Japan Car

Version complète : polish, lustreuse , rien compris, bien merdé quand même !!!!
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Bon voilà ce qu’il ne faut pas faire pour rénover sa peinture oxydée:
Acheter une lustreuse électrique « pro » (en promo à 19 EUR chez « Nord Auto » ), du polish rénovateur pour carrosserie oxydée, laver bien la voiture, la mettre à l’ombre, froide et commencer en mettant un bonne dose de polish sur le « patin » de la lustreuse. Passer rapidement (pour pas rayer, c'est dangereux il parrait ces bètes là !?) sur le capot en remettant 2 à 3 fois du polish, puis le toit, encore du polish, puis les ailes AV, puis portières avec un peu plus de polish à chaque fois.
RESULTAT : la bagnole est recouverte d’un bonne grosse couche de polish qui seche et qui refuse de partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! laissant une sorte de couche terne et qui fait plein de poussière blanche qui va se mettre partout dans les essuie glace, joints de portière, et autre parties inaccessibles …

du coup l’as fallu que je repasse TOUT à la main avec MOINS de polish.
J’en ai chié et je me suis couché à 00 :30 …
Et ce matin la caisse est pleine de traces blanches aux endroits inaccessibles …

Bon alors visiblement (et comme j’ai jamais vu une lustreuse en action aux mains d’un vrai pro) j’ai merdé au départ je pense … en mettant bien trop de polish sur la lustreuse. En plus ils disent dans le mode d’emploi de la lustreuse de mettre de la cire sur le tissus applicateur ( ??????? pas de cire moi, seulement du polish !!!) et de mettre le lustrant après pas dessus. Comprends pas – ça va faire un mélange de merde tout ça non ??

Bon alors si quelqu’un connais la procédure dans l’ordre et si possible avec des explications de ce que l’on doit faire, voire et obtenir ç risque bien de m’aider !!!

merci !
UP !

personne n'as jamais utilisé une polisheuse/lustreuse ??

y a pas un gars qui travaille chez un carrossier dans le forum ??

... et qui pourrai expliquer un peu ...

bon apparement la notice est pourrie, on ne met pas de cire ET aprés du lustreur. C'est l'un ou l'autre.

Mais coté quantité de produit et aspect visuel de l'operation je sèches ... Confused:
Nightrider a écrit :UP !

personne n'as jamais utilisé une polisheuse/lustreuse ??

y a pas un gars qui travaille chez un carrossier dans le forum ??

... et qui pourrai expliquer un peu ...

bon apparement la notice est pourrie, on ne met pas de cire ET aprés du lustreur. C'est l'un ou l'autre.

Mais coté quantité de produit et aspect visuel de l'operation je sèches ... Confused:
j'ai un pote qui la fait sur sa celica sa va nikel tu a du mettre trop de polish lui sa rend nikel
ou alors t'as acheté un produit de merde...

J'ai une lustreuse a 15 euros de chez Feu vert... Aucun souci...
En fait, si je me souviens bien :
- premièrement, appliquer le polish. Laisser sécher
- deuxiemement, av ec un chiffon propre, faire disparaître voile blanc ...

Donc normalement, avec ou sans lustreuse, ca devrait le faire Wink !!!!

PS : +1 avec West, il est possible que ton produit soit moisi LOL LOL ...
FBI31 a écrit :En fait, si je me souviens bien :
- premièrement, appliquer le polish. Laisser sécher
- deuxiemement, av ec un chiffon propre, faire disparaître voile blanc ...

Donc normalement, avec ou sans lustreuse, ca devrait le faire Wink !!!!

PS : +1 avec West, il est possible que ton produit soit moisi LOL LOL ...
oué mai avec une lustreuse ton polish chauffe plus enfin faut laisser seché pis apré elever avec la lustreuse sa a plsu d'effet apparament perso j'ai jamais tester sur le mien
http://www.belles-anciennes.fr/

Il saura te répondre au mieux.

Fallais commencer par ne pas aller chez norauto, et de surtout pas acheter un polish de merde plein de silicones... Et la lustreuse c'est délicat à appliquer, le mieux est de le faire à la main, t'en chie aussi mais pour apprendre c'est mieux, tu voiis comment réagit le produit etc...
Moi jprefere les bon vieux bras Big Grin , jamais deçu LOL
J'ai acheté du ABEL.
J'avais du G27 mais j'ai pas trouvé bien.

le blème justement c'est que aprés avoir séché, la bonne grosse couche de polish que j'ai mis est partit en poussière (ça a tous salopé autour) mais surtout il restait une sorte de voile qui ne voulais pas du tout partir.
Même en frottant comme un débile ...

il a fallu remettre A LA MAIN du polish et refrotter pendant 3 H pour récupérer ma boulette sur capot, toit ailes AV et portières.

