13-10-2007, 13:06:03
14-10-2007, 00:37:26
la moitie c'est 90° en general ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
14-10-2007, 10:38:18
boyou2 a écrit :la moitie c'est 90° en generalla moitité c'est 70° à 110° environ => les affichages du tableau de bord comportent une fonction "anti pannique du conducteur" => ils restent au milieu pour une grande plage d'indication afin de ne pas "affoler les gens pour pas grand chose" :roll:
La sonde jaune, celle qui renvoie l'info à l'ECU est beaucoup plus précise elle.
Si tu veux une valeur fiable, branche un voltmètre sur celle de l'ECU, j'avais filé le tableau de correspondance V/°C dans un de tes topics il me semble
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
14-10-2007, 15:17:30
trouver 8)
Pour la peine je le remets la :
Pour la peine je le remets la :
Code :
U(V) T°C
---- ---
0,16 205
0,32 191
0,48 150
0,64 124
0,80 110
0,96 99
1,12 91
1,28 84
1,44 78
1,60 72
1,76 68
1,92 63
2,08 59
2,24 55
2,40 51
2,56 47
2,72 43
2,88 40
3,04 36
3,20 32
3,36 28
3,52 24
3,68 20
3,84 16
4,00 11
4,16 7
4,32 1
4,48 -5
4,64 -12
4,80 -23
4,96 -42
5,12 -50
14-10-2007, 15:22:17
voilà c'est ça que j'avais mis ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
14-10-2007, 22:45:43
a mettre en post-it peut-etre???
15-10-2007, 15:18:54
Bien joué pour la corespondance.
Sinon j'ai remarqué que l'aiguille commence à se lever vers +/- 50°.
C'est juste une petite indication.![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Sinon j'ai remarqué que l'aiguille commence à se lever vers +/- 50°.
C'est juste une petite indication.
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
15-10-2007, 22:37:03
MAxx... a écrit :Bien joué pour la corespondance.C'est à peu près ça ouaip.![]()
Sinon j'ai remarqué que l'aiguille commence à se lever vers +/- 50°.
C'est juste une petite indication.
Je tâcherai de vous faire un relevé du moment exact où elle décolle la prochaine fois que je branche le portable si vous voulez ....
19-10-2007, 10:31:47
et pour la graduation de l'essence? ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
19-10-2007, 16:06:11
En haut : 100km
Au milieu : 50km
En bas : 100m
![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
Au milieu : 50km
En bas : 100m
![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
13-12-2007, 20:59:23
UP
Au dessus de quelle temperature d'eau est il utile de s'inquieter
:
![Idea Idea](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/lightbulb.gif)
Au dessus de quelle temperature d'eau est il utile de s'inquieter
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
13-12-2007, 21:03:08
A part au plus fort de l'été, il est assez rare de dépasser 100°C pour la flotte.
Pour ma part j'ai jamais dépassé 96° en bourrinant bien fort.
110° ça devient pas normal du tout sur nos RS13, y'a qqchose qui merde dans le refroidissement.
Pour ma part j'ai jamais dépassé 96° en bourrinant bien fort.
110° ça devient pas normal du tout sur nos RS13, y'a qqchose qui merde dans le refroidissement.
13-12-2007, 21:13:18
Plus haut, tu parlais de la fonction "anti panique du conducteur" qui consistait a "bloquer" l'aiguille du compteur d'eau a la moitié pour une plage de 70° a 110° :
Ca signifie que si l'aiguille depasse la moitié du compteur et s'approche de la zone rouge, l eau depasse les 110°
:
Ca signifie que si l'aiguille depasse la moitié du compteur et s'approche de la zone rouge, l eau depasse les 110°
![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
13-12-2007, 22:29:37
Asphalt Burner a écrit :boyou2 a écrit :la moitie c'est 90° en generalla moitité c'est 70° à 110° environ => les affichages du tableau de bord comportent une fonction "anti pannique du conducteur" => ils restent au milieu pour une grande plage d'indication afin de ne pas "affoler les gens pour pas grand chose" :roll:
La sonde jaune, celle qui renvoie l'info à l'ECU est beaucoup plus précise elle.
