Japan Car

Version complète : C'est térrible de faire un choix! [jeune conducteur+achat]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir,
j'ai choisis ce titre super accrocheur ( trop lol...) pour en fait vous parler d'un probleme de choix. (ca veut rien dire lol)

Bon sérieusement:
Plus ca va moins ca va, je m'étais décidé pour une Civic Lsi (90ch) l'assurance etait acceptable, je suis jeune conducteur, le permis depuis 1 mois, 2 ans en conduite accompagné.

Seulement, mon pere rentre dans ma chambre avant et me lache "Tu penses quoi d'une Gt turbo?" Shock
Ben je lui ai dis ca doit etre une tres bonne voiture! LOL
Il en a déja eu une dans sa jeunesse, et l'effet coup de pieds au cul il me le ressort à chaque fois! Ce qui est chouette c'est que c'est du Renault (bon ca, c'est fait... LOL ) nan mais sérieusement pour le prix des pieces c'est bien.
Seulement de souvenir c'est 120ch ces petites betes... donc je ne sais pas quoi penser de la futur assurance... demain je me renseigne à la Macif!

Bon ensuite deuxieme super phrase qu'il me sort (décidement il etait en super forme LOL ) "La CRX c'est une bonne voiture aussi non?"
Aller remet en une couche... je pensais aux 125 ch à assurer...
Seulement j'ai vu sur la FAQ qu'il éxiste apperement des CRX avec moins de 100 Ch... Sont elles importés en france?
Et niveau assurance ca doit etre bien violent non? LOL Surtout pour les modeles de 125ch.

Autre chose j'ai un budget de 2500 euros environ... pour la LSI ca passe, la Gt turbo il devrait passer aussi mais la CRX j'ai un gros doute... qu'en pensez vous?

Vala j'ai finis mon pavé! Je tenais à vous faire partager ma super journée
LOL

Bonne soirée!

Ps: les voitures passent en "collection" apres 20 ans ou 25? je ne sais plus.
Heyachi a écrit :Bonsoir,
j'ai choisis ce titre super accrocheur ( trop lol...) pour en fait vous parler d'un probleme de choix. (ca veut rien dire lol)

Bon sérieusement:
Plus ca va moins ca va, je m'étais décidé pour une Civic Lsi (90ch) l'assurance etait acceptable, je suis jeune conducteur, le permis depuis 1 mois, 2 ans en conduite accompagné.

Seulement, mon pere rentre dans ma chambre avant et me lache "Tu penses quoi d'une Gt turbo?" Shock
Ben je lui ai dis ca doit etre une tres bonne voiture! LOL
Il en a déja eu une dans sa jeunesse, et l'effet coup de pieds au cul il me le ressort à chaque fois! Ce qui est chouette c'est que c'est du Renault (bon ca, c'est fait... LOL ) nan mais sérieusement pour le prix des pieces c'est bien.
Seulement de souvenir c'est 120ch ces petites betes... donc je ne sais pas quoi penser de la futur assurance... demain je me renseigne à la Macif!

Bon ensuite deuxieme super phrase qu'il me sort (décidement il etait en super forme LOL ) "La CRX c'est une bonne voiture aussi non?"
Aller remet en une couche... je pensais aux 125 ch à assurer...
Seulement j'ai vu sur la FAQ qu'il éxiste apperement des CRX avec moins de 100 Ch... Sont elles importés en france?
Et niveau assurance ca doit etre bien violent non? LOL Surtout pour les modeles de 125ch.

Autre chose j'ai un budget de 2500 euros environ... pour la LSI ca passe, la Gt turbo il devrait passer aussi mais la CRX j'ai un gros doute... qu'en pensez vous?

Vala j'ai finis mon pavé! Je tenais à vous faire partager ma super journée
LOL

Bonne soirée!

