je la pose à la place de bouyou, car il est trop timide, tout le monde le sait
je pense que c'est une fonction RL, comme en électronique.
cette résistance a du etre calculer par rapport à la frequence de l'ouverture de l'injecteur.
on a : U(ecu)t = Ri(t) + LWi(t)
et :i(t)= U(ecu)t / (R+Lw)
avec w=2#f
sa sert peut etre aussi à limitter le courant quand les injecteurs fonctionnent à 100%
ou à limitter le courant anmagasiné dans la bobine de l'injecteur qui retourne dans l'ecu (apres une impulsion)
voila voila :roll:
c'est pas faux
j'opte pour la 2eme options,je pensais aussi a un limiteur de courant,mais pas forcement qui fait retourne a l'ECU,car une bobine ne fonctionne pas comme un condo,c'est un simple bobinage,qui fonctionne donc de facon binaire(0 ou 1 n'est-il pas??
)et qui n'emmagasine pas le jus,c'est pas possible,c'est la frequence de la tension utilise qui excite le bobinage,mais le courant coninue a passe.
je vais m'y mettre dessus,comme je ne me suis jamais vraiment interesse a la chose :roll:
j'ai lu que ca servait à limiter le courant et surtout à ne pas grillé l'électronique de l'écu, j'ai lu que si l'on voulais mettre des hautes impédances sur nos voitures on ne grillé rien mais c'était pas bien adapté à l'électronique et que mettre des faibles impédance sur une voiture équipée de hautes impédance ca grillé tout.
j'ai aussi lu qu'on pouvait quand meme changer les injecteurs si on changer les résistances avec...
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ca c'est pour ce que j'ai lu.
maintenant ce que moi je pense:
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Je sais d'un point de vue ECU que le mode de limitation du courant moyen dans les faibles impédance est de type PWM avec une fréquence supérieur au temps de réponse de l'injecteur pour que l'injecteur ne la voye pas.
et que les hautes impédances sont alimenté en continu et il n'y a pas de limitation en courant. autre que le courant max accéptable par l'impédance de l'injecteur.
Donc pour moi les résistances servent uniquement à adapter la tension... à vérifier avec un oscillo...
PS: j'avais mesuré ca il y a 3 ans mais je n'ai plus de trace de ces mesures... ca mériterai que je recommence pour connaitre la tension de fonctionnement des injecteurs.
ah ba tiens ca tombe bien alors,on a un oscillo au taf,pour genere des frequences pour les portables,mais ca on s'en fout
fiftyone51 a écrit :j'ai lu que ca servait à limiter le courant et surtout à ne pas grillé l'électronique de l'écu, j'ai lu que si l'on voulais mettre des hautes impédances sur nos voitures on ne grillé rien mais c'était pas bien adapté à l'électronique et que mettre des faibles impédance sur une voiture équipée de hautes impédance ca grillé tout.
j'ai aussi lu qu'on pouvait quand meme changer les injecteurs si on changer les résistances avec...
Si tu mets des faible impédance à la place de haute sans rien changer d'autre, pour une même tension fourni par l'ECU, le courant débité sera plus important (le classique U=Z*I avec Z l'impédance). Donc si l'ECU n'est pas prévu pour débiter assez de courant, il risque de griller. Après si tu met des hautes à la place de faible, tout ce que tu risque c'est que l'injecteur ne fonctionne pas correctement parceque le courant est insuffisant. Par contre si tu corrige l'impédance avec un résistance ça peut marcher (dans le cas d'un passage de haute impédance vers faible).
Citation :Je sais d'un point de vue ECU que le mode de limitation du courant moyen dans les faibles impédance est de type PWM avec une fréquence supérieur au temps de réponse de l'injecteur pour que l'injecteur ne la voye pas.
comme il y a un bobinage dans l'injecteur, il a effet inductif sur le courant donc si on l'alimente avec un signal créneau de fréquence beaucoup plus élevé que la fréquance propre du circuit, la tension au borne de l'injecteur sera la tension moyenne du signal avec le quel on alimente le montage.
Citation :Donc pour moi les résistances servent uniquement à adapter la tension... à vérifier avec un oscillo...
Placé en série, la résistance donne la loi suivante pour le courant : I=U/(R+Z) reste à adapter R pour avoir le courant désirer.
Après je dis ça mais j'y connais rien en injecteur, juste en électronique.
heu vous parler bien tu truc au niveau du maf sur les s13? où tous les injecteurs sont reliés???
si oui, j'aimerai avoir une precision
parce que sur ca18det le courant des injecteurs passes d'abord par ce truc, alors que sur le sr20det, le courant est direct de l'ecu!
et moi quand j'ai fait mon faisceau, j'ai garder ce truc pour le sr20!
alors bon ou pas bon?
trés interressant tout ca ...
8)
boyou2 a écrit :ah ba tiens ca tombe bien alors,on a un oscillo au taf,pour genere des frequences pour les portables,mais ca on s'en fout
euh un oscillo ca génère aucun courant... ca permet de mesurer une tension....
mais c'est pas grave il est tard...
L'ECU n'envoie pas le jus aux injecteurs, il ne reçoit que la "sortie" de l'injecteur et fait la mise à la masse en fait.
Il régule donc les temps d'ouverture/fermeture des cycles d'injection en coupant la mise à la masse desdits injecteurs
Tiens, tant que j'y suis, y'a une polarité sur les injecteurs ?
Parait que non ...
Mais pour mettre mes prises, je préfèrerais être sûr
si tu alimentes l'injecteur à l'envers, je ne pense pas que ca va le fusiller.
Il ne se s'ouvrira pas tous simplement car c'est une bobine.
A l'interieur de la bobine, le flux magnétique sera inversé et donc le clapet bouchera toujours l'ouverture.
fiftyone51 a écrit :boyou2 a écrit :ah ba tiens ca tombe bien alors,on a un oscillo au taf,pour genere des frequences pour les portables,mais ca on s'en fout
euh un oscillo ca génère aucun courant... ca permet de mesurer une tension....
mais c'est pas grave il est tard...
j'ai pas dit courant,j'ai dit frequence,il fait oscillo et gen" de frequence
Jef, pourtant je peux t'assurer que sur le faisceau du sr20, le + et le - son directement relié a l'ecu, l'un masse et l'autre power!
Ha ?
Bah j'ai dit une connerie alors, ça fera qu'une de plus :]
Pourtant il me semblait bien avoir mesuré si c'était une masse ou du jus les fils sur l'ECU de RS13 et j'avais trouvé que la masse ?
Me souviens plus trop, faudrait revérifier....
je rectifie, tu as un fil de signal pour chaque injecteur, et l'autre fil va au power ca c'est certain!
mais sur ca18 le power de chaque injecteur va sur le truc metalique a coté du maf qui ensuite va en 1 seul fil au power de l'ecu!
mais sur sr20, le power des injecteurs vont se relié directement sur le power de l'ecu!
j'aimerai bien savoir a quoi sert ce truc metalique a coté du maf avec une prise????
Ha bah oui je savais bien que j'avais raison moi :]
Sur la RS13 effectivement les injecteurs sont des "low impedance" donc l'ECU ne les alimente pas comme sur la S14 : y'a la resistor box entre les deux (ton "truc métallique"
)
et si on le met sur s14 ce truc ca fait koi pour les injecteurs? ca amrche aussi?
pas bon,l'impedance que va recevoir l'ECU ne sera pas bonne,avec un grillage de l'ECU avec un peu de malchance
bon ba faut que je refasse mes soudures!