Bonjour a tous, voila alors mon probleme est que mon vtec se lance quand il veut.
En roulant quelques fois, je tire dans les tours et je me rend compte que mon vtec ne se lance pas toujours.
je veux dire que si je démare la voiture, et que tout va bien, le vtec se lance quand il faut, ensuite il peut arriver que j'éteigne la voiture pour une course ou autre, et quand je la rallume, et que je tire dedans apres quelques Kilometres ( le temps de rechauffer) il peut arriver que le vtec ne se lance pas apres ce redémarrage... ou inversement....
pour info c'est une civic EK4 VTI
quel'qun a t-il deja eu ce probleme ?
regarde deja ton niveau d'huile
bien sur, c'est deja fait,
sur la jauge c'est a moitié, donc ça va non ? ou alors faut absoluement que ce soit plein tout le temps ?
le pire est que quand je fais un diag, je n'ai aucun code erreur, hormis 5 pour l'ABS, mais bon, ça encore on s'en fou....
t as peut etre la sonde qui prend la temperature pour le boitier qui est fatiguee
ou alors l electrovanne de vtec qui est malade
les pannes par intermitence c est les plus chiante a diagnostiquer
exacte!
ça se trouve ou tous ces capteurs que tu m'as cité ?
c'est cher a changer ?
l l electrovanne de vtec c est celle qui est en haut a gauche du moteur quan t es en face ca ressmble a un petit cylindre gris avec un fiche electrique c est en bout d arbre a came
la sonde je cherche ca et je te dis
sauf si entre temp quelqu un de plus renseigner te dis ca
et les prix connais pas mais demande a corollad4d il en a peut etre
Probleme de pression d'huile, de connecteur pour le VPS.
Tu as asser d'huile.
Ne t'en fait pas.
ah tu parle du solénoide vtec non ? je vérifierai en tout cas
merci beaucoup c'est sympa !
quelqu'un d'autre aurait des info ?
VPS ? c'est quoi ?
désolé, je suis vraiment bleu en moteur honda
j'étais plus 4G92 moi avant
mitsu colt
je t envoi par msn le worshop enfin un extrait regarde c apourra t aider verifie aussi tes depression qui vont au map sensor ca detecte la charge du moteur et c est un des parametre de declenchement du vtech
raaa jai le meme delire quand je pete un rapport bien fort , ya aux moins 1 grosse seconde avant le recleclenchement du vtec... cest aussi un ek4 , jai plus beaucoup d'huiile (manquais 2 litres:
dupuis ca me la jamais refai
loool ben alors c'était pas grave dans ce cas la
meteora974 a écrit :VPS ? c'est quoi ?
désolé, je suis vraiment bleu en moteur honda
j'étais plus 4G92 moi avant mitsu colt
VTEC Pressure Switch.
Attention !
le VTEC ne s'enclenche que lorsque la voiture est à température !!
si tu tapes dedans alors que les températures d'huile et d'eau ne sont pas montées : le vtec ne s'enclenchera pas
faut pas tiré dedans temps que ce n'est pas chaud !!!
Sonic a écrit :Attention !
le VTEC ne s'enclenche que lorsque la voiture est à température !!
si tu tapes dedans alors que les températures d'huile et d'eau ne sont pas montées : le vtec ne s'enclenchera pas
faut pas tiré dedans temps que ce n'est pas chaud !!!
idem, si tes fluides ne sont pas en temp., pas de changement de profil de cames...
Maintenant il faut trouver quel organe déconne puisque c'est une "panne" par intermitance...
Est ce que ton calorstat est bon et qu'il ne reste pas en position ouvert de temps en temps?
- je ne savais pas que la pression pouvait être un facteur mais c'est pas impossible. par contre je ne pense pas que ce soit ça puisque si c'était un prob de pression ça le ferai tout le temps.... :roll:
faudrait que je vérifie mon thermostat effectivement,
combien de KM faudrait-il faire pour que ce soit a bonne température ?
moi je pense que c'est une histoire comme ça...
mais bon, n'étant pas sure....
et une vidange pas faite , ça peut jouer aussi ou pas ? avec l'huile qui perd ses propriété, la compression ou la pression ne serait pas pareil ?
je verifie le thermostat ce soir meme et je vous tient au courant, merci en tout cas pour ces renseignement! c'est super sympa !
si il y en a d'autre, je veux bien
Salut,
Pour le calorstat, il faut rouler environ une quinzaine de minutes pour que l'aiguille de flotte soit a sa position optimale; apres ca depend aussi de temperature exterieure.