Ps: les voitures passent en "collection" apres 20 ans ou 25? je ne sais plus.

pour l'assurance, faut voir, moi j'etais a 750€ au tier en jeune conducteur (premiere voiture) a mon nom pour un crx ed9 de 130ch

Pour le prix, on va dire qu'en cherchant bien (et surment en négociant un peu) c'est trouvable un crx dans ton prix
sinon oui il ya des crx de 90ch avec le meme moteur (1.4L double carbu) que la civic ec9 (ou alors sinon ya les anciennes crx aussi)

Pour le gt turbo, c'est vrai que ca a son charme, mais laisse tomber la conso, l'entretient et la fiabilité quoi, c'est pas terrible.
Et les GT Turbo sont beaucoup + réputée "cercueil roulant" que les autres que tu cites, donc à mon avis bcp + cheres à assurer également. Et puis c'est trop laiiiiiid LOL
Panda a écrit :Et les GT Turbo sont beaucoup + réputée "cercueil roulant" que les autres que tu cites, donc à mon avis bcp + cheres à assurer également. Et puis c'est trop laiiiiiid LOL

Sa marche bien, mais perso, je trouve la tenu de route vraiment à chié LOL
je te déconseille la gt turbo en jeune conducteur ainsi que le crx!
acehte une lsi, fais toi la main Wink
Sympa le papounet qui veut revivre ses rêves de jeunesse à travers son fils. LOL

Une CRX oui mais une EE6 alors : 1.4 carbu 90 ch. Demande à CRXEE6 sur ce forum ce qu'il en pense. C'est sa première voiture à lui aussi. Wink
je te conseil quand meme la crx ed9 que ee6 mais bon c est a toi de voir au niveau de l assurance
et ui 130 avec une crx sa marche Twisted
Y'a pas que la perf dans la vie ... :roll:

1er véhicule les mecs ...
Le soucis vient du classement du CRX dans la base de l'assurance. En effet il est classé comme luxe/sport, donc difficilement assurable en premiere voiture!

De plus j'ai peur que ne connaisant pas L'EE6 en france il le considere comme un ED9.

Une EG4 est un bon choix comme premier vehicule, tu as aussi les 100Nx avec leur toit amovible...
tu sais ma premiere voiture etait une 205, je l'ai garder 8 mois et maintenant j'ai un Del Sol ...

je te deconseille de prendre tt de suite une caisse trop puissante... quand tu est jeune, et que tu commence a conduire, tu n'a plus le moniteur d'auto ecole a coter de toi ..

une petite civic sera parfait pour commencer en attendant de monter + haut dans les chvx ( je rejoint Beowulf qur ce terain la)
Et puis, 90 ch c'est loin d'être ridicule, surtout pour des véhicules qui font à peine 900 kg.

Pour la CRX 1.4 (EE6), à voir auprès de l'assurance ...
la gtt c'est une machine à tuer les gosses; et ça les assurances doivent le savoir.

Trop compliqué à assurrer a coté d'une civi a mon avis.
Pour un jeune conducteur faut commencer doucement: j'ai commencé en fiat panda 1000 S LOL Aprés si t'as les moyens de te payer un crx, une sub ou autre tant mieux!
si t'es pas fortuné tu sera pratiquemement assuré au tiers et une semi sportive tu aura pas mal de chances de te mettre au tas donc si tu défonces un crx, un gt, une sub, un MR et ben tu va avoir les boules!
je commencerais pas une voiture sympa avec 90 cv-100 grand maxi et privilege des caisses pas trop piégeuses ( non pas comme les as53-ah53, propulsion etc).
a partir de l'eg les honda tiennent mieux le pavé, une ed7 c'est pazs mal aussi). Wink
Heyachi a écrit :Ps: les voitures passent en "collection" apres 20 ans ou 25? je ne sais plus.

J'crois que c'est 25ans essence et 20ans diesel !!!
CRX 1.4: a voir avec ton assurance si le modele est reconnu et comment il est classé dans leur base. Mais un tres bon délire!!!

