24-01-2007, 13:46:47
Votre cardan fait "clouc clouc" à la moindre bosse ?
Perso j'avais à changer la tête de cardan passager, et à vrai dire, je l'ai achetée en septembre...
boulet je suis :mdr:
Donc voilà, commençons par le commencement : le matos !
Traditionnel chez Umul :
- la voiture,
- les outils et la tête de cardan neuve,
- les cailloux,
- la p'tite boisson qui va bien (à défaut d'avoir du Yop),
- un chien,
- et un dinosaure en plastoc !!
Temps estimé : 1h à 2h
Prix approximatif de la pièce : 150
On commence donc par démonter la roue avant droite :
Puis l'écrou central, merci la "barre de fer" et maman pour appuyer sur la pédale de frein
Tu sors !
Puis on démonte ça,
Toi aussi tu sors !
Idem pour le flexible de frein qui va gêner :
Et hop !
A nous deux maintenant...
Et on dégage le cardan :
Afin de retirer le soufflet, ont évacue les colliers de serrage (le petit et le grand) :
Et voilà pour lui :
Passons au jeux des différences héhé !
Le voilà une fois sorti :
Beark... c'est tout gras là dedans !!
On fait sauter la bague sur le cardan...
... pour y remettre la nouvelle :
un p'tit coup de chiffon quand même :
On bombarde la nouvelle tête de cardan de graisse (vendue avec la pièce neuve) :
On repositionne le nouveau soufflet (vendu avec lui aussi) :
Puis la nouvelle tête de cardan, qu'on rebombarde de graisse (tout comme l'ancienne) :
On l'enfonce jusqu'à ce que la bague soit franchie (j'ai lutté en tout cas...!), et on repositionne le soufflet dessus :
On fixe les colliers de serrage (eux aussi vendus avec la pièce) :
Puis on réintroduit la tête de cardan dans son emplacement initial :
Pour finir on remonte donc l'écrou central (un neuf est aussi vendu avec), et tout les reste (flexible de frein, etc...)
Ne pas oublié de donner un ptit coup de burin sur l'écrou, dans l'encoche prévue sur la tête de cardan :
Et le tour est joué !!!!
Ne pas oublier de remonter la roue hein ?!
A vot' service m'sieur !!
Perso j'avais à changer la tête de cardan passager, et à vrai dire, je l'ai achetée en septembre...
boulet je suis :mdr:
Donc voilà, commençons par le commencement : le matos !
Traditionnel chez Umul :
- la voiture,
- les outils et la tête de cardan neuve,
- les cailloux,
- la p'tite boisson qui va bien (à défaut d'avoir du Yop),
- un chien,
- et un dinosaure en plastoc !!
Temps estimé : 1h à 2h
Prix approximatif de la pièce : 150
On commence donc par démonter la roue avant droite :
Puis l'écrou central, merci la "barre de fer" et maman pour appuyer sur la pédale de frein
Tu sors !
Puis on démonte ça,
Toi aussi tu sors !
Idem pour le flexible de frein qui va gêner :
Et hop !
A nous deux maintenant...
Et on dégage le cardan :
Afin de retirer le soufflet, ont évacue les colliers de serrage (le petit et le grand) :
Et voilà pour lui :
Passons au jeux des différences héhé !
Le voilà une fois sorti :
Beark... c'est tout gras là dedans !!
On fait sauter la bague sur le cardan...
... pour y remettre la nouvelle :
un p'tit coup de chiffon quand même :
On bombarde la nouvelle tête de cardan de graisse (vendue avec la pièce neuve) :
On repositionne le nouveau soufflet (vendu avec lui aussi) :
Puis la nouvelle tête de cardan, qu'on rebombarde de graisse (tout comme l'ancienne) :
On l'enfonce jusqu'à ce que la bague soit franchie (j'ai lutté en tout cas...!), et on repositionne le soufflet dessus :
On fixe les colliers de serrage (eux aussi vendus avec la pièce) :
Puis on réintroduit la tête de cardan dans son emplacement initial :
Pour finir on remonte donc l'écrou central (un neuf est aussi vendu avec), et tout les reste (flexible de frein, etc...)
Ne pas oublié de donner un ptit coup de burin sur l'écrou, dans l'encoche prévue sur la tête de cardan :
Et le tour est joué !!!!
Ne pas oublier de remonter la roue hein ?!
A vot' service m'sieur !!