Japan Car

Version complète : B16a1 B16a2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour je voulais savoir:
-tout d'abord kelles sont les différences entre les 2 moteurs
-sur quels modèles il sont montés
-comment on les différencie

tout cela pour orienter mon choix car j'ai entendu dire que l'un était favorable aux prépas turbos et l'autre plutot atmo! j'aimerais savoir lequel pour les turbo, si c'est bien vrai!

Je vous remercie de vos réponses a l'avance et a bientot!
B16A1:

1.6L DOHC 150cv

Monté sur:
-Civic VTEC de 88-91 (EE9)
-CRX VTEC de 88-91 (EE8)

Commande de boite a cable

B16A2:

1.6L DOHC 160cv

Monté sur:
-Civic Vti de 92-00 (EG6 / EK4)
-Delsol Vti de 93-97 (EG2)

Commande de boite hydro



Il doit y avoir d'autre modele je pense mais deja ca t'aidera un peux Wink
yann95 a écrit :tout cela pour orienter mon choix car j'ai entendu dire que l'un était favorable aux prépas turbos et l'autre plutot atmo! j'aimerais savoir lequel pour les turbo, si c'est bien vrai!

Non aucune preference pour passage turbo.

Le b16a2 etant en obd1 le tuning de la carto est plus facile, mais c'est bon pour l'atmo comme pour le turbo.

Apres le b16a1 à un peu moins de taux de compression, ça peut jouer un poil.
ok parceke je compte m'acheter un EG6 et je voulais savoir si jepuvais avoir les 2 moteurs! et donc aucune difference turbo atmo! merci beaucoup les gars je ferais part de mon achat bientot, dès que je me serai débarassé de mon MB3! merci beaucoup!
yann95 a écrit :ok parceke je compte m'acheter un EG6 et je voulais savoir si jepuvais avoir les 2 moteurs!

EG6 B16A2 seulement Wink comme dis au dessus
yann95 a écrit :Bonjour je voulais savoir:
-tout d'abord kelles sont les différences entre les 2 moteurs
-sur quels modèles il sont montés
-comment on les différencie

B16A1 avec inscription "VTEC" moins large que "DOHC", et inversement pour B16A2, avec également "Honda Motor Co." sur B16A1 et "Honda" sur B16A2 :

[Image: b16a19ny.jpg]
B16A1

[Image: b16a20oh.jpg]
B16A2
Koebi, bon a savoir ca !
J'avais jamais fait gaffe LOL
en B16 il en existe plusieur

B16A (Auto)
155 hp @7300
112 lbs/ft @6500
1595
10.4:1
81
77.4
DOHC
oui
1
1992-1995 Civic SIR (JDM) Automatique

B16A
168 hp @7800
116 lbs/ft @7300
1595
10.4:1
81
77.4
DOHC
oui
2
1996-2000 Civic VTi

B16A
158 hp @7600
111 lbs/ft @7000
1595
10.2:1
81
77.4
DOHC
oui
0
1990-1993 Integra XSi / RSi (JDM)

B16A SiR
158 hp @7600
111 lbs/ft @7000
1595
10.4:1
81
77.4
DOHC
oui
0
1991 CRX SiR (JDM- rare 10.4:1

B16A SiR
160 hp @7600
111 lbs/ft @7000
1595
10.4:1
81
77.4
DOHC
oui
0
1990-1991 Civic SiR (JDM)

B16A SiR II
170 hp @7800
116 lbs/ft @7300
1595
10.4:1
81
77.4
DOHC
oui
1
1992-1995 Civic SiR II (JDM) / del S

B16A2
160 hp @7600
111 lbs/ft @7000
1595
10.2:1
81
77.4
DOHC
oui
2
1999-2000 Civic SI (USDM)
Civic SIR (CAN)
1994-1995 Del Sol VTEC USDM

B16A3
160 hp @7600
111 lbs/ft @7000
1595
10.4:1
81
77.4
DOHC
oui
1
1994-1995 Del Sol VTEC

B16A3
160 hp @7600
111 lbs/ft @7000
1595
10.4:1
81
77.4
DOHC
oui
2
1996-1997 Del Sol VTEC USDM

B16B
185 hp @8200
118 lbs/ft @7500
1595
10.8:1
81
77.4
DOHC
oui
2
1997-2001 Civic Type R (JDM)
okay bah merci beaucoup! comme sa j'ai tous les détails C super! merci
Perso le cache soupape peut etre changé, moi ce que je vois c'est surtout le fuel rail. enfin bon ^^
pitain y autant de b16!!!!!!!!!!!
lst162 a écrit :pitain y autant de b16!!!!!!!!!!!

Ouaip mais pas en france donc...
Et la question qui s'incruste... si on commande un embrayage aux USA ( B16A3 )pour un B16A2 d'ici, est-ce que c'est compatible? Apparemment, ya que le taux de compression qui varie d'un poil!
Merci, BYEBYE
Road__Runner a écrit :en B16 il en existe plusieur

B16A (Auto)
155 hp @7300
112 lbs/ft @6500
1595
10.4:1
81
77.4
DOHC
oui
1
1992-1995 Civic SIR (JDM) Automatique

Y a des trucs que je comprends pas, le "oui" et le "1", ça veut dire quoi (pareil pour le reste de la liste)?
porcoleader a écrit :Et la question qui s'incruste... si on commande un embrayage aux USA ( B16A3 )pour un B16A2 d'ici, est-ce que c'est compatible? Apparemment, ya que le taux de compression qui varie d'un poil!
Merci, BYEBYE

Normalement oui car ils sont tout les 2 a comande hydro.
Koebi a écrit :
Road__Runner a écrit :en B16 il en existe plusieur

B16A (Auto)
155 hp @7300
112 lbs/ft @6500
1595
10.4:1
81
77.4
DOHC
oui
1
1992-1995 Civic SIR (JDM) Automatique

Y a des trucs que je comprends pas, le "oui" et le "1", ça veut dire quoi (pareil pour le reste de la liste)?

Ca doit etre

VTEC: oui
OBD: 1

Je pense ^^
il a copié collé que les spec, et pas les description de ces spec Confused

sinon il me semble que le collecteur d'admission n'est pas le meme Wink
1337CRX a écrit :
Koebi a écrit :
Road__Runner a écrit :en B16 il en existe plusieur

B16A (Auto)
155 hp @7300
112 lbs/ft @6500
1595
10.4:1
81
77.4
DOHC
oui
1
1992-1995 Civic SIR (JDM) Automatique

Y a des trucs que je comprends pas, le "oui" et le "1", ça veut dire quoi (pareil pour le reste de la liste)?

Ca doit etre

VTEC: oui
OBD: 1

Je pense ^^

existe pas obd0 LOL
Burner a écrit :existe pas obd0 LOL

Le B16A1 est en OBD0 non ?
Oops! apres verif oui le obd0 existe, me suis planté ^^
pis de toute facon c'est nul les series B :]
Wé t'as raison les Séries B c'est nul!!
Bon, en tout cas merci pour mon histoire d'embrayage, le mien fatigue vraiment.
A++