GTT: si tu n'es pas mécano et/ou que tu n'auras pas d'autre voiture a dispo: FUIS!! budget d'achat tres raisonnable et réparations peu couteuses masi assez fréquentes et surtout en trouver une propre... (si la petite francaise te tente cherche plustot un 205 GTI)

EG: recente, fiable, faible conso, il faut juste en trouver une pas surcotee!!
Bon je REtape mon texte (m'énerve ça quand ça rame et plante ! )

Si tu veux de la petite française qui ne paye pas de mine mais n'est pas considérée comme sportive tout en ayant des performances intéressantes : Peugeot 106 1.6 XS de 1995 : 90 ch.
Elle n'a existé qu'en 1995, juste avant le passage au restyling. Les XS précédentes et suivantes étaient en 1.4 75 ch (en Belgique du moins).
C'est plus coupleux qu'une XSi 1.4 et ça marche presqu'aussi fort, tout en étant pas considérée comme sportive par les assurances. Wink
Pour avoir essayé prend toi un crx tu pourras plus te faire plaisir en confiance car la Gt tu risques de te faire peur très vite. Puis elle sont fragile je trouve (joint de culasse qui a pt 2fois en un an du coup on lui a baissé la pression du turbo et la ca marche.
Merci pour ses réponses constructives. Je tiens à préciser que que les 2 années de conduites accompagné j'ai eu la chance de les faire sur deux voitures bien plus puissante que ce que je risque d'avoir. Et je n'ai jamais eu de probleme, bon certe il y avait quelqu'un à coté de moi mais je pense etre raisonnable et pas suicidaire.
Je ne cherche pas la vitesse, mais plutot l'acceleration, le couple. Mais si vous dites que la Gtt ne tiens pas le pavé... alors c'est meme pas la peine, car j'aimerai bien avoir une voiture pas trop puissante mais qui colle à la route. :P

C'est pas sur sur que je passe à l'assurance car mon pere aimerait venir avec donc je vous tiens au courant! Wink
Salut ! Je te conseil d'aller voir le coursier : "AGF" ils font de supers bons prix en matière d'assurance ! mon bof a meme pas un ans de permis et d'assurance et il paye 80 € par mois pour une EG5 de 130 ch ou 125 ..enfin bref ! ils sont vachement competitif! moi je vais avoir une VTI pour 85 €/mois avec mm pas trois ans d'assurance donc je pense que sa peux marché pour toi !! mais 90 cv, si tu a conduit sur plus puissant je pense que tu va te faire Ch**r :roll: enfin après c'est a toi de voir ! Wink
Le soucis avec l'ee6 c'est surtout réussir à en trouver une en france, ou faut l'importer tout seul mais bon est ce que ca en vaut vraiment la peine...
pour le GT: faut trouver la bonne affaire, si bien entretenue pas trop de problème Wink, niveau assurance: il y en a une qui assure les "renault sport" et prend pas chère pour les GT, même en jeune conducteur...(mon pote à ça)
cependant, je te l'a déconseille tout de suite du moins car assez casse gueule. (en gros si t'appuis en 1ère ou 2e tu patines....) et moyen de vite se planter si ton turbo se met à charger dans une courbe Confused


pour les autres je ne sais pas, mais les crx, yen a pas mal de "surcotée" Wink

bon courage dans tes recherches et ne précipite pas, t'es jeune tu as le temps Wink
et puis si tu commences petit, tu auras le plaisir de passer à "plus puissant" par la suite et donc de faire un parcours croissant Langue
S2000veilside a écrit :cependant, je te l'a déconseille tout de suite du moins car assez casse gueule. (en gros si t'appuis en 1ère ou 2e tu patines....) et moyen de vite se planter si ton turbo se met à charger dans une courbe Confused Langue

Shock

C'est quoi ça? parce que c'est complètement faux, c'est uniquement dans les discussion de bistro ça, c'est impossible mécaniquement si tu n'acceleres pas ! Faut arreter avec cette vieille légende...
Pour compléter, c'est comme tout, et il est vrais que le gt est assez casse geule, car très violent en 1ère et 2de. Tu te fais vite surprendre par le turbo demandant de ce fait des conducteur plutot calme et aguéris. C'est aussi une vieille voiture qui comme une crx demande une rigeur d'entretient. Surtout qu'un moteur turbo demande bien plus de vigilence qu'un atmo (tps de chauf et de refroidissement,...).

Je te conseil de commencer par une eg (eg4) en ne dépassant pas les 90cv. Les crx et civic 4gen(1988-1991) bien que fiablent, subissent comme tout véhicule les ravages du temps (Nbreuses pièces consommables à changer dans tout ce qui entoure le moteur: trains, freins...). Prend un modèle assez récent de préférence pour ne pas éclater ton budget avec les à cotés (bagues de direction, silents blocs et autres pièces qui au bout de 15/20ans font mauvaises mines).

