Japan Car

Version complète : Honda2.2 VTEC qui broute
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
je suis l'heureux proprietaire d'une accord 2.2 Vtec de 1996, super voiture, super moteur.
J'ai depuis peu un petit soucis, le moteur broute légérement (type tôle ondulée) à l'accélération mais uniquement sur un filet de gaz et celà à toutes les vitesses.
Le ralenti est parfait, pas de soucis de démarrage et le Pb disparait dés que 'accélére franchement.
J'ai l'impression le Pb est plus légé moteur froid.
Petit passage chez Honda, passage valise normal, à priori pb lié au faisceau d'allumage.
J'ai procédé au changement du faisceau (asian Auto pour le prix) et le Pb persiste toujours, à préciser qu'il non pas changé la tête ni le doigt.
Quelqu'un peut il m'aider à cerner la panne, je voudrais éviter de repasser chez Honda, mon portefeuille ne le supporterait pas !!
Merci d'avance
regarde l etat de ta tete et de ton doigt regarde tes depressions et tes bougies et ton filtre a essence

apres ca t aura peut etre resolu
Merci !

A priori, la tête et le doigt son OK dixit Asian, par contre, c'est quoi les dépressions ? désolé, je suis un peu novice en mécanique.
Quelqu'un m'a également parlé du papillon ?
un reset t'as essayer??
On fait comment un reset ?
Adren59 a écrit :Merci !

A priori, la tête et le doigt son OK dixit Asian, par contre, c'est quoi les dépressions ? désolé, je suis un peu novice en mécanique.
Quelqu'un m'a également parlé du papillon ?

le papillon possible

les depressions toutes les petits tuyau qui vont au map sensor, a l admission regarde si ils sont pas craque ou poreux
Ok merci, je vais regarder tous ces points.
pour améliorer ma culture en mécanique, c'est quoi le papillon ?
c est la piece ou se branche le cable d accelerateur et ou arrive l entree d air apres le filtre si t enleve le tuyau d air tu voit une plaque qui bouge quand t appuie sur la pedale d accelerateur c est ca le papillon
je pense qu'un petit netoyage injecteur serait interessant par un produit bien efficace.