Jamais vu un truc s'accrocher autant à un carrosserie.

Ou alors la peinture avais tellement soif qu'elle s'y ai accroché ??

jamais vu ça ... (et pourtant j'en ai polishé dd'autres des vieilles carrosseries ...)
justement on a dit de pas acheter des produits de merde chez Norauto...

Abel=GS=Grosse merde!!!

GS27, le gars qui fait les démos avec sa vieille merco me fait bien marrer mais c'est tout. Ce sont des produits bien chers pour ce que c'est...

Prends du vrai produit de qualité tel Meguiar's (qui soit dit en passant est le même prix que les marques citées plus haut) et tu verras la différence. C'est pas pour rien que beaucoup de musées (Schlumpf a Mulhouse) et de constructeurs (Aston par exemple) utilisent ces produits pour faire briller les autos sur les Show rooms
Ben j'ai entendu du bien le meguiars mais ça se trouve ou ? jamais vu en boutique locale ...
il est distribué chez Feu Vert maintenant, donc tu peux le trouver facilement
je savais pas sa a testé
je confirme que le meguiar's, fait des miracle, un jour complet sur mon eclipse, mais resultat terrible Wink
elle s'est qd meme pris une complete par la suite lol...
mais meguiar's c'est pas donné, mais si tu suis ce qu'il dise... c'est top Smile
En fait apres avoir ton capot, tu aurais du l'essuyer avec du coton hydrophile et non le laisser secher. Car quand c'est sec tu peux tout recommencer. Il faut faire un element apres l'autre. Mais il faut aussi prendre des produits de qualités, Meguiar's, Protech voir meme 3M.
oulala oui en effet tu t'y es mal pri niveau polish je te conseille le 3m que l'on est tres nombreus a utiliser en carrosserie
bouchon blanc si ta peinture est fraiement rayée ou ternie comme souvent les blanc ou rouge en brillant direct sinon bouchon bleu
tu applique sur cdarrosserie froide et propre bien sur
tu mets une grosse noisette sur une partie de la carrosserie par exemple une aile avnt ou un quart de capot; tu etales sur l'element avec la lustreuse arretée puis tu la met en route et tu tournes lentement en la bougeant continuellement sans trop appuyer et sans insister sur les arretes
ensuite tu essuies les restants de traces de polihs sur la carrosserie et tu fais l'element d'a cote
quand tu as une espece de croute qui se forme sur le disque de la lustruse ou sur la carrosserie c'est que tu en as trop mis et il faut nettoyer le disque et la carrosserie
avant de commencer prends le soin de cacher tes plastiques noirs comme pc, baguettes joints etc avec du scotch de carrossier car une fois "blanchis" c'est tres dur a faire revenir
apres pour ce qui est des produits comme meguiar's , gs27 , abel et autres je ne les ai jamais utilisés mais je ne connais aucun carrossier traditionnel qui les utilise
pour trouver du 3m adresse toi chez les fournisseurs de materiels et consommables pour la carrosserie comme laurent ou ad
en esperant t'avoir un peu eclairé et bon courage!

Anonymous

je suis pas trop au corant des produits dispos en france mais ici (san diego) les gens utilisent beaucoup Zaino, RightLook, TurtleWax, etc.

Meguiar's est reconnu mais honnetement je trouve que leurs produits sont chers pour ce qu'ils sont...

Je ne veux effrayer personne mais on est alle chez Meguiar's a Irvine il y a un mois car tous les jeudis soir ils offrent une classe gratuite pour prendre soin de la voiture (detail 101), j'ai eu l'impression qu'ils se foutaient de la gueule des clients...

Genre, ils laissaient les gens utiliser leurs produits et leur materiel sans meme leur donner d'explications !!!! Et a chaque fois que je leur demandais pourquoi la voiture avait d'enormes marques, ils me repondaient toujours a cote...

enfin bref j'ai ete vraiment decu...