Coté assu, et bien oublie tout ce qui est au dessus de 90cv. Tu sais, la puissance ne veut rien dire, tout dépend de la façon dont le véhicule est géré! Commence par petit et monte au fur et à mesure. L'achat et l'assurance sur une voiture n'est rien en comparaison à son entretient, l'essence,etc.

Sur ce A+, bon achat, et bon choix surtout!^^
prelude3g a écrit :
S2000veilside a écrit :cependant, je te l'a déconseille tout de suite du moins car assez casse gueule. (en gros si t'appuis en 1ère ou 2e tu patines....) et moyen de vite se planter si ton turbo se met à charger dans une courbe Confused Langue

Shock

C'est quoi ça? parce que c'est complètement faux, c'est uniquement dans les discussion de bistro ça, c'est impossible mécaniquement si tu n'acceleres pas ! Faut arreter avec cette vieille légende...

j'parlais en accélérant... :roll: pas en roulant normal....
merci de ne pas me prendre pour un newbee Langue
ben oui... Mais je vois pas comment on peut être surpris ! Et le GT est très efficace, mais faut savoir le mener, regarde simplement le palmares impressionnant en Rallye ! Le seul problème, c'est tellement performant et vif, que les non experimentés se mettent au tas car ils sont toujours trop vite et ne maitrisent pas. Mais le Gt, c'est vraiment terrible !
prelude3g a écrit :Le seul problème, c'est tellement performant et vif, que les non experimentés se mettent au tas car ils sont toujours trop vite et ne maitrisent pas.

bah... c'est ce que je disais.... :roll:

mais c'est une super caisse, j'ai eu l'occasion d'essayer celle de mon pote et j'me suis fait surprendre également, mais si tu commences par "apprendre" la caisse, ya pas de souci
en même temps, vu l'état général de celles qui rentent en circu, parfois tu te demandes comment il n'y a pas plus de morts...
Bon je reviens des assurances, et le choix se restreind.
La GTT pour la Macif c'est trop, car ils ont une politique de 0 prise de risque.

La CRX pourrait éventuellement passer sous dérogation avec le moteur de 100cv 1.5L seulement c'est le look OldSchool qui la ne me plait pas. LOL
Par contre pour la 90ch que la Mme n'a pas trouvé dans son ordinateur (ou pourtant il y a toute les voitures), la c'est le model plus recent qui me plait.
Seulement d'apres ce que vous dites c'est casiment impossible d'en trouver une en france? Elles ont été importés ou bien commercialisés?!
Ah et le prix de la 100cv, 600 euros environ ca reste bien acceptable!

Ensuite, 205GTI pas la peine, pour la XS je n'ai pas demandé car au final c'est une voiture d'apparence bien trop banale... et j'aimerai quelque chose d'un peu plus original. (casse pieds je saiiiiiss LOL )

J'ai également demandé pour une 100NX de 100cv, la c'est 600 euros.
Mais la c'est la caisse que pour l'instant je ne suis pas sur d'apprécier à sa juste valeur LOL

Je n'ai pas non plus parlé de la 106XS car idem que la 205 on en voit partout....

En tout cas merci pour vos participation y'a un tas de choses que j'apprend chaque jour grace à vous merci!! Wink
Personne n'a dit que le gt n'est pas une bonne voiture! De plus, une prépa rallye n'est pas comparable à un modèle de série! Il est vrais qu'il faut un minimum de maitrise de sois et du véhicule... et pour ce faire, il est évident que ce n'est pas une voiture à conseiller à n'importe qui. La tenue de route est réellement en deça des civic et crx de même époque. Cela ne retire rien à ses qualités, mais démontre juste qu'il faut un minimum de connaissances de la conduite en général, avec un minimum de self control...
A+
quand j'avais mon A (fita panda 1000s) mon cousin m'avait demandé de conduire sa GT 8) et ben aprés 6 mois de conduite j'en ramenais pas large car j'étais pas du tout habitué au turbal et à l'embrayage de la gt: rien a voir avec une panda
LOL
Pages : 1 2