Je me demandais combien de tours avant la zone rouge pouvait prendre les moteurs des RX7 et RX8 ? Sinon, y a t-il eu d'autres mazda équipées de ce type de moteur ?
Ben moi j'aimerai savoir si un rotatif craint les surrégimes comme
un moteur "classique" ?
max59 a écrit :Je me demandais combien de tours avant la zone rouge pouvait prendre les moteurs des RX7 et RX8 ?
vers les 9000 d'après les threads de ce forum (rx-8 de dinbougre)
max59 a écrit :Sinon, y a t-il eu d'autres mazda équipées de ce type de moteur ?
Tout plein.
R-100
RX-2
RX-3
RX-4
Cosmo (les dernieres avaient un 20B tri-rotor...)
La monstrueuse 787B
Ya d'excellents sites qui racontent toute l'histoire faut faire une tite recherche... (vive google)
GTCRX: oui mais c'est pas la même chose qui craint: là ce sont les segments qui dégustent... mais on trouve des segments renforcés. Certains préparateurs arrivent à 14000-15000 rpm pour du drag (1/4 mile).
Sur la RX-8 la zone rouge commence a 8500 mais le rupteur est a 9500