salut bon je voudrai savoir ce que vous me conseiller comme jantes sur mon EK4
donc soit je garde les origines pas trop mal et 0 euros
soit je met des superleggera en 15 4,9 kg que jes trouver a 400 euro ( quel gaine je peut esperer ??)
soit j economise et je prend des superlegerra en 16 environ 1000 euro et poids equivalent a l origine avec pneus en 205 45 15 donc c ptincpalement pour le look!
donc voila j attend vos avis :roll:
jpense qu'en 16 tu tiens mieux la route et que c'est plus beau mais aussi plus chere ...
ya que toi qui peut voir je crois
oui enfin la vrai question au bout du compte c est si j ai l intention de changer mes jantes est ce que ca vaut le coup que je prenne du ou pas ?? c a dire que quitte a rester en 15 autant garder celle d origine
c la dessus que je voudrai avoir votre avis si vous preferer niveau look les superleggera ou les origines
et aussi si je peut espere gagné qulquchose niveu perf avec des jantes plus legeres
???
moi, je dirais que je préfère le look des jantes stock en 15.
Mais si tu cherches la perf, c'est les OZ en 15 qu'il te faut.
Pour les OZ en 16, il me semble qu'elles sont lègerement plus légères que l'origine (à confirmer). Donc ce serait plus pour le look
pour moi le 15 suffit très largement sur les VTI. je pense que le 16 c'est bon pour passer les grosses puissances du style plus de 200cv. d'ailleur il me semble que les civic de drag sont en 15/16 (pouces pas secondes
).
après si tu preferes plus gros pas de soucis => j'ai vu un B16A2 stock tracter des 19 et mettre à l'amande tout ce qui fesait moins de 200cv en DA
mais bon en reprises :roll:
PS : si tu veux pas tes jantes stock donnes les moi
bon et si je reste en 15 avec des Supperlegera de 4,9 KG par rapport au 7,7kg d origine soit un gain de 2,8 par roue est ce que je sentirai vraiment une amélioration niveau perf??????????
ben tu va alleger ta caisse d'environ 10kg et beaucoup réduire l'inertie des roues donc ca ne peut qu'etre mieux. après chiffrer ce genre de gain c'est pas simple
je pense pas que tu sentira une différence, ou alors légère.
En tout cas, c'est toujours mieux, surtout pour les masses non suspendus, en gros tu collera un petit peu mieu le pavé...
donc c'est tout bénéf meme si c'est pas flagrant