Si tu veux une valeur fiable, branche un voltmètre sur celle de l'ECU, j'avais filé le tableau de correspondance V/°C dans un de tes topics il me semble
Je savais qu'elle était pas fiable, mais je pensais que ca venait de la sonde et pas du TDB :!:
C'est pas moi qui ai posé la question, mais merci de l'info ! Je sens que je vais recycler un afficheur
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Asphalt Burner a écrit :En haut : 100km
Au milieu : 50km
En bas : 100m
C'est un peu ca oui
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
13-12-2007, 22:58:32
[mode Chiant On]
un compteur de température : ça serait pas un "thermomètre" , par hasard ?
[mode Chiant Off]
de l'eau à plus de 100°c
je commencerais a me poser des questions, chez moi ça s'apelle de l'eau bouillante.... ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
un compteur de température : ça serait pas un "thermomètre" , par hasard ?
[mode Chiant Off]
de l'eau à plus de 100°c
![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
13-12-2007, 23:20:27
Mixée avec de l'alcool et sous pression, elle va pas bouillir avant 140 /150° ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
13-12-2007, 23:41:22
bidouchon_san a écrit :de l'eau à plus de 100°cL'eau du circuit de refroidissement (qui d'ailleurs n'est pas de l'eau) est sous pression d'environ 1bar, donc devient bouillante à environ +120°C sous nos latitudes![]()
je commencerais a me poser des questions, chez moi ça s'apelle de l'eau bouillante....
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Et donc certainement un peu plus puisqu'il s'agit d'un liquide spécial (qui tient souvent 135° d'après les bidons).
cutzilla13 a écrit :Plus haut, tu parlais de la fonction "anti panique du conducteur" qui consistait a "bloquer" l'aiguille du compteur d'eau a la moitié pour une plage de 70° a 110° :Tout à fait
Ca signifie que si l'aiguille depasse la moitié du compteur et s'approche de la zone rouge, l eau depasse les 110°![]()
:
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
14-12-2007, 00:35:59
ben je veux bien , mais j'espère que vos calorstats sont tarés un poil plus bas....
14-12-2007, 17:11:58
l'ethylene-glycol,puisque'on parle de lui,tient les 135° avant ebullition(t° generalement constate)
mis pur dans le circuit de refroidissement,a pression athmo,tient donc les 135°
mais le circuit est mis sous pression,en regle generale dans les 0.6/0.7b,car arrive a 0.9b(tarage de la plupart des bouchons)le circuit s'ouvre,donc,generalement j'ai constate(ancien installateur de machine a cafe,la t° de l'eau,on l'obtenait avec le mano de pression),que c'est 0.1b pour 10°c de plus pour de l'eau pur,donc a 0.6b on a 190° avant ebullition
et la,j'en vois plein venir,et me dire>>mais mon liquide boue lorsque J'OUVRE LE BOUCHON>ba wi,normal,lors de l'ouverture du bouchon,retour a pression athmo,donc vala
il existe des bouchons compet' taré a 1.3b,je vous laisse imagine les proprietes d'une tel pression,attention au joint de cucu.
mis pur dans le circuit de refroidissement,a pression athmo,tient donc les 135°
mais le circuit est mis sous pression,en regle generale dans les 0.6/0.7b,car arrive a 0.9b(tarage de la plupart des bouchons)le circuit s'ouvre,donc,generalement j'ai constate(ancien installateur de machine a cafe,la t° de l'eau,on l'obtenait avec le mano de pression),que c'est 0.1b pour 10°c de plus pour de l'eau pur,donc a 0.6b on a 190° avant ebullition
et la,j'en vois plein venir,et me dire>>mais mon liquide boue lorsque J'OUVRE LE BOUCHON>ba wi,normal,lors de l'ouverture du bouchon,retour a pression athmo,donc vala
il existe des bouchons compet' taré a 1.3b,je vous laisse imagine les proprietes d'une tel pression,attention au joint de cucu.