Le calorstat coute environ 30 roro chez Honda.
Ensuite il est aussi vrai que ton vtec ne declenche pas en dessous des 80 degre de temp d'eau.
A y etre, change le joint de solenoide vtec, c'est super simple a faire et s'il faut tu as une merde qui bouche l'electrovanne. Un conseil, si tu changes ce joint, ne met surtout pas de pate a joint .....
Tiens nous au courant
A+
oulalaaaaa comme par hazard, y'a que ça dessus.... ok , jvais remettre tous les joints a neuf...
vérifier le solénoide aussi , super super tout ça , ça se précise
merci
Si ça peut aider j'ai eu un souci de panne par intermitence sur un turbo. Il se déclenchait un peu quand il avait envie. Celà venait du fait qu'une durite était abimée, l'huile n'arrivait pas tout le temps.
meteora974 a écrit :ah tu parle du solénoide vtec non ? je vérifierai en tout cas
merci beaucoup c'est sympa !
quelqu'un d'autre aurait des info ?
Tu m'avais dit que tout état résolu par le changement d'allumeur
.
Monte me voir demain après midi je te regarderai cela. Je pense que ta tige de solenoïde vtec à des problème.
Passe quand tu sors du travail on va travailler la question
ben en fait pas mal de choses ont été réglées avec le changement d'allumeur, je pense qu'il y'a autre autre
bref, demain soir ça va etre sur, je monte directe sur saint pierre en sortant du boulot...
je te rappellerai toute façon pour un autre jour ok ?
Nicky Larson a écrit :Sonic a écrit :Attention !
le VTEC ne s'enclenche que lorsque la voiture est à température !!
si tu tapes dedans alors que les températures d'huile et d'eau ne sont pas montées : le vtec ne s'enclenchera pas
faut pas tiré dedans temps que ce n'est pas chaud !!!
idem, si tes fluides ne sont pas en temp., pas de changement de profil de cames...
Maintenant il faut trouver quel organe déconne puisque c'est une "panne" par intermitance...
Est ce que ton calorstat est bon et qu'il ne reste pas en position ouvert de temps en temps?
- je ne savais pas que la pression pouvait être un facteur mais c'est pas impossible. par contre je ne pense pas que ce soit ça puisque si c'était un prob de pression ça le ferai tout le temps.... :roll:
la pression d huile peut etre un probleme car en fait l electrovanne de vtec elle laisse juste passer la pression d huile dans des petits pistons qui eux verouille les rampes de culbuteur pour monter sur les hautes cames
et c est le boitier qui commande l electrovanne de vtec
et donc si il y a pas de pression d huile meme si le boitier enclenche le vtec et qu il y a pas de pression d huile ca marche pas ou pas correctement
je crois que la pression d huile pour un enclenchement correcte est 7 bars
ensuite la sonde d eau detecte la temperature et si temp <60 degre pas de vtec
le mieux c est 80 degres pour enclencher
et ensuite il y a le map sensor qui detecte la charge du moteur par depression dans l admission qui envoie aussi des infos au boitier pour declencher le fameux vtec
et il faut etre au dessus de 30 km/h pour qu il enclenche( je suis pu sur de la vitesse exacte mais y a une vitesse mini ceux qui savent)
voila les parametres principaux sans oublier le boitier (ecu) lui meme
merci
lst162 pour ces précisions
de rien si je peux donner un coup de main c est avec grand plaisir
ahhh merci, c'est précis,
je vais aussi vérifier mes bougies, car je ne sais pas quand est-ce qu'elles ont été changées...
et donc , si j'ai un probleme de pression d'huile, qu'est-ce qui pourrai en etre la cause ?
les bougies bonne idee
les bougies bonne idee
Il y a pas un capteur de vitesse sur la boite comme sur les EG ?
Si ce capteur donne une mauvaise info, pas de VTEC.
1337CRX a écrit :Il y a pas un capteur de vitesse sur la boite comme sur les EG ?
Si ce capteur donne une mauvaise info, pas de VTEC.
Mouais, c'est vrai! faut pas l'oublier lui
, il est la source et la solution de beaucoup de problemes.
ben a ce niveau je n'ai pas de problemee... mon compteur fonctionne correctement...
je dois tester un autre allumeur complet dans pas lontemps...