lut a tous
constatant que le freinage a tambours de la celica AT180 comporte de grosses lacunes je souhaiterais lui poser des disques a l'arriere.
Quels sont les modifs ?
recuperer un train arr de la 2L ou swapper les disques mais dans ce cas il faut je pense changer la fusée
Si vous avez des suggestions ou idées n'hesitez pas
ah bon ... je trouve que le freinage de l'at180 est tres correct, tu es sur de l'etat de tes tambours? tu as quoi comme freinage devant?
cricridel a écrit :ah bon ... je trouve que le freinage de l'at180 est tres correct, tu es sur de l'etat de tes tambours? tu as quoi comme freinage devant?
tambours rectifiés pour le fun garnitures neuves
brembo rainurés avec plaquettes ferrodo pour l'avant
le soucis est qu'a l'attaque les freins s'echauffent et perdent en efficacité
ok, mais j'ai des disque brmbo mais non rainures pour le controle technique, plaquette ferode a l'arriere nouveux cylindre, garniture et ressort, lique de freins ferrodo egalement
je trouve ca tres bien, maintenant ca depend ce que tu entends par "a l'attaque" ;-)
l'at 180 n'est pas une sportive, faut bien se mettre ca en tete
trop lourde, moteur pas sportif, dommange qu'il y a pas un 4a-ge dedans comme dans l'at 160 !!
si tu veux des freins a disque, il te faut les le moyeu, roulement, porte moyeu et biensur le systeme de freinage de la gti.
je pense que les bras de suspension sont identique, je doit verifier dans la liste de spieces.
ca marche avec une 1993/1994 donc en 5 trous!
as tu fais un post sur ta voiture?
...et adapter les disques d'une AE92 (4trous) c'est pas possible ni plus simple?..
cricridel a écrit :trop lourde, moteur pas sportif, dommange qu'il y a pas un 4a-ge dedans comme dans l'at 160 !!
Bah, il reste toujours le swap avec
un bidule dans le genre...
En tout cas, si cette solution te paraît envisageable, je serai content d'en parler avec toi. Je rêve d'une telle modif, surtout avec un tel joujou. 8)
reglé en partie je me suis decidé a me mettre a la recherche d'une ST185
Tu peux essayer de trouver des plaquettes céramique Akebono ProACT (au fait, le système de freinage est conçu par Akebono), c'est pas trop cher et ça tient super bien en chaleur, ça irait mieux avec tes disques Brembo.
Je suppose que tu as des Ferodo normales, pas semi-metalliques ( FERODO DS)