donne :

[Image: 3solder20beb0zp6.png]

a mettre dans une faq
ça me toucherai 8) LOL