Tout ca pour dire qu'avant de mettre le "polish" il faut utiliser 1-clay bar ; 2-rubbing compound (pardon je connais pas la traduction en francais...)

et si jamais le polish seche trop vite, utiliser le spray "quick spray detail" avec une serviette microfibre pour faciliter les choses !
Meguiar's est très bien, mais le lien que j'ai donné est aussi bien voir mieux, de plus il est Francais et le gars prend le temps de vous répondre et de bien vous expliquer, les prix sont élevés, la qualité se paye, rien à ajouter ...

En "consommable" je conseil des vrai bon chiffon microfibre.
ayant fait une remise en forme de ma carrosserie avec les produits méguiar's il y a 3 semaines, je peut te dire que c'est top!.

depuis sa na pas bouger d'un poil.

[Image: produitspp0.jpg]


voila le résultat avec le scratch X, j'avais mi un scotch au millieux pour bien faire voir avant/aprés.

[Image: aile2oq5.jpg]

comparer aux autres produits que j'ai tester avant, la pélicule blanche part toute seule (pas besoin de froter comme un taré), et la cire laisse un toucher trés lisse mais pas gras (pas de silicone).

franchement j'en suis ravis Wink
ceux qui disent que Meguiars est cher: un truc: comparez a volume equivalent car souvent les volumes sont plus importants chez meguiars ce qui explique la difference de prix... Wink
Nan mais c'est clair, j'avais acheté la cire plus le shampoing pour 36 euros. Ben j'ai déjà fait dix bagnoles avec et j'ai encore de quoi faire le double à l'aise...
crx yoyo 03 a écrit :ayant fait une remise en forme de ma carrosserie avec les produits méguiar's il y a 3 semaines, je peut te dire que c'est top!.

depuis sa na pas bouger d'un poil.

[Image: produitspp0.jpg]



comparer aux autres produits que j'ai tester avant, la pélicule blanche part toute seule (pas besoin de froter comme un taré), et la cire laisse un toucher trés lisse mais pas gras (pas de silicone).

franchement j'en suis ravis Wink

J'ai trouver le scratch X a 22.45 FPC , tu commences par ça et après tu mets le pot " cire et rénovation" ? c'est ça ?

http://cgi.ebay.fr/MEGUIARS-MEGUIARS-Scr...dZViewItem

Je trouve nul part le pot que tu as mis en photo, tu aurais un lien stp Confused: Wink
Citation :J'ai trouver le scratch X a 22.45 FPC , tu commences par ça et après tu mets le pot " cire et rénovation" ? c'est ça ?

http://cgi.ebay.fr/MEGUIARS-MEGUIARS-Scr...dZViewItem

Je trouve nul part le pot que tu as mis en photo, tu aurais un lien stp

j'ai tout acheter chez Norauto

scratch X : 15€
cire : 22€

pour l'ordre c'est bien sa, scratch X et aprés cire

je n'ai trouver aucun lien sur le net a part ebay comme toi.
apparement certains feux vert font aussi méguiar's.
je te remercie Wink ; y a plus qu'a maintenant.
Oubliez pas le lustrant après le polish , et avant la cire Wink
Burner a écrit :meguiar's c'est pas donné, mais si tu suis ce qu'il dise... c'est top Smile

En effet je n'utilise que leurs produits et si tu suis leur conseil c'est le top, mais je fais tout à la main pas avec une lustreuse !!!
Camtôa a écrit :Oubliez pas le lustrant après le polish , et avant la cire Wink


Comment ça, ?? Il faut lustrer avant de polisher ?

je croyait qu'on utilisait directement le polish et après la cire!!

Là, ça fait 3 opérations !!

On peut pas passer le polish direct sans lustrer ?
APRES le polish , on polish (abrasif) , on lustre (nourissant) et on cire (protection) !!!!!
Ui ca fait trois, même quatre si on compte le lavage à la main obligatoire avant le polish ... Wink
pour ma part je n'ai pas utiliser de lustran car ma peinture et métalisée, et sont action et peut visible sur ce genre de peinture.
toutefois il y a le "Deep Crystal Polish" de Meguiar's (12,90 € les 450 ml), qui sur les voitures non vernis et spectaculaire, et pour les vernis cela atténu légérement les micros rayures mais sans plus.
Le lustrant est jamais visible en fait, mais c'est probable que sur le vernis ca ne fasse rien. En tous cas c'est important sur les peintures non métalisées.
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